Recrutement 2.0 : A la recherche de bloggueurs passionés par le web 2.0

Publié le 18 juillet 2006 | par Jean-François Ruiz

12

Après bientôt 10 mois d´existence ce blog connais un certains succès. Avec plus de 700 abonnés, il fait partie des 5 blogs francophones les plus réputés spécialisé dans le web 2.0 (en termes de nombres d´abonnés).

Aujourd´hui, après quelques expériences de co-blogging, je pense qu´il serait intéressant de convier d´autres personnes à venir animer la communautée des lecteurs de ce blog en faisant partager ses découvertes, réflexions et expériences sur le web 2.0. Ceci afin de fournir plus de contenu de qualité et de l´énergie pour une audience sans cesse grandissante.

La (ou les) personne(s) que je recherche réponde(nt) aux critères suivants :
– Ne pas déjà avoir un blog
– Etre passionné de web 2.0 et d´Internet
– Avoir envie de partager et transmettre ses réflexions, connaissances et découvertes (pour les geeks cela serait plus rapide en disant : chmod 777 " webdeux.info " ;))

Cependant je reste ouvert à toutes propositions (y compris celle de bloggueurs établis). La logique des choses voudrait également que le candidat idéal soit déjà abonné à ce blog depuis quelques temps afin qu´il soit imprégnés de la philosophie de celui-ci. Si vous souhaitez apporter une plue value encore plus grande que celle des simples commentaires alors je vous écoute.

L´appel est lancé. Si je ne trouve personne avant la fin du mois vous serez " privé " de webdeux.info pendant ma période de vacances…

I´m listening…

Technorati Tags: ,



12 Responses to Recrutement 2.0 : A la recherche de bloggueurs passionés par le web 2.0

  1. Curieuse initiative, très intéressante.

    Moi j’ai déjà mon blog, donc je ne suis pas la bonne personne, dommage…

  2. Déjà un blog mais suis partant si ça te tente. Aller au delà de la technique et voir ce que tout cela peut amener commme changements dans les pratiques.

  3. LostInBrittany : Tu n’est pas la personne « idéale » pour ma recherche mais comme je l’ai précisé dans le post, je suis ouvert à TOUTES propositions. Si cela t’intéresse n’hésite pas à venir en discuter avec moi sur skype (jeff26)

    Bertrant : Salut Bertrand, je pense en effet que nos styles d’écritures et nos envies de vulgarisations des pratiques 2.0 sont plutot compatibles. On en discute dès que possible sur Skype. OK ?

    En tout cas merci de votre intérêt, je suis sur que mes lecteurs apprécieront vos contributions.

  4. ok…je te skype dans l’aprem…

  5. philippe says:

    Bon ben moi je postule pas…… Mais, s’il y a besoin, n’hésites pas me le dire.

  6. « – Ne pas déjà avoir un blog
    – Etre passionné de web 2.0 et d´Internet »

    … c’est pas très compatible en effet 😉

  7. Si Si, mais c’est effectivement pas très facile à trouver une perle rare comme ça 😉
    Par exemple mon ami Loic Hay correspond à ces critères…

  8. christophe says:

    Fan d’évolution technologique, d’internet et de web 2.0.
    Je me permets de soumettre ma candidature à cette proposition; cependant je tiens à préciser que je possède un blog (http://mimsvlog.blogspot.com), pas très à jour depuis quelques temps, justement parce que je voulais participer ou en développer un traitant du web 2.0 et des nouvelles idées de business.
    Je reste à ta disposition si nécessaire…

  9. ajouter une fonction de recommendations de produits du type Zlio peut avoir une certaine pertinence dans la mesure ou l’oeuvre de vulgarisation par definition a pour but de parler aux non inities et ces derniers peuvent trouver un interet certain à trouver un produit ou service qui repond a leurs besoins … et en plus si cela vous fait gagner qq centimes! ,-)

  10. Je crois que tu n’as pas commenté sur le bon post. Je pense que ce commentaire est lié au post :
    http://www.webdeux.info/comment-ameliorer-linteractivite-et-lechange-avec-les-commentaires-sur-son-blog

    C’est clair que c’est l’idée du mois pour ce blog. Je commence déjà à voir les bienfaits de celui ci. Les discussions sont plus suivies et de vrais débats / approfondissements peuvent être fait.

    Pour ce qui est de gagner des centimes, je pense que ce n’est vraiment pas les visiteurs qui reviennent sur le site qui clique sur les adsense. En tout cas ce qui est sur c’est que ce n’est pas eux qui m’arrondissent les fins de mois. Quoique remarque cela peut aussi représenter une manière de dire merci à ceux qui apprécient un article…

    A plus.

  11. Ah non désolé, j’ai relu le message et en fait cela n’a rien à voir :)…

    Je ne suis pas très convaincu par zlio, personnellement si je recommande quelque chose je veux avoir le choix de tout recommander pas seulement les produits qui font partie d’un accord avec zlio. Je me demandes d’ailleurs si cela rapporte vraiment de l’argent ? Je n’ai pas encore vu quelqu’un a qui cela à vraiment permis de mener à bien la monétisation de son contenu.

  12. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑