Pierre Bellanger (Pdg de Skyrock) – Communiquer sur/avec Internet

Publié le 1 juillet 2010 | par Sébastien Rousset

2

Pierre Bellanger, fondateur et PDG de la radio Skyrock, est aussi le fondateur de la première plateforme de blogging pour les adolescents, Skyblog. Il explique les enjeux de la communication via Internet pour les entreprises.

Il y fait très bon résumé de l´évolution de la communication sur/avec Internet.

Il évoque le marketing de l´histoire drôle : "On me raconte une histoire drôle. Elle me fait rire. Celui qui me l´a raconté accroit son crédit vis à vis de moi. Je veux bénéficier du même crédit alors je vais raconter cette histoire drôle à d´autres. Dans cette même logique, je vais utiliser un service d´une marque et vraiment je vais frimer en le faisant découvrir à quelqu´un d´autre parce que cela m´a aidé à faire quelque chose….et je vais dire : regarde c´est moi qui va te le faire découvrir. Et cette notion de partage permet d´aller très loin sur le réseau.."

Il indique qu´une marque doit devenir une personne alors que les personnes deviennent des marques. Les 2 se retrouvent à mi chemin entre marque et personne. Ainsi une relation de même niveau débute entre 2 personnes de même niveau. Il convient donc de s´écouter, discuter afin que chacun puisse atteindre ces objectifs.

Il précise aussi : "Jamais les marques n´ont autant progressé que depuis qu´elles sont confrontées à la critique, que depuis qu´elles sont confrontées à l´acide sulfurique du dialogue avec le réseau. "

Un élément important que j´ai retenu : "La communication doit devenir un service et aider les gens….Il faut intégrer la conversation par le service."

Nous vous laissons découvrir le reste en vidéo. ET vous qu´avez vous retenu de cette vidéo?

Source : Blog Gregory Pouy

Tags: ,



2 Responses to Pierre Bellanger (Pdg de Skyrock) – Communiquer sur/avec Internet

  1. Oleiade says:

    J’aime beaucoup, mais le conferencier parle beaucoup trop vite, il est angoissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑