Médias Sociaux : Qu’en est-il en 2009 ?

Publié le 5 août 2009 | par Jean-François Ruiz

7

J´ai découvert ce matin sur twitter, un article chez Eric Maillard qui reprend une présentation très sympa, intitulée "What the F**k is Social Media".

Cela remet un peu les idées en place. Bien souvent, les entrepreneurs se tournent naturellement vers les médias sociaux pensant que c´est le nouvel "eldorado" et que cela ne coùte rien. Or pour s´en sortir dans cette jungle, il faut bien souvent passer du temps. Quand la priorité est de faire rentrer du chiffre d´affaire immédiatement, il s´avère que le retour sur investissement n´est pas toujours évident par rapport aux autres leviers de trafic (référencement naturel, référencement payant, affiliation, partenariats…).

Afin de voir un peu plus clair dans tout cela et apprendre les stratégies à mettre en oeuvre pour tirer parti des médias sociaux, je vous invite à regarder ce que nous avons fait du côté du Web Expert Club.

Tags:



7 Responses to Médias Sociaux : Qu’en est-il en 2009 ?

  1. Une présentation très intéressante, merci Jean-François !

  2. ollier says:

    yes !
    Merci JF, ca fait du bien =)

    :Lo

  3. Je ne vous le fait pas dire… Après avoir passé des mois sur Twitter je me suis rendu compte que je consacrai mes journée à cela pour un retour en traffic conséquent, mais qui s’estompe à la moindre absence de Tweet. De plus le bruit fait que les tweeteriens se font la malle vite fait et que l’on obligé constamment de renouveler son stock de followers en chaire fraiche… Du coup je suis de retour au bon vieux référencement naturel 🙂

  4. Pingback: Gregoire Lacoste Le blog du Community Management » L’état des Médias Sociaux en 2009

  5. Pingback: Médias Sociaux : Qu´en est-il en 2009 ? | traffic-internet.net

  6. Pingback: Twitter et référencement, Google sur Facebook, vidéos virales… [Lu sur la blogosphère] | Blogosphère | Webmarketing & co'm

  7. Julien says:

    Tellement interessant que la presentation est cité dans la newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑