Le marketing de contenu, eldorado du Web des 5 prochaines années
D’ici à 2020, le marketing de contenu sera un véritable Eldorado. La course a déjà commencé avec bon nombre de marques qui ont su s’adapter à ce changement de mode de communication.
Lors de l’événement Webdeux.Connect 2014, Frédéric-Michel Chevalier, expert en marketing de contenu et en transformation digitale chez Visionnary Marketing, est venu expliquer pourquoi il était important de ne pas rater l’eldorado du Web qui a déjà démarré.
Les annonceurs ont été formatés par le passé pour faire de la publicité, mettre en avant leur marque à travers des concepts qui visait à montrer à leurs consommateurs qu’ils étaient tout simplement les meilleurs.
Mais aujourd’hui les normes ont changé c’est Facebook qui dirige et la clé du succès s’appelle l’engagement.
Pour y parvenir, les axes de communication doivent se tourner vers l’utilisateurs et leur apporter quelque chose de concret en plus de ce qu’une marque pourrait vendre. Fini le temps où l’on pouvait se contenter de dire qu’on était le meilleur sur son marché. Les consommateurs en veulent plus.
Donner pour mieux recevoir en retour. C’est vers cette idée que les marques doivent se tourner.
Le concept de marque média dont on parle depuis le début du Web 2.0 se concrétise enfin, selon Frédéric Chevalier, parce qu’il y a un Business Model.
Et mieux vaut utiliser cette technique d’Inbound Marketing pour optimiser ses coûts et toucher des cibles qui auront, in fine, un intérêt certain à votre marque.
Pour en savoir plus sur Webdeux.Connect :
http://connect.webdeux.info