Le guide des clubs, cercles et réseaux d´influence

Publié le 26 juin 2007 | par Jean-François Ruiz

0

Laurent Renard a publié, le 22 juin 2007, le livre “Guide des clubs, cercles et réseaux d’influence” chez Les Echos éditions-Village Mondial, décrivant 270 réseaux de 9 types: Ecole, Politique, Business, Philanthropique, Sportif, Loisir, Think tank, Minorité, Franc Maçon. J’ai reçu le livre avant première (merci Laurent) et il s’agit d’un vrai mine d’or d’informations sur ces différents réseaux sociaux.

Présentés sous forme de fiches, ils sont décrits et évalués selon des critères précis : puissance du réseau, sélectivité, qualité du lien entre les membres et conditions d’accès. On y trouve même des informations inédites jusque là comme les “tarifs” pratiqués par ces derniers en terme de droits d’entrée et de cotisations annuelles.

L’introduction du livre a été particulièrement soigné. Elle tente de définir ce qu’est un réseau et de répondre à la question suivante : Pourquoi peut-il être intéressant de rejoindre un ou plusieurs réseaux ? On y trouve également une description particulière des deux réseaux les plus puissants du monde qui sont Le Bohemian Club et Le groupe de Bidilberg. Laurent Renard s’intéresse rapidement aux réseaux sociaux sur Internet comme LinkedIn et Viadeo, évoque le problème que pose la multiplication de ceux-ci. Il conclut qu’à termes il ne devrait en subsister qu’un et sans doute que Ziki et sa solution de gestion d’identité numérique a ouvert la voix pour cette réunification des profils et de l’identité centré autour du nom de la personne référencée sur les moteurs de recherches.

Pour tout ceux qui se passionnent pour les réseaux sociaux internet, je vous invite à vous procurer ce guide des réseaux sociaux qui existent depuis fort longtemps. On y apprend par exemple que les francs-maçons existeraient depuis 1730 et seraient aujourd’hui plus de 45 000 membres en France.

Et pour finir le lien pour acheter le bouquin chez Amazon

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑