LaFourchette : Monétiser son blog avec un Widget Gastronomique

Publié le 6 mai 2008 | par Sébastien Rousset

1


Article sponsorisé
LaFourchette.com est un site qui permet de rechercher et réserver des restaurants par lieu, date, nombre de personnes, type de cuisines, ambiance et bien sur par fouchette de prix. 😉 (Je ne peux pas m’empêcher de placer un petit jeu de mot facile ! ;)) Les recherches et les réservations se font parmi plus de 1000 restaurants en France et 350 en Espagne au travers de 3 déclinaisons du site : en Français via www.lafourchette.com, en anglais via www.thefork.com et en espagnol via www.eltenedor.es.

Les résultats des recherches présentent les fiches détaillées des restaurants qui sont claires, accompagnées de suggestions de chef, des prix, de l’adresse du restaurant ainsi que son plan, les horaires d’ouvertures, taille du restaurant…. L’essentiel est présent.

Depuis peu, LaFourchette propose un widget public très épuré à insérer dans son blog afin que ses propres lecteurs puissent très facilement faire des recherches, réservations de restaurant via LaFourchette.com.

Si vous voulez insérer ce genre de widget, je vous invite à regarder de plus près le programme d’affiliation présent sur LaFourchette.com qui vous permettra de monétiser votre blog. Le programme d’affiliation est assez complet. Voyons les outils et les revenus :

Les outils du programme d’affiliation

L’affiliation peut se faire par :

  • Intégration complète du moteur de réservation dans une de vos pages,
  • Ajout d’un lien affilié vers la page d’accueil de LaFourchette.com ,
  • Ajout d’un lien vers une page de son choix de LaFourchette.com. Cela peut être une page d’un resto, d’une région… Personnellement j’aime beaucoup l’Alcazar Restaurant à Paris,
  • Ajout du widget comme celui que vous trouvez sur le portail.

Les revenus issus de l’affiliation LaFourchette.com

Les apporteurs d’affaire sont rémunérés sur les réservations qu’ils apportent et dans ce cas, LaFourchette.com reverse 50% de la commission qu’ils perçoivent du restaurant. Ainsi, pour un restaurant à 1,5 euros du couvert réservé, LaFourchette.com perçoit , pour une réservation de 4 personnes per exemple, 6 euros et donc reverse 3 euros HT. Les commissions peuvent être d’ailleurs plus importantes avec les groupes de personnes car le commissionnement est toujours de 50% de ce que LaFourchette.com perçoit mais pour les groupes, LaFourchette.com perçoit une commission plus élevée. Par exemple, pour un groupe de 40 personnes qui prennent un menu à 30 euros, LaFourchette.com facture le restaurant 10% et donc reverser à l’affilié 40 * 30 euros * 10% * 50% = 60 euros HT.

Dans le programme d’affiliation, vous pouvez être rémunéré si vous apportez des restaurants qui ne sont pas référencés sur le site LaFouchette.com

Réservez votre restaurant gratuitement avec LaFourchette.com

N’hésitez pas à réserver vos restaurants depuis webdeux.info. 😉

Tags:



One Response to LaFourchette : Monétiser son blog avec un Widget Gastronomique

  1. MENARD says:

    Bonjour,
    Le site est très bien pour proposer des réductions sur les menus, par contre ATTENTION car sur les notations données par les personnes il y a un tri sélectif de la part du site.
    En gros dès qu´il y a un mauvais avis ou des remarques sur le restaurant…le site supprime tout simplement le texte…ils laissent la notation globale mais sans rentrer dans le détail.
    Bref en gros tous les restaurants du site LAFOURCHETTE.COM sont parfaits et les meilleurs, un peu normal car ce sont leurs clients également.
    Donc ATTENTION, vérifiez bien sur d´autres sites internet les avis sur le restaurant qui vous intéresse car cela peut vous induire en erreur.
    Je considère qu´il s´agit d´une forme de publicité mensongère qui induit en erreur
    A bon entendeur salut
    Hubert MENARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑