Interview d'Eric Maillard

Publié le 11 janvier 2008 | par Jean-François Ruiz

2

CR : Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

EM : Je suis directeur général de l’agence Ogilvy PR depuis 2006 après 7 ans en entreprise (Kodak et Thomson) et 7 dans une autre agence (Ketchum), toujours dans les RP et l’influence… après des études en biochimie ! Je suis blogueur depuis 2005. Et je n’ai que 38 ans (ça fait toujours plus jeune dit comme ça).

Quand je ne travaille pas, j’organise l’été des picnics de blogueurs pour le fun, il m’arrive néanmoins d’en réunir pour des raisons plus professionnelles. Mon Ziki racontera tout le reste !

CR : Qu’est ce qu’Ogilvy ? Qui est David Ogilvy

EM : Ogilvy est le 5ème groupe de communication en France (source AACC 2003) avec 680 personnes. Ogilvy France accompagne en France mais aussi à l’international des marques majeures, en intégrant en 360 la publicité (Ogilvy&Mather), le marketing opérationnel et événementiel (Ogilvy Action), le marketing relationnel et le CRM (OgilvyOne), le Web et la communication digitale (Ogilvy Interactive), la communication santé (Ogilvy Healthworld), le conseil en design de marque (CB’a) et bien sùr les relations publiques avec l’agence Ogilvy Public Relations Worldwide que je dirige. Parmi les clients d’Ogilvy PR en France : Le Groupe Caisse d’Epargne, Sony, Coca-Cola, Goldman Sachs, Le Ministère du Développement Durable, Louis Vuitton, La Macif, L’Oréal, L’Office du Tourisme d’Andalousie, GE Money Bank, Alcatel Mobile Phone, Euler Hermes SFAC, Eutelsat…

A l’origine de la création du groupe, David Ogilvy (1911 – 1999) est considéré par beaucoup comme le père de la publicité. Sa vision de la publicité moderne constitue aujourd’hui encore une référence telle qu’elle continue à être étudiée dans les écoles de marketing et que les Ogilvismes continuent à surprendre par leur force et leur modernité.

CR : Depuis combien de temps lis-tu webdeux.info ? et pourquoi ?

EM : Créé quelques mois après mon blog, webdeux.info fait partie des blogs que je lis depuis l’origine. Parce qu’il m’a accompagné dans l’évolution du web de ces dernières années avec quelques analyses qui ont retenu mon attention, parce qu’il m’a fait découvrir de nouveaux blogs, parce que c’est toujours un plaisir de lire Jean-François, ses « invités » et leurs interviews 😉

CR : Alors, ça colle un chewing gum gum quand il fait -10 ?

EM : Ça c’est ma question préférée : elle démontre à quel point je traite aussi des sujets de fond sur mon blog 😉 Après un long travail d’investigation, je suis donc en mesure de confirmer officiellement qu’un chewing-gum, ça colle même à – 10°.

CR : Merci !

Eric Maillard en ligne :
http://www.ziki.com/fr/prland
http://www.prland.net/
http://www.ogilvy.com/

Tags: ,



2 Responses to Interview d'Eric Maillard

  1. Pingback: Webdeux.Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑