Interview de Olivier Grémillon – Airbnb – la consommation collaborative – #W2C12

Publié le 3 novembre 2012 | par Nadia Bellifa

0

Olivier grémillonOlivier Grémillon sera speaker à la session  “Think About – La consommation collaborative”

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Olivier Grémillon, directeur France, Belgique et Maroc d’Airbnb depuis l’ouverture de notre bureau en février 2012. J’ai passé auparavant 7 ans chez McKinsey à Paris et San Francisco. Je suis passionné de voyages (bien sûr) et de voile.

Comment voyez-vous le Web en 2013 ?
Si on regarde les grandes étapes de l’évolution du web, on trouve trois grandes périodes. Dans les années 90, internet était surtout axé sur le commerce électronique (eBay). Au milieu des années 2000, avec l’arrivée de Facebook, internet a commencé à connecter les gens en ligne. Aujourd’hui, et de plus en plus en 2013, l’émergence de nouveaux acteurs crée une troisième vague où internet n’est plus une fin en soi mais devient un moyen de rentrer en relation, pour ensuite partager des expériences ensemble dans la vraie vie.

Que pensez-vous apporter aux participants de W2C12 ?
Des échanges et des conseils. Je participe régulièrement à des évènements autour de la consommation collaborative et j’apprécie énormément le format d’échange permis par des initiatives comme W2C12. J’espère donc pouvoir permettre à d’autres entrepreneurs de prendre du recul sur leur projet et leur apporter mon retour d’expérience.

Qu’attendez-vous du W2C12 et qui voulez-vous absolument rencontrer sur l’évènement ?
Le web français bouillonne de projets intéressants et d’entrepreneurs audacieux. J’attends donc de l’évènement de pouvoir faire des rencontres intéressantes, et de pouvoir échanger avec d’autres passionnés !

Si vous étiez un produit ou un service web, que seriez-vous ?
Airbnb bien sûr! Ce n’est pas très objectif, mais comme toute mon équipe, je suis fier de participer à changer la façon dont les gens voyagent.

Quelle destination conseilleriez-vous aux participants de W2C12 après l’évènement ?
Avec plus de 30 000 villes dans 192 pays, les participants ont l’embarras du choix! Voici une sélection de mes logements préférés dans le monde. Je conseille aussi aux participants W2C12 n’habitant pas à Paris de ne pas hésiter à revenir loger chez les participants parisiens lors de leur prochaine visite

networkingComment peut-on vous suivre et vous contacter ?
Vous pouvez me retrouver sur Twitter et LinkedIn

Tags: , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑