Interview Benoit Curdy @ Niptech : podcast startups et partenaire #W2C12

Publié le 12 novembre 2012 | par Nadia Bellifa

0

NipTech_600x600

Bienvenu à Niptech notre nouveau partenaire pour le Webdeux.Connect 2012. Niptech est un podcast en français qui édite du contenu à destination des startups.

Fondé en 2009, autour de quatre passionnés du web, dont Ben Curdy un ancien de chez Google, Niptech se positionne comme un média interactif.

Il y a d’abord un rendez-vous hebdomadaire, prévu tous les mardis. Au menu, des podcasts qui abordent tous les sujets sur l’actualité des NTIC, des conseils en matières d’entreprenariat, mais aussi  un focus sur les entreprises du web.

Pour compléter ses Podcast, Niptech propose des liens vers d’autres articles afin d’approfondir le sujet ou d’aborder la question sur un autre angle.

Le 20 octobre Niptech interviewait donc Jean-François Ruiz, CEO de PowerOn pour une présentation complète du Webdeux.Connect 2012.

Ecoutez le podcast via ce lien.

En matière d’inspiration, Niptech délivre des conseils pratiques, des citations, un coin des lecteurs et les liens vers du contenu sur le lifehacking.

Parce que Niptech considère que la communauté a toute sa place dans la diffusion de podcast, vous pouvez  suivre ses animateurs sur les réseaux sociaux, mais aussi les rejoindre sur Nowatch.

Les animateurs de Niptech sont très actifs dans l’univers des startups. Vous pourrez les retrouver lors du Webdeux.connect 2012. Ils seront heureux de vous rencontrer et pourquoi pas vous interviewer tout en vous donnant des conseils et feedbacks pour votre projet !

 

Interview Benoit Curdy, animateur Niptech

Benoit Curdy animateur @niptechPouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis animateur de Niptech, un podcast sur les startups, l’innovation et l’entrepreneuriat en général. Après avoir passé 5 ans en Irlande, chez Google d’abord puis en tant que fondateur de ma propre société active dans l’analyse vocale, je suis de retour en Suisse depuis 2 mois. Je travaille comme « Head of Product » chez Koemei, qui fait de la transcription automatique de vidéos.

Comment voyez-vous le Web en 2013 ?
Après le social-local-mobile, la prochains changements importants devrait toucher les données (big data), la vidéo personnelle et l’internet des choses. Les logiciels en ligne (donc SaaS) vont continuer à prendre de l’importance dans des secteurs non traditionnels, comme le secteur primaire, par exemple fameron.com

Que pensez-vous apporter aux participants de W2C12 ?
Je suis très actif dans la scène startups depuis quelques années et à travers de nombreuses rencontres et interviews, j’ai amassé certaines connaissances des processus qui permettent aux startups de réussir ainsi qu’un réseau qui pourrait être utile à d’autres. Je suis aussi toujours à la recherche de startups intéressantes pour NipTech 😉

Qu’attendez-vous du W2C12 et qui voulez-vous absolument rencontrer sur l’évènement ?
Surtout des fondateurs de société et des personnes qui vivent pour créer des produits. Pour donner des noms, ses personnes comme Mickael Froger, CTO de Lengow ou Guilhem Bertholet, CEO de WeLoveSaas me viennent à l’esprit.

Si vous étiez un produit ou un service web, que seriez-vous ?Quelque chose comme IFTTT (if this then that). Un produit simple à utiliser, qui se concentre sur une mission précise et qui facilite la vie des utilisateurs.

Pouvez-vous nous citer 3 concepts novateurs de l’année 2012 et quelle est la startup que vous considérez comme la plus créative ?
Difficile de ne pas commencer par Google Glasses. Les « wearable computers » sont encore loin pour le grand public mais 2012 a sans doute marqué un tournant. 2012 a aussi été l’année de Kickstarter qui a explosé avec l’avènement d’idées très intéressantes au niveau du hardware, comme smartThings. Plus simplement, en terme de média, Launch Ticker ouvre un nouveau type de curation, entre Twitter et Techmeme, que je trouve intéressant à suivre. http://launch.co/

Une startup créative pour 2012 : Chirp.io qui veut faire créer une sorte de QR code sonore, inaudible à l’humain mais captable par nos mobiles. Etant dans le domaine du son, c’est un sujet qui me parle et qui peut tout aussi bien exploser que partir aux oubliettes dès 2013.

networkingComment peut-on vous suivre et vous contacter ?
Le plus simple de loin, c’est Twitter: @bcurdy. Sinon Linkedin (http://www.linkedin.com/in/bcurdy) est un outil que j’utilise beaucoup. Et bien sûr, on me trouve sur NoWatch pour NipTech, tous les mardis dès 21h !


W2C12 se tiendra le 16 & 17 novembre à l’Usine en face du Stade de France.

Réservez votre place ici : http://fr.amiando.com/w2c12-connect.html

Tags: , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑