Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde avec 3 millions de hotspots wifi

Publié le 26 mai 2009 | par Jean-François Ruiz

4

LA bonne nouvelle du Jour !

Le communiqué de Presse qui annonce la « libération du Wi-Fi » et le développement de l’internet mobile en France !

—————————-

Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d´accès (hotspots) wifi.
Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d´un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d´accès dans les zones dégroupées.

Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d´autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l´adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L´accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d´une authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr .

Ce service permet ainsi aux Freenautes de bénéficier d´une connexion à internet lors de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par exemple.

Service proposé en béta test et soumis à conditions, accessible sous réserve de se situer dans une zone couverte par le service.

En cas d´interruption de leur accès ADSL, les Freenautes auront, grâce à ce nouveau service, une connexion internet de secours.

Niveau d´émission du wifi < 0.5V/m à 0.5m. Les Freenautes qui le souhaitent peuvent éteindre le module wifi depuis leur console de gestion.

Free est une filiale d´Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l´accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 337 000 abonnés ADSL au 31/03/2009), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que IFW (Wimax). Le Groupe Iliad est coté sur l´Eurolist d´Euronext Paris sous le symbole ILD.

—————————-

De l’autre côté on m’a fibré en janvier mais j’attends toujours ma nouvelle freebox pour le très haut débit 😉

Tags:



4 Responses to Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde avec 3 millions de hotspots wifi

  1. Edouard says:

    C’est clair que free vient de faire un beau cadeau à tous les abonnés ! ca va vraiment tout changer. Vive free, vive les hotspots !

  2. realiste says:

    je viens de trouver ceci sur un site, ca résume bien l’innovation de free qui est entièrement gratuite.

     »
    Il faut préciser que chez Free, l’usage de cet accès Wifi est entièrement libre (on y fait ce que l’on veut), alors que chez SFR-Neuf, l’usage est restreint au surf (HTTP et HTTPS) et aux mails (SMTP et POP3). Point! Chez SFR-Neuf il est explicitement interdit (en tout lettres dans les conditions générales) d’utiliser l’accès du HotSpot Wifi pour se connecter aux newsgroups, faire du peer to peer et aussi et surtout, il est interdit de faire de la VoIP ! Ce dernier point, l’interdiction de la VoIP chez SFR, n’a aucune justification au niveau consommation de bande passante. Cette interdiction n’est là que pour éviter que l’utilisateur ne puisse téléphoner gratuitement depuis son mobile, et qu’il soit contrait d’utiliser les forfaits téléphoniques à prix disproportionnés de SFR. Chez free l’usage est libre. L’internaute fait passer ce qu’il veut sur la liaison Wifi. »

  3. Marc says:

    Et ça marche bien ! je vous écris en free wi-fi, je téléphone en VoIP, tout ça avec mon pc à 700 km de chez moi. La connexion est bonne pour le web et le tel, que demander de plus? J’ai une IP propre, sa localisation n’est pas où je suis, pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑