Feedburner propose des réseaux de flux RSS monétisés

Publié le 9 octobre 2006 | par Jean-François Ruiz

1

En me baladant dans mon compte, j´ai découvert un onglet " my networks " qui permet de créer des réseaux feedburner.

Je me suis donc empressé de créer le groupe web 2.0 francophone en y conviant quelques amis. Le résultat est une page bien présenté qui reprend le flux du créateur (développé) et les articles (titres + introductions) des membres invités en dessous. Sur le coté droit on retrouve un espace sponsors, un formulaire de souscription email pour une résumé quotidien, et les flux indexés sur la page avec des liens sur les sites web originaux.

A noter que Feedburner ne propose pas de flux global mais simplement une option de souscription mail. On devrait retrouver cette option de souscription par mail dans l´ensemble des flux feedburner très bientot. Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir compris l´importance du mail dans la souscription à un flux d´information RSS ;)

Je pense que le but de feedburner pour ces réseaux de flux est de booster la croissance de leur réseau d´annonceurs. Feedburner propose un réseau d´annonceurs basés sur des coùts au CPM autrement dit un coùt fixe pour mille impressions de l´annonce.

Feedburner propose aussi des badges pour la promotion du réseau auquel on appartient. Voici le badge du réseau Web 2.0 francophone.

Proud member of Web 2.0 Francophone, a FeedBurner Network.

Si vous avez un site parlant de web 2.0 en français et que vous souhaitez rejoindre le réseau, laissez moi un petit mail.



One Response to Feedburner propose des réseaux de flux RSS monétisés

  1. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑