FeedBurner ouvre son offre de monétisation de flux RSS

Publié le 2 juillet 2006 | par Jean-François Ruiz

6

En jetant un coup d’oeil aujourd’hui sur mon compte, je suis retourné sur l’onglet « monetize » pour me rendre compte que le service était maintenant disponible.

Le processus d’activation est relativement simple. On peut définir la fréquence d’affichage des publicités : à chaque fois, une fois sur deux ou trois. Pour la définition des annonces à publier il faut choisir parmi deux critères qui peuvent être la langue et le sujet traité. Il ne s’agirait donc pas d’un système de contextual advertising (qui distribue les annonces en fonction du contenu de l’article).

Il faut disposer d’un compte paypal pour recevoir les paiements.

J’ai armé un test sur ce flux pour voir ce que Feedburner propose comme annonce. Merci de me faire des retours sur votre ressenti vis à vis de ces publicités. Seront-elles pertinentes ? Seront-elles agacantes ? 

Mais que fait Google dans la monétisation de RSS ? Je suis un peu étonné qu’il n’y ait pas encore la possibilité de monétiser ses flux avec Adsense. Qu’adviendra-t-il du réseau publicitaire de Feedburner quand Google s’intéressera plus sérieusement aux flux RSS ?

Technorati Tags: , , ,



6 Responses to FeedBurner ouvre son offre de monétisation de flux RSS

  1. denis says:

    hummm … j’ai peur, imaginons des pubs dans tous les flux … comment cela rendrait dans netvibes ? pire !!! dans netnewswire ou autre feddeamon … avec les dossiers intelligents par mots clés et donc des pubs en plein milieu, je sais pas. Mais cela risque en effet d’être inévitable.

  2. stephane says:

    Moi, perso, je ne vois pas ça dans feedburner. J’ai toujours le contenu « FeedBurner Ad Network: Open to You As Soon As… », qui me dit de leur envoyer un email.

  3. Laurent says:

    Qu’est ce qui nous empêche de placer le script adsense dans un flux RSS? Si le contenu de ton flux RSS est afiché dans une page, ton compte adsense sera affiché et donc tu bénéficies de l’audience de ta feed. Vais faire l’expérience …

  4. Denis : Comme tu dis c’est inévitable a mon avis. C’est sur que ceux qui font de la republication de flux seront un peu emmerdés 😉 Sinon pour les netvibes et autres c’est clair que cela peut polluer si les pubs ne sont pas bien ciblés. Personnellement j’aime la pub des services qui sont fait pour moi.

    Stephane : Serai-je donc un priviligié ?

    Laurent : Tu as raison c’est surement déjà bidouillable. Tiens moi au courant de ton expérience.

  5. Pingback: chouingmedia stratégie éditoriale promotion de contenu

  6. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑