Et si une simple idée pouvait tout changer ?

Publié le 6 décembre 2010 | par Jean-François Ruiz

9

Avez-vous déjà entendu parler des entrepreneurs de l’information ?

Ces créateurs de valeur se sont donné la mission d’organiser l’information pour la rendre accessible et utilisable par d’autres.

Nous sommes dans un monde submergé d’information – à tel point qu’il est devenu stratégique de filtrer et structurer les contenus pour mieux les comprendre, les relier… et pouvoir prendre du recul.

C’est là qu’interviennent les entrepreneurs de l’information.

Nous observons ces entrepreneurs depuis bientôt 3 ans. La majorité d’entre eux sont aux Etats-Unis. Ils ont monté, en quelques années, des sociétés Internet importantes, et génèrent des millions, voire des dizaines de millions de dollars de chiffre d’affaire annuel, en vendant l’accès à une information filtrée et structurée.

Le concept a traversé l’Atlantique et nous commençons à voir en France les premières « success stories » de ces entrepreneurs de l’information.

Lors du Webdeux.Connect de cette année, nous nous sommes penchés sur le sujet en invitant Sébastien, Le Marketeur Français, à nous parler de cette nouvelle révolution qui se prépare.

Sébastien a étudié de près les leaders de ce nouveau marché, et a passé beaucoup de temps aux Etats-Unis avec certains des incontournables du secteur aux US, comme Jeff Walker. Au cours des 12 derniers mois, Sébastien a vendu plus de 250 000 euros de produits d’information sur le Web français.

Son intervention a fait partie du top 3 des speech les plus appréciés du Webdeux.Connect – la voici :

Si vous lisez cet article dans votre boite mail, cliquez ici pour voir la vidéo.

Sébastien a mis en ligne un site consacré au marketing des produits d’information, vous le trouverez ici :
http://www.unpeudesagesse.com/

Si la présentation de Sébastien vous plaît, je vous recommande vivement de faire comme moi et de vous inscrire gratuitement sur son site.

Tags:



9 Responses to Et si une simple idée pouvait tout changer ?

  1. Bonjour,
    merci pour la publication de la vidéo.
    C’était un honneur de participer au Web2Connect !

    Même si j’ai dù filer trop tôt, j’ai eu l’occasion de discuter avec quelques personnes et de ressentir l’ambiance exceptionnelle de l’événement.

    Encore bravo à l’équipe, et surtout à Jeff et Seb.

    Sébastien

  2. weetabix says:

    Sebastien est un excellent ‘ »marketeur' », c’est à dire un bon commercial ave cun message à faire passer !
    j’ai raté l’event mais j’ai déjà pu voir cette video, elle est excellente !

  3. Almathie says:

    Si on enlève tout le discours promotionnel de markteing de vendeur de vas-y-que-je-t’en-fous-plein-la-vue-ouah-moi-je-suis-trop-fort.

    Il reste moins de 2 minute d’information utile.

    Il peut critiquer les université tant qu’il veut, mais il faut quand même admettre qu’a l’université, un discours comme le sien il ressort avec 2/20 pour manque flagrant de contenu utile aux auditeurs.

    Je dois partir, un sucidaire m’appelle.

  4. Incroyable ! Sébastien est partout ! Même chez Jeff ! :p

    Plus sérieusement, j’ai eu l’occasion d’assister effectivement à une formation d’introduction de Sébastien sur le marketing. Il est effectivement bon pour faire passer des messages, synthétiser l’information et… surtout ajouter des contacts à sa base de prospects. 😉

    Je n’ai qu’une chose à dire : chapeau. Il a parfaitement compris comment mener son business. En tous cas, il a généré beaucoup de curiosité chez quelques uns.

  5. Bonjour,

    weetabix :
    Sebastien est un excellent ´"marketeur´", c´est à dire un bon commercial avec un message à faire passer !
    j´ai raté l´event mais j´ai déjà pu voir cette video, elle est excellente !

    Merci du compliment, je te recommande chaudement d’assister au prochain Web2.Connect si tu en as l’occasion.

    Almathie :
    Il reste moins de 2 minute d´information utile.

    Bonjour Almathie,
    on ne peut pas plaire à tout le monde.
    En réalité, il y a beaucoup moins de 2 minutes « d’information » dans mon discours, car le message est très simple : « l’avenir de notre société passe par la vente de produit d’information, et il existe une opportunité exceptionnelle pour ceux qui en profiteront ».

    Je ne critique pas l’Université. Comme tu l’as fait remarquer, elle reste très intéressante pour ceux qui veulent de l’information en masse, ou de l’information pour le plaisir de l’information. Elle a aussi de grands fonctions dans la société, mais il n’en est pas question ici.

    D’un autre côté, le but de ce discours est de transmettre une simple idée, et au vu des commentaires que j’ai reçu, l’idée est passée, ne serait-ce que pour certains. J’ai reçu un email d’une photographe professionnelle, Aurélie de Lilystudios, qui m’a dit que la vidéo l’avait motivée à mettre en place une formation professionnelle à la photographie.
    A-t-elle eu besoin de plus « d’information » ? Non. D’ailleurs, 20 minutes de ce que tu appelles de l’information (celle de l’Université…) aurait sans doute ennuyé les spectateurs jusqu’aux larmes.

    Je me contenterai donc de l’intérêt motivant de ce discours.
    Pour plus d’information, je t’invite à consulter le dialogue entre Cicéron et Démosthène.

    Harold:
    j´ai eu l´occasion d´assister effectivement à une formation d´introduction de Sébastien sur le marketing. Il est effectivement bon pour faire passer des messages, synthétiser l´information et… surtout ajouter des contacts à sa base de prospects.

    Merci Harold,
    content que tu aies apprécié la formation.

    Sébastien

  6. @Sébastien Je serai difficile si ce n’était pas le cas. 😉

    En tous cas, je te le redis : chapeau. Je travaille actuellement sur d’autres projets, et je dois dire que tes méthodes sont inspirantes. Ton contenu a l’air d’être de qualité, et tu donnes surtout un sacré coup de vieux aux anciennes méthodes push de vente sur internet tout en ayant parfaitement conscience que le nerf de la guerre est le carnet d’adresses.

    Je privilégie actuellement d’autres cibles d’investissement notamment sur les créations de sociétés et des projets innovants, mais je compte bien dans quelques temps pouvoir me joindre à un de tes groupes de formation avec comme question principale : comment faire exploser ma mailing list. 😉

    Au plaisir de pouvoir échanger avec toi à l’occasion !

  7. lsga says:

    10minutes de ma vie de perdues.
    En lisant l’article je me suis dit: super ! je vais apprendre un truc sur les entrepreneurs de l’informations.

    En fait non.

    C’est quoi le plan de cette conf ? Où sont les parties ? Quelle est la thématique ? La problématique ? L’axe de réflexion ?

    On a affaire à une diarrhée d’informations sans aucune cohérence, des petites anecdotes mises bout à bout et des truismes sans intérêt. Bref: le strict inverse de ce qu’on trouve annoncé dans l’article.

    Ça fait très one man show, on dirait du kriss rock, sauf qu’on ne rit pas.

  8. Bonjour Isga,
    mon commentaire ci-dessus répond à la plupart de vos questions.

    Cordialement,
    Sébastien

  9. Excellents conseils je trouve, j’ai apprécié la vision.
    La mise en scène vidéo est sympa aussi 😉 , comme dit @lsga cela fait très one man show héhé.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑