Talks

Publié le 11 février 2010 | par Jean-François Ruiz

3

Conférence Démo sur Google Buzz : Quelles fonctionnalités et quels enjeux ?

Hier soir, j´ai réalisé une mini conférence avec Benoit Descary de l´excellent blog descary.com à propos de Google Buzz.

google-buzz Dans cette vidéo nous faisons un peu le tour des fonctionnalités du service et nous échangeons avec Benoit des implications que cela peut avoir dans la gestion du système d´information des internautes. Est-ce que le service va détrôner twitter ou facebook comme point d´entrée communautaire et canal de sollicitation de son (vrai) réseau social ?

Voici l´enregistrement de cet échange de 18 minutes de réactions à chaud par rapport aux premières expérimentations de Benoit.


Lien pour voir la vidéo en ligne

Quelques heures après, j´ai eu également accès à Google Buzz et j´ai pu commencé mes propres expérimentations. Je suis très curieux de savoir comment mes proches qui ne sont pas des geeks en puissance vont réagir face à cela. Je vais surveiller ça de prêt car j´ai l´intime conviction que ce petit service n´a pas fini de changer les règles du social media personnel et professionnel.

L´environnement internet devient de plus en plus mouvant et les usages évolue à une vitesse vertigineuse pour celui qui n´est pas habitué au changement. Génération Y à la rescousse ?

Je profite de ce post pour vous pointer l´article de Benoit sur les 8 astuces pour Google Buzz qui pourrait bien sauver votre boite mail de l´envahisseur social 😉

buzz-gmail

Enfin les présentations officielles du produit

Tags: , ,



3 Responses to Conférence Démo sur Google Buzz : Quelles fonctionnalités et quels enjeux ?

  1. Pingback: Google Buzz : premières impressions | Presse-Citron

  2. aldbaran says:

    Bonjour,

    Contrairement à ce qui est dit dans votre conversation, la fonction de recherche dans les buzz recherche dans tous les buzz publics, et non uniquement dans ses propres buzz. J’ai par exemple réussi à retrouver votre buzz en recherchant le titre exact, que l’on peut retrouver d’ailleurs ici via le link permanent : http://www.google.com/buzz/bdescary/RoA6hPP7RNY/Vous-pensez-quoi-de-Google-Buzz-jusquà

    En effet, twitter va en prendre un coup.

  3. On voit deux tendances : la volonté de Google d´intégrer ces services en un seul lieu et quoi de mieux que Gmail pour le faire. C´est la tendance que suit déjà, à moindre échelle Yahoo! Mail. La deuxième tendance c´est la volonté pour Google de, enfin, trouver sa plateforme sociale. Les aventures précédentes dans ce domaine ont rencontré que peu de succès (Google Wave, Google Orkut, Google Lively, …). On voit la concurrence directe face à Facebook qui de son côté à la stratégie inverse en souhaitant venir manger sur les plats de bande de Google : rumeur autour d´un webmail @facebook.com et valorisation renforcée dans la nouvelle interface du Facebook Chat.

    Mon analyse complète de la situation et de cette concurrence sur http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2010/02/10/16856115.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑