Boostez votre site avec WidgetBooster.com

Publié le 21 juillet 2009 | par Jean-François Ruiz

19

Depuis maintenant pas loin d’un an, nous avons entamé le développement d’un service à destination des éditeurs de sites web/blogs afin de leur facilité la tâche dans la gestion de leurs partenariats dans l’objectif de faire croître leur audience. Nous avons identifié ce besoin car nous sommes éditeurs de sites et de blogs. Nous voulons développer notre audience et nous avions constaté qu’il était difficile de réaliser des échanges équitables entre sites sans parler du temps énorme nécessaire à trouver, discuter, négocier et mettre en place des partenariats avec des sites dans la même thématique. Bref des heures de perdues alors que nous préférons nous concentrer sur l’essentiel soit l’écriture d’articles/contenus de qualité sur nos sites/blogs. 

Pour bien comprendre notre projet, nous avons réalisé la petite BD suivante :

Nous avons ouvert le projet fin mai afin de commencer à accueillir au compte goutte les premiers inscrits au sein de notre réseau de webmasteur. Aujourd’hui, le réseau rassemble déjà 407 éditeurs et a réalisé 13,7 millions d’impressions pour 103 326 clics échangés principalement sur les 3 univers thématiques de base couvertes par le réseau : High Tech (geekbooster), Femmes (girlsbooster), Jeux (gamesbooster).

Nous sommes maintenant en mesure d’ouvrir notre réseau à d’autres webmasteurs avec la mise en place de nouveaux univers thématiques dont le sport (sportbooster), la cuisine (cookbooster), la BD (comicsbooster), l’écologie et de le développement durable (ecolobooster) et travaillons à l’élargissement à de nouvelles thématiques.

Nous pensons que les éléments clés de réussite sur ce projet résident dans la véritable simplification de la gestion des échanges de visibilité entre les webmasteurs en se basant sur un dispositif de widget affichant des bannières. Les tailles des différents widgets ont été définis en fonction des standard publicitaire du marché à savoir : 120×600, 125×125, 300×250, 468×60, 728×90. Vous trouverez les formats 300×250 et 125×125 dans la sidebar de ce blog par exemple.

Suite à la pré-ouverture du service, nous avons reçu de nombreux feedbacks intéressants d’éditeurs de sites qui confirment que nous n’étions pas les seuls à avoir besoin d’un service qui permet de facilement créer des partenariats équitables avec d’autres webmasteurs afin de développer leur audience.

Au cours des prochaines semaines, nous vous tiendrons au courant des évolutions du service. Mais surtout, les membres des réseaux d’échanges booster recevront des infos (trucs & astuces) pour améliorer leur visibilité au sein de leur communauté respective.

Nous travaillons tout cela ensemble afin d’être prêt à vous en parler mieux lors de notre prochain évènement en préparation le 10/10 : Webdeux.Connect09

Un bonus de 5000 crédits sera offert aux 20 prochains webmasteurs rejoignant le réseau.

Alors n’attendez-plus, rejoignez-nous ici : WidgetBooster.com.

Tags: ,



19 Responses to Boostez votre site avec WidgetBooster.com

  1. bigbabou says:

    a quand un univers thématique sur la musique ?

  2. Bientôt très bientôt. En fait c’est même le prochain sur la liste.

  3. bigbabou says:

    Bien ! j’aurais pensé que la musique était un créneau plus porteur que d’autres, mais j’imagine que l’ordre de lancement des thématiques n’est pas dù au hasard.

  4. Rockstarn1 says:

    Votre projet m’intéresse fortement mais par contre plutôt sur le thème du voyage…
    Une prochaine thématique ?

  5. Amélie says:

    C’est une bonne idée!
    Je me suis inscrite sur la liste d’attente pour tester http://geekbooster.com/. Y a t’il un aperçu de la taille et de l’allure du widget quelquepart? 🙂

  6. cyrman says:

    t’as la classe en bd !

    effectivement, vivement le booster musique que j’y inscrive mon groupe 🙂

  7. Dan says:

    Question con : peut-on faire partie de deux thématiques à la fois, si par exemple on a un blog de jeux et sport ?

  8. @Amélie : Pour voir un rendu de bannières, regarde les bannières affichés dasn les 2 colonnes à droite sur webdeux.info. Ce sont celles de sites membres du réseau geekbooster.

    @cyrman : tu peux inscrire ton groupe sur http://musikbooster.com/ la peinture est toute fraiche 😉

    @Rockstarn1 : Une version destinée aux voyages. On te tient au courant. C’est dans les cartons cela arrivera très bientôt.

    @dan : c’est un blog de jeux de sport ?

  9. Dan says:

    non c’était un exemple purement fictif… mais donc ? on peut ou pas ?

  10. Dès que le widget Musique est dispo faites-moi signe 😉
    [encore] une chouette initiative !

  11. @lafilledurock : comme le dit bigbabou, effectivement http://musikbooster.com est sorti et est à destination des sites/blog de musique.

  12. Dylan GOUBIN says:

    Excellente idée ton projet, enfin une start-up que tu vas monter de tes mains; à force d’en voir passer treize à la douzaine, ça devait te titiller le ciboulot.

    Bonne Chance !

  13. leblogcine says:

    Bonjour,

    Savez vous quand la thématique Cinéma / DVD sera ouverte ?

    Merci

  14. @Dylan merci !
    @leblogciné : on y travaille !

  15. webstorm says:

    L’idée est bonne 😉
    J’ai testé en allant de sites en sites en cliquant sur le widget booster.

    Je suis arrivé sur ton blog webdeux.info et j’ai cliqué sur le widget booster qui affichait le site http://www.papygeek.com.
    Une fois rendu sur Papygeek j’ai voulu continué ma visite et je n’ai pas trouvé le widget booster…

    En toute logique ne doivent être affiché que les blogs qui affichent eux-mêmes le widget.

    Alors je me pose une question sur le fonctionnement du widget booster. N’y aurait-il pas une faille de sécurité qui permettrait de profiter de la visibilité du widget sans afficher le widget sur son site ?

  16. @webstorm :

    Il ne s’agit pas d’un bug ou d’une faille de sécurité. Papygeek a cumuler beaucoup de crédits avec son site en affichant le widget depuis la création et il les consomment maintenant. Il est libre de faire apparaitre son widget quand il le souhaite où il le souhaite et d’utiliser ses crédits quand bon lui semble.

    Le système est équitable, on donne au réseau, on récupère en conséquence et quand on veux. Il y a même la possibilité de transférer des crédits d’une campagne à l’autre. On peut donc avec un site qui cumule des crédits pour alimenter la promotion d’un autre de ses sites.

  17. webstorm says:

    Merci JF pour cette précision. Je pensais qu’il fallait afficher pour être affiché 😉 C’est plutôt bien vu !

  18. Cathbad says:

    Un petit trackback sous forme de commentaire, vers l’interview que nous venons de réaliser avec Jean François Ruiz & Sébastien Rousset :

    http://www.oghme.com/post/Interview-avec-les-fondateurs-de-WidgetBooster%2C

    … que nous remercions au passage pour le temps qu’ils ont bien voulu nous consacrer.

    Cathbad, Oghme Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑