Bahut.com devient bahu.com et s´ouvre à l´Europe !

Publié le 10 septembre 2007 | par Jean-François Ruiz

14

bahu
Stéphane Soler et son équipe (déjà interviewé sur ce blog) continuent leur développement et ont annoncé récemment un partenariat intéressant avec RTL Digital pour le lancement en Belgique avec PlugTV. Voici un extrait du communiqué de presse :

" Fort de son succès en France avec plus de 100 000 étudiants inscrits en quelques semaines, Bahu lance son service en Belgique sous le nom de domaine Bahu.com. Le site est accessible en français et en néerlandais.

Bahu est une communauté en ligne privée réservée aux étudiants : secondaires, supérieurs et universitaires. Le site permet à chaque étudiant, une fois son école renseignée, de disposer de nombreuses fonctionnalités pour rester en contact avec ses amis. Les étudiants peuvent ainsi créer leur page personnelle dans laquelle ils pourront publier leurs albums photos et vidéos sans limite d’utilisation, programmer et écouter leur playlist musicale, et se tenir informés des actions de leurs amis.

Un univers jeune et dynamique

Où sont vos amis et que font-ils ? Qui sont ces étudiants dans votre bahu ? Bahu.com permet de prolonger la vie de son école sur Internet.

Gravitant autour de son école, chaque étudiant peut ainsi se tenir informé des moindres rumeurs, potins ou infos réelles du moment et partager avec ses amis grâce aux nombreuses fonctionnalités fun et interactives proposées. Blog de l’école pour discuter de ce qu’il s’y passe, page perso pour gérer son univers, lecteur musical et albums photos, clubs pour discuter de ses passions et rencontres pour découvrir les autres membres de Belgique et d’Europe.

Bahu with PlugTV, c’est donc un condensé de fraîcheur sur le net pour les étudiants belge qui disposent là d’un espace privé autour de leur classe, mais qui peuvent également échanger en Europe avec des univers publiques.

Un partenariat audiovisuel fort

Le lancement de la version belge s’intègre dans la stratégie de déploiement de PlugTV sur Internet. La synergie des deux sociétés permettra de mener des actions événementielles fortes. Ainsi des séquences particulières autour de Bahu prendront place dans les émissions E-Classement ou Wassup Pluggers.

Bahu with PlugTV est accessible à l’adresse www.bahu.com. Le site souhaite rapidement devenir un lieu de passage régulier pour toute la communauté étudiante belge d’ici à la fin de l’année.

A propos de Bahut

Bahu est un site communautaire en ligne réservé aux étudiants. Chaque membre peut gratuitement crée sa page perso et partager ses photos et vidéos, se tenir informé des actions de ses amis, discuter, écouter sa musique et faire de nouvelles rencontres.

L’univers de la communauté est regroupé autour des établissements scolaires, des classes mais également de clubs qui permettent à tous les étudiants de discuter et partager ensemble leurs passions.

A propos de RTL Digital et PlugTV

RTL Digital est la division chargée des développements digitaux pour RTL Belgique. Elle a entre autre la charge des activités internet, télétexte, mobile ou de télévision digitale. Elle édite les sites internet pour chacune des chaines de télévision et radio de RTL Group en Belgique.
PlugTV est la dernière chaîne mise sur orbite par RTL Belgique. Il s’agit d’une chaîne généraliste à l’attention des 15-34 ans. Faites de séries, d’émissions et de télé-réalité, elle diffuse entre autre des séries comme Nip/Tuck, Newport Beach ou South park, des émissions comme PopStar, Pekin Express, … "

A noter également que la version UK et Irelande ne devrait plus tarder maintenant selon Stéphane ;)

Tags: ,



14 Responses to Bahut.com devient bahu.com et s´ouvre à l´Europe !

  1. Pingback: Scavenger

  2. Pingback: Gueule de Loup » Archive du blog » Les ados victimes de leur succès sur le Web

  3. Pingback: Un réseau social étudiant dans la cour des grands " Scavenblog : NTIC & Argentine

  4. Pingback: Gueule de Loup » Archive du blog » Les ados victimes de leur succès sur le Web

  5. Pingback: Un réseau social étudiant dans la cour des grands " Scavenblog : NTIC & Argentine

  6. Momo says:

    Et la légalité vous connaissez ? Je viens de faire un tour sur bahu, des mp3 en veux tu en voilà, uploadable directement sur son profil, en libre écoute, mais que fait la sacem ???

  7. Nisardus says:

    slt momo, je fais parti de l’equipe du site bahu.com, je vais te repondre tres clairement….
    le telechargement de mp3 est interdit en france mais le site ne fait pas de telechargement… il ne fait que en placé dans un profil ….. Par exemple tu tachete un CD (legal) et tu decide de mettre les musique sur ton ordi (legal aussi) et apres tu les met dans ton profil (legal aussi) donc tu as le droit….. dautres part tu ne peux pas telecharger les musiques des autres a partir de bahu.com donc tout est legal ne t’inquiete pas ….

    cordialement,

    nisardus

  8. Momo says:

    Nisardus tu me fais bien rire, tu fais le même discours que napster à l’époque, avant le grand procès 🙂

    Ce n’est pas le problème qu’ils puissent pas la télécharger, le pb est que tout le monde peut mettre de la musique illégalement sur son profil car tu le sais ne fait pas le naif, 90% des morceaux uploadés sur les profils proviennent de sites de téléchargement illégaux, peut être 3% depuis des cd achetés et 7% depuis des plateformes de téléchargement payantes.

    RadioBlogclub se prépare a avoir de gros ennuis et vous aussi je pense, tu ne devrais pas être aussi arrogant. Moi je dis ca c pour vous hein mais bon…

  9. Nisardus says:

    momo, dsl de te faire rire mais explique moi où est ce que nous sommes en illégalité????
    es ce que myspace ou facebook FRANCE ne le fait pas ???? pourtant ils sont enorme internationalement et ils n’ont pas de probleme…. nous ne sommes pas pour le telechargement d’image, nous metter un processus dans lequel les etudiants peuvent mettre si ils le souhaitent de la musique de n’importe quel provenance….. c’est les etudiants qui DL les musiques qui sont en fautes pas nous …. on a juste mis un lecteur mp3 only …. c’est tout ….

    apres toi explique (sans te foutre de moi) où est mon probleme….

    cordialement,

    nisardus

  10. Momo says:

    Ce n’est pas le problème 🙂

    Tu dis que si la personne achete le cd elle a le droit de l’uploader sur bahu et de le faire écouter a tout le monde.

    Donc si on suit ton raisonnement intelligent, une radio achete un cd, ils ont le droit de le faire écouter à tout le monde sans verser de droits aux artistes ?

    Et c’est ton problème car tu es le diffuseur. C’est comme quand un site se fait épingler, c’est le diffuseur (hébergeur) qui prend.

    Bref, bon courage nous en reparlerons assez vite je pense.

  11. Nisardus says:

    ouep je capte ton raisonnement….. merci

  12. Yannoth says:

    Salut à tous,

    Nisardus, le fait d’écouter de la musique sur Bahu n’est il pas assimilé à du téléchargement illegal ?

  13. ROMIO14 says:

    moi je ne sais pas pourquoi une fois que je clic sur le site bahu.com ne reagi pas comme si une porte est fermee et ne pas acceder a ma jolie page que j’ai construit sur bahu je veux une explication

  14. guillaume says:

    …bè moi je comprens pas du tout, on avais accès
    facile sur le site bahu et voila mtn on n’y arrive
    plus. Lorsqu’on clic ça reste planqué là comme
    si rien n’étais…Alors si c’est bien le cas pour quoi
    vous nous avez donné accès dès le depart ? Soiyez clair !!! Alors que ce site est vu comme un
    meilleur site ! bon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑