Avec WriteThatName, votre carnet d´adresses sera toujours à jour

Publié le 29 août 2011 | par Sébastien Rousset

0

WriteThatName

Aujourd´hui, l´email est au centre des activités quotidienne de millions de professionnels et est, sans doute, l´un des moyen de communication le plus répandu.

Seulement, l´inconvénient majeur concernant l´email est le temps que vous devez y consacrer, notamment si vous voulez tenir à jour vos carnets d´adresses/listes de contacts, que ce soit l´email, le téléphone, l´adresse postale, le fax, etc.. de chacun vos contacts.

Ne pas tenir à jour son carnet d´adresses peut être préjudiciable. Vous vous êtes déjà sùrement retrouvé dans ce genre de situation : "je ne retrouve plus l’email de ce contact pour récupérer son mobile" ou encore "son numéro de téléphone a encore changé et je n’ai pas le nouveau".

Ceci est d´autant plus vrai que ma base de contacts google (gmail) est synchronisée avec celle de mon blackberry et de mon ipad.

WriteThatName, est la clé pour toutes les personnes qui sont submergés d´emails et qui ne peuvent pas prendre le temps de mettre à jour les coordonnées de leurs contacts. Ce service propose une solution efficace pour vous libérer de cette corvée chronophage de mise à jour de vos contacts en complétant les informations des personnes avec qui vous êtes en relation. Ce service vous permet aussi de choisir le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux.

Adopter WriteThatName c´est un peu comme avoir un assistant personnel qui met votre carnet d´adresses à jour en continu.

C´est la société Kwaga  qui met à votre disposition cet outil. Créé en 2009 par l´ancien CEO de Sinequa, Kwaga est pionnier dans les solutions cloud de gestion de l´attention, apportant aux utilisateurs une gestion plus efficace de leurs emails, quand et où ils le souhaitent. Depuis sa création Kwaga a créé et lancé 4 produits majeurs et analysé plus de 20 millions d´emails.

La société a reçu de nombreux prix d´innovation et notamment Seed- camp Paris (Lauréat 2009), Grand Prix de l´Innovation de la Ville de Paris (2009) et Oséo (2009).

Fonctionnement :

1. Il suffit d´aller sur http://WriteThat.Name, de saisir son adresse Gmail ou Google Apps. Vous recevez ensuite un mail avec une signature.

2. WriteThatName extrait les données importantes nichées dans vos emails. Le moteur sémantique extrait la signature et la compare à votre carnet d´adresse. Dès que cela est possible, il y a une mise à jour du carnet d´adresse si vous avez choisi l´option automatique.

3. Chaque jour, vous recevez un mail récapitulatif. Si vous avez choisi l´option "validation manuelle", vous pourrez visualiser chaque proposition, en vérifier le contenu et la valider si le nouveau contenu vous convient.

4. Avec l´option validation manuelle, vous visualisez les ajouts et pouvez même vous référer au contenu du mail dont l´information a été extraite.

5. Choississez votre mode d´interaction avec WriteThatName en réglant vos préférences.

Un procédé manifestement simple pour un outil très utile pour une somme dérisoire. Le 1er mois d´essai et gratuit et les mois suivants vous couteront 2euros par mois, ou 15euros par an.

Pour votre info, après 30 jours d´essai, j´ai pris l´abonnement à 15euros par an. La mise à jour de son carnet d´adresse est une tâche fastidieuse mais indispensable pour des activités professionnelles

–> http://WriteThat.Name

Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑