1480 abonnés ! Qui êtes-vous ? Quelles synergies ?

Publié le 2 septembre 2006 | par Jean-François Ruiz

27

Ca sent la rentrée… vous êtes revenu de vacances ?

Le 30 mai dernier, vous étiez 450 abonnés. Depuis 1030 souscriptions (RSS + mails) supplémentaires avec notamment une explosion du nombre d´abonnés par mail.

Ce post est là pour faire connaissance. J´aimerai savoir qui vous êtes, à quoi vous occupez votre temps ? Etes vous étudiant, " professionnel ", enseignant ? Pourquoi êtes-vous branché ici ?

Voici une petite liste pour vous aider à répondre :

  1. Prénom Nom, Age, Occupation (études, emploi…)
  2. Commentaire libre (5 lignes environ). Avez-vous des besoins ? Travaillez-vous sur des projets qui vous passionnent ? Le Web 2.0 ?

C´est à vous…



27 Responses to 1480 abonnés ! Qui êtes-vous ? Quelles synergies ?

  1. Loki says:

    Alexandre Alaphilippe 19 ans Etudiant en Licence communication des entreprises et des collectivités.
    Passioné par la vague web 2.0, j’ai découvert ce blog par l’intermédiaire du Netvibes Ecosystem. Je m’en sers généralement pour observer les différents comportements interagissants avec les nouveautés du 2.0 (Médias, réseaux sociaux etc…) mais aussi de savoir comment les entreprises peuvent les utiliser afin de créer une intéraction avec ses différentes cibles. A bientôt !

  2. lyonelk says:

    Kaufmann, Lyonel, 44 ans. Maîtrise en histoire. Professeur formateur en didactique de l’histoire.
    Parmi mes multiples centres d’intérêts -histoire (http://histoire.lyonelkaufmann.ch), politique (http://www.politis.ch), etc. (http://lyonelkaufmann.ch)- les questions relatives à la technosphère m’intéressent et c’est au traves elles qu’au hasard de mes pérégrinations j’ai fini par attérir ici comme ailleurs…

  3. Philippe says:

    Philippe Lagane, 37 ans, chef des travaux en lycée professionnel. Passionné par le Web 2.0 je le blogue tous les jours ( http://blog.accessoweb.info/ ) et essaye de me divertir un peu sur un blog plus personnel ( http://www.plagane.fr/ ). Je travaille sur quelques projets via MDPL ( http://blog.fr.milliondollarpodcastlive.com/ ).

  4. YomGui says:

    Guillaume, 28 ans.
    Responsable marketing dans l’évenementiel/salon.

    Passionné d’informatique, mais totalement « amateur », je suis depuis quelques temps, mais avec un certain temps de retard, et avec un peu de difficultés, les dernières avancées internet/techno : CMS, Web2.0…

    J’ai atteri ici en cherchant une solution libre et globale de « groupware/wiki » (calendrier, taches, fond documentaire…), mais incluant aussi un composant Web2.0 similaire à Google spreadsheet pour l’édition d’un fichier excell. (Pour info, mais l’aide du webmestre, j’ai pas encore trouvé : seul JotSpot correspond à mes specifications, mais il est payant. Avis aux idées)

  5. rb says:

    femme 37 ans.
    Consultante, expert formation, knowledge management aupres d’une des principales organisations europeennes dans les pays entrants a l’est et plus loin.
    Interet personnel ancien mais distancie pour l’internet et tout le tralalere autour.
    Desavoeu cinglant pour le blahblah.

  6. Patrice says:

    Patrice, 34 ans.
    8 ans d’expérience en SSII dans des postes de développement et chef de projet technique Java/J2EE et autres technos web.
    Passionné depuis toujours par l’informatique, j’essaie de suivre la vague « 2.0 » mais elle va plus vite que moi 🙂
    Je suis utilisateur de sites comme netvibes, del.iciou.us et bloglines.

    Je suis abonné au fil RSS de ce blog via bloglines.

  7. GrObIgOu says:

    Antoine Soubigou, j’ai 27 ans et je suis ingénieur consultant à Rennes.
    Ca fait pas mal de temps que je surf. A vrai dire, je ne me rappelle même plus de quand cela peut dater. Néanmoins, toujours curieux comme je suis, j’ai toujours mis mon nez dans la toile, voir ce qu’il pouvait se faire et tout et tout. Puis est arrivé la mode des Blog. Ca a poussé de partout, et je suis tombé dans le panneau comme beaucoup de monde : « Pourquoi pas le mien, mais je vais essayer d’en faire un intéressant pour mes lecteurs ! ». Donc je m’y suis mis, en parlant du Web 2.0 en général. Mais le nombre incessant de sites identiques (Digg-Like, Bookmark etc etc) m’a rapidement ennuyé, je me suis alors orienté vers ce que contient actuellement mon Blog, à savoir : des choses utiles, des bons plans, avec une touche d´humour et un fond musical. Recette qui plait bien apparemment.

    Bon surf et à bientôt !

  8. Jean-Baptiste ALBERTINI says:

    Jean-Baptiste, 46 ans, ingénieur-chercheur en micro-nanotechnologie. Très tôt (en 1978) j’ai été passionné de programmation (en langage machine, puis langages évolués) et j’ai développé des outils de calcul numérique pour m’amuser… jusqu’à ma thèse (premier prototype du soft Flux3D de CAO/simulation par éléments finis). Maintenant j’utilise surtout les outils existants sur le web et notamment les réseaux sociaux (création du RPG, réseau Web des ingénieurs INPG sur Linkedin). Je suis béotien sur le web 2.0 mais Jeff est notre référence sur ce sujet !

  9. pour plus d’informations sur moi je suis un technicien en réseau de télécommunication, je vise à s’avoir + sur ce domaine et connaitre cela en réaliter d’autant + que la mondialisation demande que le monde sois si je peux me permettre de définir cela de ma manière: une boucle local multimédiat controlable sur toute l’éttendue planneterre soit de luniverre visible.

    Jean

  10. numa1985 says:

    Emmanuel, 20ans, Etudiant 1ere année ingénieur informatique.
    J’ai découvert ce blog en recherchant un blog très axé Web2.0 avec une vision très réaliste et professionnelle. Depuis le feed RSS est rentré dans mon agrégateur, et je suis devenu un lecteur régulier.

  11. Peggy says:

    Peggy Tournigand, étudiante en Master II en alternance en Management de la Qualité Sécurité Environnement (Normes ISO 9001, TS, 14001, OH SAS 18001) à l´université de Jussieu à Paris et chez A.Raymond (fournisseur pour l´automobile) à Grenoble.
    J´aime Paulo Coelho et sa philosophie, Prison Break et ses acteurs, l´Espagne et sa diversité.
    Ni site, ni blog préférés. Je surf sur ce qui m´intéresse sur le moment.
    Je suis ici grâce à la rencontre avec Jeff il y a plus de 5ans…

  12. Horacio, 30 ans, docteur ingénieur en télécommunication, je travaille comme consultant à Brest.

    Je surfe le web depuis mon entrée en école d’ingénieur en 1994. J’ai suivi avec passion l’évolution du web, depuis l’époque ou Mozaic était le seul navigateur et l’idée d’utiliser la web commercialement état contraire à la netiquette.

    Je suis arrivé à ton blog il y a quelques mois, en suivant un lien de chez AccesOWeb, et depuis cette date là ton blog est dans mon netvibes.

  13. Yves says:

    Yves, 43 ans, cadre supérieur bancaire et président de club IMD Alumni.

    M’intéresse à Web 2.0 pour des raisons professionnelles et parrallèlement organise prochainement un événement sous forme de « panel discussion » sur web 2.0 avec différents intervenants pour les membres du club dont je suis le président.

    Ai créé un site de courtage en ligne en 1999 et ai piloté la stratégie et les opérations e-business d’une banque régionale.

    Merci pour les news et le suivi de Web 2.0 !

  14. Greg, 27 ans Responsable Internet (communication & e-commerce) d’une marque de sport + Gérant dans label de musique.
    Passionné par le web, les interfaces et les expériences utilisateur orientées Flash.

  15. Fabien says:

    Fabien, 24 ans, marseille, étudiant en école de commerce, je suis très curieux de la technologie web. etant moi même internaute depuis 1996 j’ai pu constaté de nombreux changement dans cette technologie ainsi que dans la phylosophie de ce mode d’échange devenu aujourd’hui un média important. je suis sensible à ce renouveau du web à travers l’appelation web 2.0 (appelation justifié ou pas). j’ai juste peur que l’écart entre les « connectés » et les « non connectés » (je pense aux pays en développement) se creuse et que le retard pris soit du coup un handicap.
    donc voila je m’interresse aussi aux stars du web genre google ainsi que sur les techniques de référencement.
    voilà merci pour tout.

  16. !ss0rp says:

    Philippe, 48 ans (Aïe), chef de projet dans les domaines bancaires, passionné par le Web de façon générale et surtout pour son utilisation à titre informatif.

    Les schémas heuristiques peuvent être un excellent vecteur de diffusion de l’information.

    au faite, j’adore regarder les séries à la télévision (merci Katerine)

    Encore merci pour ces news !
    !ss0rp

  17. Sébastien Billard, 30 ans, consultant référencement dans un webagency Lilloise.

    Mon domaine d’activité est le Search Marketing, mais je me passionne également pour tout ce qui a trait au design web ergonomique, à l’accessibilité, à l’écriture web, et au blogging 🙂

  18. Adel says:

    – Prénom Nom : Adel BEZNINE
    – Age: 32 Ans
    – Occupation : chargé de formation chez un opérateur de téléphonie mobile en Tunisie

    je m’interesse au web 2.0 depuis prés d’un semestre, j’ai un blog depuis 1 an et je suis l’actualité geeks via netvibes.

  19. Conseil en Communication d’Entreprise et en Intelligence Économique

    curieux de nature 🙂

    Miche Roussin

  20. Amélie Chartier Duraincy says:

    Amélie, 23 ans
    Etudiante en Design d’interface à l’Université Paris 13 et en stage chez Alcatel.

    Mon intérêt pour le Web 2.0 vient de mon mémoire qui est en cours de finalisation sur l’usage du web 2.0 en entreprise. Et ce blog, bien évidemment, fait partie des différents supports de mon étude.
    Au passage je recherche vivement toute expérience, opinion, … à ce sujet.
    Merci d’avance !

  21. Michele Lennon says:

    I used to be an English teacher at ESISAR and I now happen to be on your mailing list!
    Further back in time I was a consultant for a software house (London) specialised in banking systems, am now into quality assurance for dehydration plants in China and have to get my paws onto computers again. My interests are only for OpenOffice, it is always good to keep informed but I do feel a little past it…. My daughter knows more about blogs then I do maybe she can help me.
    On another hand after all the time I have spent on computers in the past, communicating with the real thing (ie humans) is also a challenge and less tiering for the eyes
    Hope you are doing well at Cap Gemini
    All the best
    Michele

  22. Eric says:

    Eric 32 ans consultant maitrise d’oeuvre en informatique décisionnelle.
    Curieux par nature, je m’interesse de près à l’évolution des outils informatiques. Et, en ce moment l’actualité du Web est tres riche…

    la vague web 2.0 touchera-t-elle les applications d’entreprise ?

  23. Trekstar says:

    Rémy Coutable, Apprenti en deuxième année de DUT Informatique, dans l’entreprise Sokovision(conseil en communication et marketing Internet, mais moi je suis développeur :p )
    Je trouve le web 2.0 très jolie, et très fonctionnel, mais je ne le maîtrise pas encore au niveau du développement^^ C’est donc quelque chose qui m’attire du point de vue technique et développement..
    J’aime également les blogs, mais c’est plus le fait de finaliser mon blog sur le plan technique/design/fontionnalitées…etc que le coté « bloguer » qui m’intéresse, ou du moins, je n’ai pas trop d’inspiration pour bloguer^^.

  24. Dominique says:

    Maitrise d’ouvrage outils collaboratifs depuis peu dans un gros groupe industriels.
    Je regarde comment adapter au mieux les nouvelles technologies Web 2.0, les blogs , wikis, … au monde de l’entreprise (réseaux d’experts, gestion de projets, promotions des individus, nouveaux vecteurs de communication et de partage de connaissance …)

    Votre blog est trés intéressant et convivial.
    Merci pour les news et le suivi de Web 2.0 !

    Et je suis comme la plupart de vos lecteurs, curieuse de nature !

  25. Siegfried BURGEOT, 31 ans, 2 enfants, je suis animateur dans un Centre Information Jeunesse CRIJ. EN Poitou-Charentes, nous réfléchissons sur notre nouveau système d’information et aussi sur les modes de diffusion de cette information. Le Web 2.0 me passionne car je suis sùr que c’est ce genre d’application qui peut répondre aux besoins des jeunes d’aujourd’hui quand on voit les succès de myspace, Flickr, … Nous avons besoin de partager, de s’entraider et de communiquer. J’ai donc besoin de rencontrer (virtuellement) des architectes web 2.0, des développeurs et des acteurs majeurs dans le nouvel Internet.
    Merci, JF Ruiz de vous occuper de nous 😉
    Siegfried

  26. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

  27. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑