1&1 : L'hébergeur Arnaqueur !!!

Publié le 25 mai 2007 | par Jean-François Ruiz

215

Je n’ai pas l’habitude de publier des coups de gueule mais là c’est vraiment trop. Ils me font péter un cable.

Tout commence le 15 mai lorsque je reçois ce mail.

Monsieur Ruiz,
Récemment, nous avons été notifiés que votre (vos) site(s) internet hébergé(s) sous le numéro de contrat 7646202 consomment des ressources très importantes. Pour cette raison, nous avons été dans l’obligation de déplacer votre compte sur des serveurs auxiliaires. Nous vous recommandons pour une telle utilisation l’acquisition d’un serveur dédié si vous souhaitez continuer à travailler avec 1&1 Internet SARL.
La décision de déplacer votre contrat 7646202 fùt prise par nos administrateurs système afin de garantir une qualité de service aux autres clients se trouvant sur le même cluster que vous. Les ressources consommées par votre contrat risquant une instabilité du cluster où il se trouvait, vous comprendrez nous en sommes convaincus notre décision. Cette décision fùt prise après une surveillance approfondie de votre compte sur nos installations.
Vous pouvez consulter le site www.1and1.fr afin de prendre connaissance de nos offres serveurs dédiés. Vous disposez dès à présent d’un délai d’un (1) mois afin de faire le choix de votre nouvelle solution d’hébergement.
Il vous est possible de revenir à nouveau sur votre précédente plateforme d’hébergement. Cependant, il vous faut réduire considérablement les ressources
consommées par votre contrat sur nos installations. Si vous choisissez de réduire votre consommation, nous serons obligés de surveiller vos modifications sur une période de sept (7) jours avant de replacer votre compte sur votre précédente plateforme d’hébergement. Vous devez donc dès à présent optimiser considérablement les données présentes sur votre espace web du contrat 7646202.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement
Votre équipe 1&1 Support France
1&1 Internet SARL

Hallucinant non de recevoir ça ? Webdeux.info a été créer au moment de l’offre qu’avait fait 1&1 pour un hébergement gratuit avec un nom de domaine pendant 3 ans. Dans ce mail, il me force clairement à passer sur une offre pro car il est évident que je ne peux pas réduire la consommation de mon blog…

Je trouve la pratique commerciale tout à fait discutable d’autant plus que dès que j’ai reçu ce mail mon blog était alors en panne avec une Erreur interne 500. J’appelle donc le support qui me dit que tout fonctionne bien de leur côté que cela doit provenir de mon FAI. Je rêve ! Je vérifie alors auprès de différentes personnes, à différentes localisation chez différent fournisseurs d’accès pour constater que personne n’accède au blog (ERREUR 500).

Je les rappelle donc et la même chose, « on ne peut rien faire pour vous ça doit venir de tous les FAI »… J’hallucine et leur demande de faire remonter quand même mon problème sur un ticket pour le support…

Suite à cela, je craque et décide de passer sur une version pro de leur hébergement et envoi un  mail au support pour leur demander si l’offre que j’ai identifié suffirait à couvrir les besoins de mon blog. Réponse : OUI OUI pas de soucis. Je fais donc la migration sur l’offre pro qui est censé arranger toute la situation.

Au bout de 24h toujours pas de changement les temps de réponses du blog sont horribles et j’ai encore régulièrement des erreurs 500. Je renvois donc un mail au support pour demander ou en est la migration de mon compte sur un serveur décent suite à l’upgrade de mon compte. Voici la réponse que je reçois.

Merci pour votre message.
Actuellement votre contrat 7646202  est bien un pack pro standard.
Aucune autre modification n’ai en cours sur votre contrat.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous recontacter.

Là je pête littéralement un plomb et je leur envoie la réponse suivante :

Bonjour,
Dans un précédent mail vous avez mis :
« La décision de déplacer votre contrat 7646202 fùt prise par nos
administrateurs système afin de garantir une qualité de service aux
autres clients se trouvant sur le même cluster que vous.
Les ressources consommées par votre contrat risquant une instabilité du
cluster où il se trouvait, vous comprendrez nous en sommes convaincus
notre décision.
Cette décision fùt prise après une surveillance approfondie de votre
compte sur nos installations. »
Depuis que vous avez fait cela, les performances sur les temps de chargement de mon site sont déplorables. Beaucoup de mes visiteurs abandonnent avant même d’avoir pu charger la page.
J’ai demandé dans un précédent mail si une upgrade sur un pack pro standard réglerait mes problèmes, vous m’avez répondu que oui. Hors ce n’est pas le cas.
Merci de faire le nécessaire pour que le site redevienne consultable avec de bonnes performances.

Et voici la réponse qui m’as été faite.

Merci pour votre message.
Pour repasser sur un serveur performant ( votre serveur d’origine )
vous devez écrire directement à abuse@1and1.fr

C’est clair qu’ils abusent, vous trouvez pas ?! J’ai envoyé un mail il y a 2 jours à « abuse » et aucun changement même pas une réponse. Rien !

Mais le plus fort c’est que 5 minutes après je reçois un mail du billing de 1&1 qui m’envoie une facture qui me dit qu’il a été prélevé sur mon compte bancaire le pack pro pour une durée de 6 mois d’un seul coup. Alors là c’est le comble ultime ! Je dis NON NON et NON. J’ai demandé le remboursement de ces frais et je vous invite à faire très attention avec 1&1 pour l’hébergement de vos sites à la vue de leurs pratiques commerciales déplorables…

Jeff, énervé !!!

Tags:



215 Responses to 1&1 : L'hébergeur Arnaqueur !!!

  1. julien says:

    Mince, c’est une drôle d’histoire. Jusqu’à aujourd’hui, j’en étais relativement satisfait. Je n’ai pas ton niveau de visites et de chargement, mais quand même, c’est pas très correct tout ça.

    Bon courage jeff, tu va avoir besoin de beaucoup de patience 😉

  2. Michaël says:

    Depuis le début de leur offre gratuite, je n’ai jamais été convaincu par leurs manières..

    Ton post confirme mes pensées!

  3. Richard says:

    le monde merveilleux des hébergeurs…

    C’est un peu comme les FAI, les opérateurs de téléphonie, ils sont toujours balèzes pour faire de la pub mais quand il faut assurer c’est une autre histoire.

  4. ShadowKris says:

    Je bénéficie également de l’offre gratuite sur 3 ans, qui pour l’instant me convient parfaitement ^^
    Mais à la vue des différents conflits qui surgissent un peu partout entre des clients mécontents et 1&1, je crois que je changerais d’hébergeur un peu avant la fin de mes 3 ans…
    Peut être Infomaniak, quoi que je trouve leur gestion des fonctions php comme « file » ou « fopen » assez bizarres :/

  5. Gonzague says:

    C’est dingue . Autant avec OVH j’ai de temps à autres des soucis avec l’envoi d’emails …. le nombre d’erreurs serveur restent très faible.

    Décourageant. Cela oblige à se tourner vers des hébergeurs plus pro ou alors des solutions comme la Dédibox

  6. obanne says:

    Hum, encore aucun soucis avec OVH, même avec plusieurs serveurs.

    Par contre pour un site dépassant 700 visiteurs uniques / jour il faut oublier l’hébergement « PRO » de AMEN, c’est un conseil.

  7. Yazerty says:

    Le problème reste toujours le même quelque soit l’hébergeur : le support est incompétent (à moins de payer plus cher…).

    Quand j’envois un mail à 1&1 j’en ai souvent pour une bonne dizaine de jours pour recevoir une réponse qui ne me répond pas. C’est insupportable ! Et pourtant moi je paie chez 1&1…

    Pas encore eu de problème d’hébergement chez eux par contre, ça va.

  8. DeyLonn says:

    C’est facile de crier au scandale…
    Perso j’ai jamais eu aucun problème avec 1and1 que ce soit une offre payante ou gratuite.

    De plus tu te vois offrir 3ans d’hébergement et tu te permet de raler parceque tu reçois un mail te disant que ton blog consome trop…
    Va chercher une offre gratuite chez ovh ou autre…

    Bref le plus scandaleux dans tout ca c’est bien ta réaction envers ton problème…

  9. DtC says:

    Il m’est arrivé la même chose. Résultat : débibox et c’est le panard :)

    Le plus chiant est de migrer les pages et les bases de données :s

    Bon courage

  10. a2b says:

    Bon courage… d’autant que pour te lire ce soir j’ai du affronter 2 error 500 depuis fuzz et scoopeo, et revenir à la racine du site :-(
    Et les hébergeurs coopératifs, quelqu’un à essayé ?
    http://www.communautique.info/2007/05/hebergementcoop.html

  11. youpiman says:

    J’avais souscrit à l’offre 1&1 pour 3 ans également… Il y a 2 mois environ, j’ai dépassé le quota de bande passante, de quelques Mo, du coup, on m’a fait une facture de quelques euros… Mais surtout mon compte a été bloqué tant que la facture n’était pas payée… Ne souhaitant pas adhérer à 1&1 par ce moyen de récupération de clients, je n’ai plus de compte sur 1&1… Déplorable.

  12. Thanh says:

    J’avais quelques sites qui n’ont pas ton traffic mais je n’ai pas attendu deux mois pour passer à un vrai hébergement. L’offre gratuite est plus que limitée.

  13. shyboy says:

    c’est webdeuw.infos qui consomme trop de ressource ou l’ensemble de tes sites ?

    En plus le contrat avec 1&1 est à un contrate à tacite reconduction et en durée à déterminé… j’ai contracté la même offre que toi pour trois ans e sans lire le contrat, j’ai tilté pour le « gratuit » qui n’est jamais vraiment gratuit.

  14. Fighty says:

    Hmmm 1&1 quel hebergeur…

    Faites bien attention si vous voulez ne plus utilisé cet hebergement, il ne suffit pas de « plus payer », car ils vous forcent… à base d’attaque d’avocat…
    Il faut bien RESILIER votre contrat via l’espace admin…

    Vraiment de la me**e 1&1…

  15. Rémy says:

    Je n’ai jamais eu de problème avec 1and1 depuis que j’y suis contrairement à OVH…

  16. je reste abasourdi par ta négligence ( ou naïveté), comment as tu pu céder à cette offre pro forcée ?…

  17. dab says:

    Ben moi j’ai un site chez eux, R.A.S. Il est optimisé au maximum. Jamais d’erreur serveur, sauf quand je fais des conneries en programmation…

    Sinon j’avoue la gestion des .htaccess en rewriting est un peu bizarre. Concernant les soucis de support, j’ai jamais eu affaire à eux, sauf une fois où ils ont répondu en 24H.

  18. Boudu says:

    L’auteur de ce billet est fortement de mauvaise foi. Avant de se dire professionnel du web il est nécessaire de savoir lire un contrat. 1&1 précise les limites de l’hébergement proposé, et précisent aussi ce qu’il se passe si les limites sont dépassées.

    Monsieur le bloggueur, ce n’est pas demain que vous serez crédibles, ne serait-ce que pour vous même. N’importe qui qui prend un hébergement et qui râle devrait au moins lire le contrat.

  19. Yannis says:

    Je compatis. J’ai pris 3 pack 1&1 au moment de l’offre gratuite (pour divers clients). Je l’ai tous résilié, le dernier 1an et demi après le début de l’offre.
    C’est le pire hébergeur que j’ai connu, du vria foutage de gueule. Et sur les forums, les litiges avec 1&1 sont légions.
    Je suis passé chez un petit hébergeur (Cineteck pour ne pas les citer), et j’en suis ravi. Au moins, lorsqu’il y a un problème, il y a un gars qui me téléphone et qui arrange mon problème (jusqu’à me changer de serveur si nécessaire). En tout cas 1&1, pour moi c’est comme Lycos, à éviter absolument.

  20. Pingback: Bertrand

  21. Pingback: Brigitte_B

  22. Pingback: Sorez Fabien

  23. Pingback: Guillaume Jarysta-Dautel

  24. Pingback: Furax

  25. Richard says:

    Soir à tous,
    un conseil que je n’ai pas vu passé, dans l’absolu mais si c’est un peu plus galère il faudrait ne JAMAIS prendre le nom de domaine et l’hébergement en pack, voire chez le même fournisseur.
    J’ai testé une bonne dizaine d’hébergeur et être libre de diriger ses DNS facilement rêgle quand même une partie du problème. L’hébergeur cafouille, abuse, un backup, gestion des DNS et 24h maxi le site a changé de domicile de manière transparente pour les lecteurs.

    Reste le problème, des moteurs qui aiment pas trop les changements de pays.

  26. Et bien mon coup de gueule ne laisse pas indifférent !

    @Julien : De la patience, tu métonnes j’ai mis 30 min pour réussir à publier les 19 commentaires sur ce post.

    @Deylonn : Ce que je dénonce c’est pas le fait que je doive payer pour ma consommation trop importante par rapport a ce qu’ils ont prévu mais plutôt leurs méthodes de communication et d’actions sans même prévenir. Ce que je dénonce aussi c’est l’incompétence du support et que même quand on se met à payer une upgrade cela ne change absolument rien et qu’on se permette de facturer 6 mois d’un coup c’est vraiment le comble…

    @Dtc : je crois que je vais devoir effectivement m’orienter vers une solution de ce genre. C’est clair que ça va long et lourd à migrer mais bon vu que j’y suis obligé pour pouvoir accueillir décemment les visiteurs de ce blog je vais m’y résigner au plus vite.

    @Shyboy : C’est très majoritairement Webdeux.info qui consomme trop

    @jer : Ben c’est normal de payer pour un service quand tu consommes à vraiment avoir besoin de quelques choses de plus pro mais là cette upgrade est surtout une upgrade de ta facture et non pas des infrastructures qu’il y a derrière apparemment…

    @Boudu : Relis bien mon post. Il n’y a pas de mauvaise foi, j’ai relaté les faits et témoigne de ma frustration au travers de ce coup de gueule. J’ai expliqué à Deylonn plus haut ce que je dénoncais dans cette histoire. Ensuite pour ce qui est de la crédibilité, je ne me cache pas derrière un pseudo moi 😉

    @Richard : tu as raison, c’est un très bon conseil.

  27. Stéphane says:

    Salut,

    Je connais ce genre de problème. Ma société était chez OVH depuis 6 ans et il y a quelques mois ont pété un plomb parce qu’ils nous ont effacés des noms de domaines sans avoir fait aucune relance et avec une date d’expiration erronée sur leur site. Le dernier mail nous donnés 15 jours pour débloquer les noms de domaines, et dès le lendemain (super pour un 25 décembre en vacances à l’étranger, info sur mon blackberry) ont reçoient un autre mail qui nous informe que les noms ont été effacés ! Un truc de ouf. Ils nous prennent tous pour des cons.

    Aujourd’hui, les sites et noms de domaines sont chez 1&1 et pas trop de soucis. Par contre leur numéro ne répond jamais, et effectivement leur réponse par email sont toujours à côté de la plaque.

    Bon cour@ge

  28. Frank says:

    Etrange, je suis chez 1&1 avec l’hébergement le plus minimaliste qui soit (et qui est déjà sympathique pour un euro / mois). Je dois dire que je n’ai strictement aucun problème, c’est rapide, fonctionnel et le service technique me répond toujours avec célérité.

    Cependant, si tu ne grossis aucunement les faits, il est vrai que leur comportement envers toi n’est pas correct :x.

  29. Frank says:

    Note : Ils sont même très coulants, j’ai mis plusieurs semaines de battements entre la réception des factures et l’envoi du paiement, sans que mon hébergement n’en soit affecté.

  30. C’est enrageant, oui…

    Je ne peux que soutenir le conseil de Richard. Je prends mes noms de domaines chez un registrar qui ne fait que ça, mais qui le font bien (gandi.net).

    Et après je cherche mon hébergement ailleurs. En France j’ai testé Arsys, ils marchent bien, et le service technique est nickel, mais ils sont un peu chers. Alors je préfère faire héberger mon site aux US, chez bluehost.com , qui sont très pro et pas chers.

  31. Chris says:

    il est clair que les hébergeurs proposant ce genre d’offres n’ont pas prévu tout les cas, pour eux on pourrait placer des milliers de sites par serveur sans soucis. On va ou là?

    Jeff, tu t’attendais quand même à reçevoir un jour ce genre de mail, non?

    je suis actuellement chez OVH pour l’ensemble de mes sites. Au point de vue fiabilité, malgré les derniers soucis (problèmes mail, perte de DNS), je trouve le rapport qualité prix excellent. Néanmoins, j’ai pas le choix, va falloir passer à plus solide. En heures de pointes blogasty devient assez gourmand et les petits soucis apparaissent.

    Avant de souscrire à une offre chez un fournisseur, la première chose à vérifier, c’est ce qu’ils nous garantissent: Bande passante, connexions SQL simultanées,…

    pour ça pas le choix il faut leur téléphoner et demander des renseignement techniques, si déjà à ce moment, tu as difficile à obtenir des réponses, tu peux déjà oublier. Si on te répond pas de problème, tout est illimité, alors, c’est certain qu’un jour on te déplacera ton site ….

    une limitation est aussi une garantie.

    une fois qu’on a ces renseignements, il est beaucoup plus facile de comparer les prix.

    j’ai envoyé un mail à infomaniak pour en savoir un peu plus sur leur offre en termes de garantie. le lendemain, ils m’ont téléphoné, la personne ne pouvais pas me donner un renseignement technique , mais a fait des recherches et j’ai obtenu la réponse très vite. On peut donc dire, qu’ils sont réactif, que la communication passe bien dans l’entreprise et techniquement leur offre est très correcte.

  32. Korben says:

    Ils sont fous ! J’ai aussi une offre chez eux, mais je crois que ca va me faire réfléchir si un jour je cherche un hébergeur.
    En tout cas, ils ne sont pas très malin car envoyer de genre de mail à un bloggeur qui a quand même un bon réseau, ca va leur faire une de ces mauvaises pub !!!
    Honnêtement, ils viennent de s’y mettre dedans tout seul là !

    Merci pour ton post

  33. Arnaud says:

    J’ai également cette offre (nom de domaine + hébergement pendant 3 ans).

    L’hébergement ne me convient pas (je n’arrive pas à gérer mes bases de données, habitué à phpmyadmin, leur système d’exportation bloque à chaque fois chez moi).

    Cependant, je souhaite garder le nom de domaine… une résiliation chez 1&1 va-t-elle remettre en circulation mon nom de domaine (dans ce cas, j’utiliserai un registrar comme Gandi)? ou je dois abandonner mon nom de domaine?

    Si vous trouvez que la réponse n’a pas de raison d’être sur ce blog, n’hésitez pas à m’envoyer votre conseil par mail bbe-a394@myamail.com

  34. hagrid76 says:

    Faut être lucide : comment croyez-vous que 1&1 arrive à attirer autant de clients ? Pas des prix très bas. Et comment on fait des prix très bas ? En diminuant qualité/quantité du personnel (ce qui coute le plus cher)…
    Donc, rien d’étonnant, au final, plus personne pour répondre de façon cohérente aux mail, l’essentiel, c’est d’engranger un maximum de clients par des offres attractives, après, on SAIT qu’un bon paquet (20%, 50%, …) partiront parce qu’ils ne seront pas satisfait de la qualité de service, mais au final, y’aura toujours le reste qui paiera.
    C’est une stratégie marketing, utilisée également par beaucoup d’opérateurs télécom gd public…

  35. Cladouros says:

    J’ai moi même été victime d’une arnaque de la part de 1&1. Comme beaucoup de monde, j’ai souscris à l’offre gratuite pour une durée de 3 ans. Un jour, j’ai décidé de prendre un nouveau nom de domaine. Jusque ici tout va bien. Le problème est venu quelques jours après au moment du prélevement : 1&1 m’avait rajouter un pack Exchange d’une valeur de 30euros sans rien que je ne demande. Leur service client m’a fait comprendre que j’étais obligé de payer, chose que je n’ai jamais faîte bien sùr ! Le comble dans tout ça est que le nom de domaine arrive à expiration et 1&1 se propose de le renouveler automatiquement ! Je ne peux rien faire car mon compte est bloqué !

    Pratiques commerciales honteuses…

  36. Badoux C says:

    Bonjour Ruiz,

    J’avoue que beaucoup d’hébergement me laisse perplexe, avec leur offre, tout illimité (tout beau, tout rose, quoi!) ;-).
    Je ne vais pas commencer à cracher sur qui que ce soit, je te propose simplement un hébergeur qui ne reçoit (connaissance personnel) que des bon retours concernant leur offre. Serte, des tarifs relativement élevé (pour un blog) mais un service au top ! Je veux bien sùr parler d’Infomaniak.ch (société de notre bonne veille Suisse :-) et maintenant aussi en France).
    Il héberge de gros sites, comme par exemple: le salon de l’auto (Genève) qui comporte de la vidéo (beaucoup de bande passante), etc…

    Voici l’adresse: http://www.infomaniak.ch
    – 90 Euro/an
    – avec nom de domaine offert !

    Bonne chance pour ton problème !

  37. daria says:

    J’avais regardé les offres de 1&1 et d’OVH et j’avais lu qu’il y avait + de problèmes sur OVH que sur 1&1 qui me semblait correct…ton billet fait réfléchir et leur fera de la mauvaise pub en tout cas comme dit Korben.

  38. Joe Le Mort says:

    J’ai eu un probleme similaire.
    Mon site ayant bcp de traffic, ils m’ont bloqué carrément ma base de données sans m’avertir.

    Le choc quand j’ai appris cela, et ils ont pu me la redébloqué que 2 jours apres, avec 6 coups de téléphones de 5-10 min chacun !

    Maintenant c’est sur, j’attend ma dédibox !

  39. jfb says:

    J’ai eu le même problème quand mon site a reçu 15 000 visites en une heure de Digg. 1&1 m’ont changé de serveur et mes pages sont devenues impossibles à charger dans un temps décent. J’ai du changer d’hébergeur. Aucun problème pour le changement des DNS grace à Gandi.
    J’ai plusieurs post relatifs à cette affaire sur mon blog : « My server crashed and my host (1&1, free during 3 years, that´s all it´s worth) moved me to their slowest server ever, in retaliation of the Digg effect »…
    Zéro Euros pour trois, c’est tout ce que ça vaut en effet.

  40. jfb says:

    J’ai eu le même problème quand mon site a reçu 15 000 visites en une heure de Digg. 1&1 m’ont changé de serveur et mes pages sont devenues impossibles à charger dans un temps décent. J’ai du changer d’hébergeur. Aucun problème pour le changement des DNS grace à Gandi.
    J’ai plusieurs post relatifs à cette affaire sur mon blog : « My server crashed and my host (1&1, free during 3 years, that´s all it´s worth) moved me to their slowest server ever, in retaliation of the Digg effect »…
    Zéro Euros pour trois ans, c’est tout ce que ça vaut en effet.

  41. ITACTU says:

    c très classique comme problème, jpense plutôt qu’ils ont bien tardé avant de te contacter. A mon avis il vaudrais mieux voir du coté des serveurs dédiés; un dedibox pour 30 euro par mois ça fera largement l’affaire.

  42. MeatShake says:

    Comme beaucoup de monde à cette époque, j’ai également souscrit à l’offre nom de domaine + hébergement pendant 3 ans, qui doit bientôt arriver à expiration d’ailleurs…

    Personnellement j’ai eu une seule fois un problème de connexion à la base de données, pendant une nuit, mais le gros problème c’est le temps d’accès, je ne comprends pas si ça vient de cette solution d’hébergement, mais mon blog sous wordpress est super lent à l’affichage, même avec une connexion HD. Personne n’a le même problème ici?

    Bref, à mon avis 1&1 c’est plus une grosse machine commerciale qu’un réel hébergeur pro…

  43. dadou3x says:

    triste aventure

    j’ai eu aussi beaucoup de problème avec 1&1, une amie en france m’a acheté un plan d’hébergement pour une année, après une utilisation d’un mois, 1&1 a bloqué mon compte sous prétexte que ip d’accès au ftp est en dehors de la france (je suis en algérie) et cela sans même me prévenir j’ai même pas pu sauvegarder ma base de donnée et quand je leur envoi un mail pour demander une explication il daigne même pas me répondre, j’ai du laisser tomber et prendre un plan chez un pro du hosting « dreamhost » je l’ai fais les conseils de JFR, et depuis le début je suis totalement satisfait, un support impeccable qui répond le plus souvent dans les 10 minutes qui suivent la requête…

    Courage…

  44. Nahuel says:

    Une seule solution : Change d’hébergeur, viens chez nous :)

    Et puis en plus 1&1 fait des fautes de folies !
    Tu recois combien de visites / mois ou jour ?

  45. Hadrien says:

    1and1 ont toujours été des voleurs incompétents. Je les déconseille fortement.

    Allez donc jeter un oeil ici, c’est bien plus intéressant : http://www.altnetvision.fr

    😉

  46. Brigitte_B says:

    Bjr, ayant été aussi séduite par l’offre gratuite des 3 ans, j’ai assez vite demandé une résilaition qui a été faite sans problème. Mais j’ai gardé 1&1 comme hébergeur pour mes blogs et j’en suis tout à fait satisfaite (pas de problème de disponibilité comme avec d’autres hébérgeurs, des résiliations bien faites si nécessaires).
    Bon courage

  47. Hallien says:

    Service client incompétant + lenteur de réponse à côté de la plaque, ça me rapelle AMEN.

    Ils sont même pas référencés sur Google en+ …
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=1+and+1&btnG=Recherche+Google&meta=

  48. Bertrand says:

    Avant de passer à un dédié renseigne toi bien sur ce que ça impose car c’est plus performant mais moins peinard que du mutualisé.

  49. Brigitte_B says:

    C’est un choix né d’une véritable étude comparative liée à mes besoins, à mes usages et aux fonctionnalités recherchées. Pas de hasard là-dedans :) pour héberger mon cms
    Mais de toutes façons chaque hébérgeur a ses adeptes et ses détracteurs 😉

  50. Sorez Fabien says:

    Je suis chez eux depuis 1an , 5 nom de domaines et aucun probleme avec mon offre 3ans gratuite pour le moment.
    2 nuit ou les connexion sql ont céssé de fonctionner mais rien de grave.
    Un service client cepandant qui est incompetant à mes demandes cepandants.
    Donc tout se passe bien , touchons du bois.

  51. Bruce says:

    Ils n’ont peut-être pas apprécié les fautes d’orthographe !

  52. Bonjour Jean-François.

    Je comprends ton sentiment, mais attention au terme « arnaqueur » : cela a une signification juridique bien particulière ; d’autres se sont fait opposer l’utilisation « abusive » de ce terme avant toi – c’est de la diffamation si leur pratique n’est pas une réelle arnaque – donc prudence dans le choix des mots et bon courage 😉

  53. mathias says:

    50 com »z pour un coup de gueule…. si c’est pas de l’influenceur ça madame !

  54. Furax says:

    J’avais eu le même genre de galère avec l’hébergeur AMEN qui continuait de proposer délibéremment un système totalement buggé (reconnu par l’éditeur du système lui-même !)
    Le serveur était HS la moitié du mois… Je les ai harcelé avec des emails 2 fois par jour + faxes + 2 mises en demeures par LRAR avec menaces de poursuites + textes de lois qui vont bien…. J’étais en train de constituer le dossier pour la procédure au Tribunal, quand un responsable commercial m’a contacté et m’a fait un beau geste commercial (serveur dédié gratos pendant 1 an)… En plus le type m’avait laissé son numéro de ligne directe en cas de soucis… Après j’a plus eu aucun souci… J’ai depuis migré chez OVH pour des raisons de côut, mais ça m’aurait pas gêné de rester chez Amen sinon…
    Ils ont bien fait de trouver un arrangement car je suis come un pitbull je ne lâche jamais…. J’ai d’ailleurs lancé 3 procédures en justice en 2006 et je les ai toutes gagnées… dont une contre Neuf telecom… donc maintenat je discute plus, j’attaque dircet

    Vous laissez pas faire… !

  55. Randall says:

    On pourrait conseiller à 1&1 de mettre en place un service commercial avec des commerciaux en chair et en os, capables de prendre leur téléphone pour traiter les cas particuliers.
    Prendre des – jeunes – techniciens payés au lance-pierre pour ça donne évidemment des résultats catastrophiques.
    Me voila prévenu !

  56. Benoît says:

    Je possède également cette offre de 3 ans de 1&1 et cela n’est pas encourageant donc… décidément les hébergeurs sont capricieux…
    En effet, un problème identique chez OVH a été signalé récemment.

    Comme dit plus haut, on est vraiment à la merci des opérateurs que ce soit Internet, Téléphone mobile etc. On rencontre les mêmes genres de soucis partout…

    Je crois qu’k va falloir apprendre à s’héberger soi-même, du moins pour les sites web… (Dédibox et autres…)

  57. Pingback: Matthieu Pesesse

  58. Pingback: Jean-Marie Le Ray

  59. Guillaume says:

    1AND1 est un hébergeur voleur, je confirme.
    J’ai un dédié chez eux (que je souhaite migrer) ils m’ont fait un jour la bonne blague de bloquer mon compte pour non paiement alors qu’il n’y avait aucun soucis (prélèvement auto)…imaginez la cata pour mes clients. Ils ont réactivé le compte, sans excuses 4 jours plus tard, comme si de rien était !! J’ai eu bien d’autres problèmes….
    C’est impossible de joindre un responsable théoriquement si, par fax, ou email, en pratique ils ne vous rappelleront jamais.
    En bref, je vous déconseille FORTEMENT l’hébergeur 1AND1 !
    A bon entendeur.

  60. Frank says:

    « L´hébergement ne me convient pas (je n´arrive pas à gérer mes bases de données, habitué à phpmyadmin, leur système d´exportation bloque à chaque fois chez moi). »

    Faut pas déconner, leur systéme de gestion c’est phpMyAdmin. Faudrait voir à pas confondre mauvais FAI et mauvais informaticien.

  61. Frank says:

    hébergement, pas FAI ^^

  62. Arnaud says:

    Je n’ai pas la prétention d’être un « bon » informaticien Monsieur.

    Je vois juste que leur présentation des bases de données via « 1&1 Base de données » ne me satisfait pas. Effectivement, j’ai trouvé le moyen d’utiliser phpmyadmin chez eux, mais pas grace à votre aide.

    No more comment

  63. Domi says:

    Franchement il fallait être un peu naïf pour aller chez eux non ?
    Ca puait à 10 km.
    Des grosses pubs colorées dans tous les magazines pour des prestations à des prix cassés sur un marché déjà bien tendu …
    Personnellement mon site principal est chez Celeonet ( un peu de pub au passage ) « petit » hébergeur mais costaud ;o)

  64. 1&1 ? Ils utilisent les techniques commerciales des FAI, avec des offres attrape « couill… », certes 1 client sur deux passera (qu’il le veuille ou non) sur une offre payante.

    Pour percer sur le marche France ils on lances une offre qui leur aura au moins rapporter un sacre nombre d’abonnées (donc des profiles vendables).

    Si vous voulez mon avis, migrez ailleurs, ils ont pas encore fini de nous arnaquer !

  65. Ulrich says:

    Je suis chez eux aussi… depuis 4 jours… Bon bah parti pour un an !

  66. Pingback: Pierre-Yves

  67. Pingback: Kaioh

  68. 1&1 est effectivement à éviter absolument, et pour s’en sortir il faut résilier à coups de lettres avec AR, sans quoi ils continuent à t’envoyer des factures et à t’imposer le paiement.

    J’ai eu l’occasion de payer deux fois 3 mois d’un serveur dédié que j’avais demandé à résilier par mail et fax, rien à faire, il m’a fallu quelques heures de hotline surtaxée pour m’en sortir (en payant, après menaces de poursuites)

    Mon conseil : sauvegarder les données, louer un serveur OVH (pas du mutu s’il y a beaucoup de visites), transférer le nom de domaine…

  69. b_adele says:

    Je me mefie des offres gratuite, faut toujours avoir la vaseline à coté !

    Je ne connais aucune société qui travaille gratuitement ! Sinon ca se saurait !

  70. tanguy:r says:

    Vécu une histoire du même genre chez Amen, pour le site d’une association humanitaire, autant dire que j’étais outré.
    Maintenant, tout est chez Site5 aux US, et franchement, en termes de services, dispos, support, c’est un autre monde.
    En effet, FAI, téléphonie, hébergeurs, même famille…

  71. Pierre-Yves says:

    1&1 sont littéralement des pourris niveau SAV / Commercial. Attente ultra longues des réponses, pratiques douteuses au possible (j’ai encore des mails de menaces de leur part)

    Et pourtant j’ai une floppé de site chez eux ^^

  72. philippe says:

    effectivement pas de miracle … le gratos ça pait pas !!
    pour ma part :
    registar : gandi.net
    hebergeur : strato
    MX record (mail) : Google Apps (génial)
    chacun son métier …

    philippe (madagascar)

  73. Pingback: Chacsam

  74. JL says:

    Bonne chance pour la suite des événements…
    Je ne sais pas si ça peut aider, mais depuis 18 mois j’ai un dédié chez OVH, je paie très exactement 34,68 euros TTC / mois, je n’ai jamais de problème (ni de fonctionnement ni de gestion), avec pourtant pas mal de trafic sur mes sites pro.

  75. Blesso says:

    Bonne chance!! J’ai aussi eu quelques galères avec eux!! Et j’en suis sorti avec quelques dents en moins!
    Bon courage!!

  76. Pingback: bruxello

  77. Pingback: Matthieu Pesesse

  78. Alors la, j’adore! Surtout la chute, lorsqu’ils t’annoncent que pour un meilleur service il faut repasser sur ton ancienne formule, wouahahaha et puis l’adresse abuse@1@1.fr elle déchire grave!

    Enfin, de quoi s’arracher les cheveux! Mais dans ces cas la il faut rester Z.E.N.

    Tout le monde ne peut pas prétendre etre capable de faire du support clientèle de PRO :-(

    A +++
    Matt

  79. Pingback: Jean-Marie Le Ray

  80. Jeff,

    J’espère que tu vas résoudre ton problème, mais en attendant ça rame sec encore !
    Ce qui s’appelle être victime de son succès :-)
    J-M

  81. Pingback: tony

  82. tony says:

    bonjour a tous!

    bon deja d’une je tiens a signaler que c’est vraiment bizarre cette histoire! certes, 1&1 a ses problemes mais il ne faut pas se voiler la face! c’est du gratuit!
    il est clair que 1&1 privilegie la qualite des personnes qui payent plutot que du gratuit!

    bref, a vous entendre, on a l’impression que tous les hebergeurs sont des escrocs! alors qu’est ce qu’on fais? on va chez 1&1? nan vous n’aimez pas! on va chez OVH? non plus!
    il reste quoi?strato, infomaniak?

    alors quoi choisir! je cherche un hebergeur mais au vu des vos reponses, aucun hebergeur n’est fiable! c’est quand meme curieux…

  83. Pingback: DeadPixel

  84. spami says:

    Salut jeff.
    J’ai aussi souscrit à leur offre et j’ai aussi eu mon compte bloqué parce que je consomais trop de ressource.
    Bref…
    Mais cela est tout à fait normal.
    Il était marqué dans les CGV que les consomation du site ne devait pas éxéder un certain niveau.

    Je crois que dans cette histoire c’est toi qui est en tord. Il faut bien lire les CGV.

    Sinon totalement HS mais je tiens à te prévenir que ton site bug au nivau de l’encadage des « é ».

  85. Pingback: Photigule

  86. Pingback: Sorez Fabien

  87. Pingback: Boudu

  88. Pingback: Jean-François Ruiz

  89. Pingback: Kaioh

  90. Pingback: Julien Tartarin

  91. Pingback: Boudu

  92. Pingback: Pierre-Yves

  93. Pingback: Kaioh

  94. Pingback: Julien Tartarin

  95. Pingback: Pierre-Yves

  96. Pingback: Colette

  97. Pingback: Colette

  98. Pingback: 1 & 1 : hébergeur arnaqueur ?

  99. Pingback: 1 & 1 : hébergeur arnaqueur ?

  100. Pingback: le zapping des blogs at REÆ’LEXions

  101. Pingback: Chacsam

  102. Pingback: bruxello

  103. Pingback: Iguane Studio : un hébergeur pro ressuscite Webdeux.info ! » Révolution Web 2.0 en Live !

  104. Fabien says:

    Comme moi , je suis trés eneervé ce matin en voyant mysql query error et ca va geuler sur mon offre gratuite au telephone je le sens.

  105. Blaise Braye says:

    De la folie cette histoire… aux états-unis, vous auriez déjà gagné des millions avec un procès pareil :)

  106. J’ai le même problème sur tous les sites YouVox depuis 3 semaines malgré l’intervention de la DGCCRF, d’un courrier AR, de relances email etc…
    Pour répondre à boudu qui fait références aux limites d’hébergement celles ci ne font en aucun cas référence à des ressources de calcul avec une valeur de référence.
    Bref 1 et 1 à éviter et à faire savoir.
    Moi ils m’ont migrer sans avertissement tout en reconnaissant que ma consommation est pratiquement identique depuis 3 mois (donc pas d’urgence) et me menace de fermer mon compte si je ne passe pas à une offre cinq fois plus chère alors que je n’utilise déjà pas toutes les ressources offertes dans le contrat actuel.

  107. Ninine says:

    1&1 a des pratiques digne de la mafia !!!
    idem mon site sur orbite et si vous désirez vous regrouper afin de déposer une plainte collective, n’hésitez pas à me joindre!

  108. Ulrich says:

    Perso, je pense contacter une association de consommateurs…

  109. Ninine says:

    Excellente idée, ils ont l’infrastructure et les moyens de diffuser, d’analyser et d’attaquer pour le compte de tiers

  110. Pingback: 1&1 : vente forcée… « blog d’Olivier Siméon

  111. Ji-Style says:

    Bonjour,

    J’écris un mail parceque je suis carrément d’accord avec l’auteur de cette critique.

    J’ai un site à forte audience. Plus de 10 000 visites par jour, avec des pics de 1 000 connexions en quelques minutes.

    Avec 1and1, j’ai un Serveur Pro II Clé-en-main. Une catastrophe. Au début, jai eu le même problème que certains, ils coupaient ma base de données. Je suis passé progressivement au serveur supérieur.

    Rien n’a changé, c’est même pire ! Le Pro II semble même plus mauvais que le I. Incompréhensible et carrément rageant !

    Il y a une offre au-dessus, Serveur Entreprise à 170e. Soit, j’essaye ça, soit je change d’hébergeur, en allant directement chez ovh, une vraie plateforme qui accueille les sites de fortes audiences…

    Je déconseille 1and1 pour les gros sites. Ou sinon, je ne pense pas que ce soit de l’arnaque pour les « petits sites »et autre blogs.

    +

  112. Pingback: TOP 20 des techniques de Linkbaiting » Révolution Web 2.0 en Live !

  113. Piwaï says:

    J’ai reçu ce soir EXACTEMENT le même message.

    Pourquoi ? J’ai installé récemment un projet réalisé avec le framework symfony dans un sous domaine. symfony a l’air de consommer de la ressource… pourtant, je n’ai pas reçu plus de 200 requêtes HTTP, vu que l’url n’est pas publique et qu’il s’agit juste d’un test !

    Le problème, c’est qu’ils me plombent l’intégralité de mes sites, et je suis sur que même en enlevant l’autre, ils me remettront pas sur un serveur plus performant.

    1&1, adieux, Dédibox, me voici…

  114. Seb says:

    Tout a fait d accord avec toi! J etais sur un mutualise, resultat, ils m ont force a passer sur un dédié.

    Erreurs 500 a repetition! Temps de chargement pharaoniques!

    Et, du jour au lendememain, ils m ont vire parceque mon serveur envoyait sit disant du spam! La, mort de rire, je leur reponds une premiere fois, que le dedie envoie un mail et un seul de confirmation pour les nouveaux membres.
    Le probleme s arrange deux jours apres grace a un appel d uen heure (soit 8 euros).

    Deux jours apres, meme probleme…

    Bref, j ai pete une pile, change d hebergeur pour INFOMANIAK, des vrais pros….

    Mais 1&1 me pourrissent au niveau du changement de NDD avec les DNS.

    Resultat des courses: j ai contacte 60 millions de consommateurs et je les attaque!

    D un site qui me rapportait 1000 euros par jour aujourd hui j en perds pour ne rien gagner.

    Bravo 1&1, vous etes des arnaqueurs et des incompetents, de vrais connards sur la hotline et de vrais pro du copie collé de mail.

    Lamentable et a eviter

  115. Chamar57 says:

    je constate que je ne suis pas le seul à avoir été arnaqué par 1&1. Pour ma part, un essai gratuit s’est transformé (sans en être informé) en un abonnement à 2 contrats.J’ai cru résilier l’offre global, et six mois après je suis ponctionné à nouveau (2 ième contrat). Résultats des courses : l’essai gratuit m’a déjà couté 100 euros et j’ai du changer de carte bancaire pour n’avoir pas d’autres surprises.
    Evidemment, le préjudice étant faible, j’ai l’intention de ne pas poursuivre … mais si d’autres consommateurs se regroupent : j’en suis!

  116. Fred says:

    C’est quand même drôle ceux qui crient à l’arnaque !
    Je vois mal comment 1and1 pourrait te créer un contrat à ton insu 😉

    On oublie souvent de dire que le client peut faire une mauvaise manipulation, parce que ce dernier n’a pas bien compris la procédure, et choisi donc la solution de facilité : crier au voleur sur un blog.

    J’aimerai bien savoir de quel essai gratuit tu parles, car il n’y a tout simplement PAS d’essai gratuit à ma connaissance.

    A bientôt

  117. Chamar57 says:

    Une réponse pour Fred :

    Comme tu n’as pas l’air de croire aux problèmes que j’ai connu avec « 1&1 », je vais te fournir quelques précisions supplémentaires :

    1- essai gratuit pendant six mois. C’est à la suite d’une publicité parue dans SVM de Décembre 2006 que je me suis inscrit par internet à un essai gratuit en janvier 2007.
    2- Au mois de Juillet 2007, « 1&1 » a prélevé sur mon compte bancaire 35,81 euros correspondant à leurs prestations pour les 6 mois à venir : NB : je n’ai jamais demandé à prolonger mon contrat et « 1&1 » ne m’a jamais envoyé aucun contrat à signer.
    3- Je reconnais, avoir fait une erreur en fournissant mon identification de carte bancaire lors de la demande d’essai gratuit (je crois que c’était une information qui conditionnait l’essai.
    4- Pour arrêter le processus de débit intempestif, j’ai résilié par internet mon contrat et « 1&1 » m’a envoyé un mail confirmant la résiliation de mon pack le 21/07/2007
    5- Le 18/01/2008, j’ai remarqué que « 1&1 » m’avait à nouveau débité de 35,81 euros. Alors, je leur ai envoyé un mail de protestation et j’ai téléphoné au service client dont je dépendais : le service de Sarreguemines. Mon interlocuteur a reconnu que mon contrat avait bien été résilié.
    6- en réponse à mon mail, « 1&1″ m’indiquait que ma facture correspondait à un contrat pour un numéro de client différent (Comment à partir d’un engagement unique, par internet, pouvais-je avoir 2 n° de client différents?)
    7- J’ai retrouvé mon interlocuteur qui m’a aidé à réaliser une nouvelle réalisation et m’a annoncé que »1&1 » me rembourserait. J’ai eu un mail annonçant que mon second contrat avait été résilié, mais je n’ai plus entendu parler de remboursement.
    8- Pour plus de sécurité, en suivant le conseil de ma banque, j’ai changé de carte bancaire (coùt 20 euros supplémentaires)

    En conclusion, je pense qu’il faut être extrêmement prudent avant de communiquer son N° de carte bancaire et que le consommateur est désarmé s’il n’a pas un contrat écrit et signé. Tout se passe sur la confiance et j’avoue avoir à présent une certaine défiance vis à vis des sociétés comme « 1&1 ». (Ce n’est pas le cas du tout avec les FAI, comme Neuf, Aol ou FT ou les opérateurs comme Bouygues Télécome ou SFR avec qui j’ai été en contact).

    J’ai gardé tous les e-mails échangés avec »1&1″ pour m’adresser à une association de consommateur, mais est-ce la peine? Je n’ai perdu que 100euros … c’est le prix de l’expérience!

    Bien amicalement

    Chamar57

  118. Pingback: Introduction à l’optimisation technique d’un blog pour le référencement

  119. Ludo says:

    Chui un peu en retard mais bon, OVH est très bien =)

  120. Pingback: Comment choisir son hébergeur ? | Le Journal du Blog

  121. Vanesss says:

    Moi aussi je viens de me faire bais*r, même technique, sauf que j’ai refusé catégoriquement de passer sur un serveur dédié. Du coup, ils ont tout bonnement arrêté mon compte, plus aucun de mes sites ne fonctionnent. J’ai aussi raconté sur mon blog : esprit-creatif.blog.mongenie.com ; qui marche encore parce qu’il n’est pas hébergé par 1and1.

  122. Jean says:

    1and1.fr Hébergement = pas d’assistance !!!!

    En ce qui me concerne, il s’agit d’un serveur dédié Clé en main.
    Pendant une année, tout à fonctionné correctement puis un premier problème à commencé avec un plantage
    su serveur ou les sites dynamiques PHP/MySQL ne répondaient plus. Demande de reboot et tout repart.

    En date du 26 février 2008, 1 and1 fait un update des serveurs ! Et la c’est la galère qui commence.

    Impossible d’obtenir du support, aucun assistance et aucune information, débrouillez-vous!!! Vous n’êtes qu’un numéro de client !!!!
    La hotline n’est disponible que la semaine, aucun système de reboot du serveur à distance donc une panne un vendredi
    soir, votre serveur restera en panne jusqu’au lundi matin et en plus il vous faudra appeller pour obtenir un reboot de votre serveur.
    De plus quand, vous demandez une info, selon votre interlocuteur vous n’obtenez jamais la même réponse! Une allu totale.

    Si vous aussi vous rencontrez ce genre de problème avec 1and1, je vous invite à en faire part à tous.

    Pour info, j’ai 15 sites qui tournent (quand tout va bien) avec plusieurs milliers de visiteurs par jour.

  123. ya says:

    C’est drôle, moi qui pensait être le seul a avoir des problèmes chez 1and1.fr

    Ancien abonné au pack bas de gamme pendant un an j’ai subis les temps de chargement pharaoniques. J’envoyais de temps en temps des messages au support technique pour leur dire que mon site chargeait trop lentement. Mais évidemment, à chaque fois le problème ne venait pas d’eux, c’est ce qu’ils me disaient toujours, « c’est soit mon navigateur qui a un problème, soit mes images et les liens externes qui ralentissent » ! Le pire c’est que j’ai présenté mon site à une professionnelle de l’édition jeunesse pour lui montrer mes images, mais j’ai regretté de lui avoir présenté parce que les pages ne se chargeaient plus. Bref je n’ai pas eu que des compliments sur mon site… les gens ne s’attardent pas à charger des pages web, ils partent tout de suite, donc à quoi bon payer pour se faire héberger ?

    Même après avoir allégé toutes les images de mon site le problème persistait.

    1and1.fr c’est de la daube, c’est à éviter, franchement !

    Même ma boîte mail chez 1and1 ralentissait en permanence. Je l’ai donc laissé tomber pour GMAIl. La connexion de GMAIL est 1000 fois mieux, avec des gigas de stockage, et le tout est gratuit !!!

    Je viens de choisir un hébergement chez OVH à 1euros20/mois, et là je dois dire que je respire un bon coup. Avec moins cher j’ai largement mieux, j’ai choisi le pack 60gp qui présente des options supplémentaires (php, mysql, etc).

    Mais bon faut pas trop dire du bien d’OVH sinon tous le monde va aller chez OVH et les serveurs seront aussi performants que ceux de 1and1…, alors chuuuut ! 😀

  124. ya says:

    J’oubliais encore une chose… J’ai résilié mon abonnement de chez 1and1 il y a une semaine. Comme mon contrat se terminait le 10 mars 2008 je ne souhaitais pas continuer mon abonnement, en plus le prix de l’abonnement a augmenté à 2.49 EUR HT par mois !!! La procédure de résiliation se met en place en un mois. Et vous savez quoi ? Juste aujourd’hui j’ai reçu une demande de paiement pour la facture d’un abonnement, tenez-vous bien, du 10.03.2008 au 10.03.2009. Et ils me demandent un paiement de 35.74 euros !!! Voici leur message :

    Monsieur XXXXXXX,

    Nous vous adressons ce jour la facture XXXXXXXXXX du 11.03.2008.
    Vous la trouverez en pièce jointe au format Pdf.

    Vous avez choisi le paiement par carte bancaire. Nous vous informons que nous allons procéder au règlement de votre facture.

    Afin de vous éviter tout désagrément, 1&1 Internet vous conseille de vérifier la validité du numéro de votre carte bancaire, et sa date d’expiration en vous connectant sur votre Espace Client.

    A toutes fins utiles, nous vous rappelons nos différentes coordonnées :

    – pour vos questions relatives à la facturation : billing@1and1.fr
    – pour vos demandes d’ordre technique : support@1and1.fr
    – pour votre ou vos serveur(s) dédié(s) : serveurs@1and1.fr

    Nous sommes également à votre disposition par téléphone, du lundi au vendredi de 08h à 19h00 au 0825 080 020 (appel facturé 0,15 Euro depuis une ligne fixe en France Métropolitaine).

    1&1 Internet vous remercie d’avoir choisi ses services et vous souhaite une excellente journée.

    Service Comptabilité
    1&1 Internet

    Je crois qu’ils ont décidé de bien profiter de la patience du monde…

  125. Pingback: Hébergement : 1and1, attention danger!

  126. Ben says:

    Perso j’héberge une constellation de site, donnant lieu à >3000 visiteurs par jour, en optimisant la prog, en mettant en cache, 1and1 en mutualisé demeure l’hébergeur qui m’a causé le moins de problèmes :)

  127. ya says:

    pour info, ça fait presque un mois que j’ai procédé à la résiliation de mon abonnement chez 1and1.fr et j’attends toujours la confirmation…

    Ils fument possiblement ensemble dans leurs bureaux car ils me proposent toujours de résilier mon abonnement comme s’ils n’avaient pas vu mon dossier… J’ai fais une grosse connerie de m’abonner chez eux.

    Attention à la planète 1and1.fr
    Je suis chez OVH, et mon site se charge plus rapidement. :)

  128. Alf says:

    Nouveau : pas besoin d’être client pour avoir des soucis avec 1&1 !

    Mon épouse, qui sait à peine utiliser un ordinateur, vient de recevoir un courrier de 1&1 lui demander d’aller sur leur site et régler une facture.

    Le seul hic c’est que nous ne savons pas de quoi il en retourne pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas et n’avons jamais été client chez eux (et je pense que nous ne le serons jamais).

    Je crois bien que bcp de gens ont des problèmes avec eux :
    http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=12267&st=0&sk=t&sd=a

    Pour note part, s’ils continuent à nous solliciter, nous allons déposer plainte pour extorsion de fonds…

  129. ya says:

    Bonjour Alf,

    J’ai résilié mon contrat pour ne pas payer une nouvelle année d’abonnement chez 1and1. Et voici le message que je reçois d’eux :

    Nous vous confirmons qu’une résiliation est bien en cours sur le contrat
    XXXXXXXX du compte client XXXXXXXX.

    La résiliation sera effective au 30.04.2008.

    Dans l’attente de cette date, l’ensemble des factures éditées sont à
    payer dans leur totalité.

    Lorsque votre résiliation sera effective, une facture d’avoir pour
    l’abonnement sera émise par nos services.
    Cette facture d’avoir remboursera le trop perçu sur l’abonnement payé à
    1&1 Internet.

    Dans l’attente de votre résiliation effective, vous restez redevable de
    la somme de 35,74 Euros.

    —————–

    Normalement je ne dois payer que 15 euros environ (j’ai payé au début de l’année 2007 environ 21 euros), c’est le prix d’abonnement pour une année. Je m’étais abonné au pack bas de gamme, mais ils me demandent maintenant de payer 35 euros !!! Je reçois toujours ces mails et je me demande si c’est pas une arnaque… il faut faire quelque chose.

  130. sai3d says:

    Bonjour à tous
    je suis rassuré de lire ces poste je pensait etre le seul à penser que 1and1 est d’une incompétence fulgurante et je parle en connaissance de cause car j’ai testé presque tous les hebergeurs et 1and1 EST DE LOIN LE PLUS MEDIOCRE et le pire dans tout ça c’est quand vous leur téléphonez directement pour leur dire que leurs serveurs sont trop lents il vous repondrons toujours que le problème vient de votre site a aucun moment il ne remettent en question la qualité de leur service si on peus appeller ça un service. J’ai donc resillier mon hebergement chez eux en oubliant pas de bloquer les prélevement venant de 1and1 car il ne se gène pas pour essayer de prélever des somme sur mon compte pour des prestations fantômes, depuis je suis chez ovh et je le recommande à tous car depuis mon site tourne à merveille et la fréquentation de mon site explose. sans ça n’importe quel autre hebergeur fera l’affaire à vous de juger. Mais ne tombez pas dans l’arnaque 1and1.
    PS: une association de consammateur est en train de monter un dossier contre 1and1 qui à mon avis va bientot regréter son mépris pour ses clients.

  131. yaya says:

    bonjour sai3d,

    Actuellement 1and1 me force à payer une somme que je ne leur dois pas. J’ai résilié mon abonnement avant la fin de mon contrat et ils me demandent 35 euros pour l’année suivante. Comme ma carte bancaire a expiré ils n’ont pas pu retirer la somme (ouf!).
    Et après plusieurs relances de leur part, j’ai reçu une lettre de Infoscore qui a ajouté 10 euros de frais de recouvrement, soit 45 euros. Ils sont têtus et ne veulent pas comprendre qu’ils font erreur.

    Je pense que c’est une bonne idée qu’une association de cosommateur soit en train de monter un dossier contre 1and1. Je voudrais bien être mis en relation avec elle si possible et expliquer mon cas dans en détails.

    Merci

  132. sai3d says:

    Bonjour yaya
    une victime de 1and1 de plus.
    Laisse moi ton adresse email et je te donne les coordonnées de l’association en privé car si 1and1 tombe sur les coordonnées il pourrais tenter un coup de poker et ce n’est pas le but.
    Par ailleur il faut savoir que lorsque vous prenez une offre chez un hébergeur quel qu’il soit il est tenu par la loi de respecter leur contrat point de vue debit et disponibilité des serveurs et de tenir informé leur clients ce qu’il ne prennent pas la peine de faire. De plus si comme moi votre site n’est pas accéssible à certaines heures et que 1and1 VOUS DIS QUE CA NE VIENT PAS DE CHEZ EUX ALORS qu’a la meme heure votre site tourne tres bien sur d’autres hebergeurs Prennez les choses en main car c’est une clause de rupture de contrat il sont tenu de vous fournir un service efficace pour lequel vous payer une somme non négligeable. Car je tiens à vous le dire 1and1 n’est pas audessus des lois qui protège les consommateurs contre ce type de type d’arnaques.
    PS: Pour 1and1 c’est comme pour les mobiles si votre ligne ne fonctionne pas à répétition vous pouvez resilier SANS FRAIS et sans préavis.
    J’AVAIS UN SERVEUR CHEZ 1and1 ET UN CHEZ OVH POUR QUASIMENT LE MEME PRIX ET LES MEMES PERFORMANCES
    temps de chargement sur 1and1 1 minutes et 23 secondes
    Temps de chargement sur OVH 8 secondes
    Mais même avec ce detail transmis à 1and1 rien à faire si on écoutais 1and1 on passerais notre vie à chercher un problème inexistant sur notre FAI.
    En espérant que mes info vous seront utiles.

  133. Lorrain13 says:

    1&1 était en panne ce matin pendant 90 minutes environ, j’ai envoyé trois emails à Sarreguemines, sans réponse depuis. Pour avoir une idée, j’ai contacté 1&1 en Angleterre, il ont répondu dans les 5 minutes… Sarreguemines et Karlsruhe sont dirigés par un Allemand qui se ballade d’un site à l’autre… Cela veut tout dire, expliquer. J’ai repéré dans les stats de 1&1 une erreur « grotesque » ils ont mis 6 mois pour me dire que j’avais raison…
    Entre la coutumière « langue de bois »… Je pense et j’ai toujours reconnu, qu’ils ont un très bel outil, il est confié à des bricoleurs. En l’absence du chef… Très récemment, une nouvelle erreur dans les stats assez monstrueuse, signalée immédiatement par moi, ils ne l’ont toujours pas vue, j’ai envoyé des copies d’écran, sous les yeux, ils ne sont pas capables d’apprécier le problème… Heureusement que je ne suis pas le dirigeant de cette plate-forme… Il y aurait des chômeurs de plus en Lorraine !

  134. Lorrain13 says:

    Quant à l’aspect juridique : les montants individuels ne permettent pas de déclencher des procédure individuelles. Le seul moyen est de se regrouper en Association. L’Association compte tenu de l’ampleur cumulée par le nombre de plaintes pourrait les contraindre par une voie juridique à régler les problèmes, indemniser les clients, être comdamnée aux dépends.
    Tous les problèmes cités ci-avant, je les ai aussi. Du vécu !

  135. Dimitri says:

    1&1 !!! A FUIR !!!
    Mon pack perso initial se terminait le 11.05.08 mais aparament pour eux c’était le 08.05.08,

    Pour 2 jours > Société recouvrement Infoscore ( trés coopératifs d’ailleurs )

    Mais le pire je vais voir ma banque ils me disent, le prélevement a été accepté mais c’est le service compatbilité de 1&1 qui l’a refusé en indiquant « site résilié ou inexistant chez nous ».

    Alors la c’est le comble, j’appel infoscore ( qui m’a dailleurs enlever tout les frais puisque c’est 1&1 ) et dans 1 semaine je part ailleurs !!!

    PS: Ils ont aussi formatter toutes les donnés sur un serveur dédié que j’avais eu avant, raison retard de paiement > Infoscore
    Rep de 1&1 : Tant pis, on peut rien faire il n’y as plus rien !
    Aucune notification du retard ! et boite mail supprimée coool, aucune preuve !

    1&1 ARNAQEURS, HEBERGEMENT NUL ( Serveurs merdiques a part Pack perso confort ) INFOGERANCE des SERVEUR PRO CATASRTOPHIQUES ( pas fichu d’augmenter le PHP Limit en rejetant a chaque fois la faute au client ( un serveur PRO I clé en main tout de même ! ), aucun mail, aucune communication ….

    A FUIR !!

  136. Tous les problèmes cités je les ai eu aussi.
    Je suis en train de les quitter, en disant : ils ont un bel outil, c’est l’intendance qui ne colle pas.
    Difficile à joindre, incompétence, langue de bois…
    Les machines, l’outil : OUI
    Les femmes et hommes : NON
    Des casques à pointes…
    Je suis en train d’expérimenter OVH, on verra…

  137. niki57 says:

    Bonjour,

    Dans le cadre des forums dénonçant les arnaques de 1&1 sur internet, des internautes ont décidé de se regrouper pour faire valoir collectivement ce que de droit auprès des instances de consommateurs et des autorités compétentes afin que soient connues et si besoin rectifiées certaines pratiques dénoncées à tort ou à raison comme malhonnêtes et déloyales de la part de cette société de service .

    Si vous souhaitez apporter votre concours à la constitution de ce dossier, y faire référence pour votre défense et éviter que d´autres créateurs internautes soient à leur tour victimes d´un marketing alléchant et d´une gestion clients toute ou partie décevante, nous vous proposons de nous faire connaître vos griefs par mail et /ou à nous autoriser à citer les griefs que vous avez postés sur ce forum.

    En apportant votre concours à ce dossier, vous nous nous autoriser à communiquer collectivement vos griefs aux instances et autorités compétentes et concernés par les arnaques sur Internet ( Associations de consommateurs , répression des fraudes, Gendarmerie nationale….)
    Cette démarche collective vise à dénoncer toutes difficultés techniques , les manquement à la relation clientèle notamment au regard des appels téléphoniques surtaxés, des non réponses aux demandes par mails , des taxations de prestations d´un an supplémentaire ou non demandées et autres difficultés ou irrégularités que vous rencontrez ou avez pu rencontrer dans la gestion de votre compte client chez 1&1.

    Après constitution, l´ensemble de ce dossier sera transmis aux instances concernés dans le cadre de la veille économique et de la défense du droit des consommateurs.
    Le collectif se réserve la possibilité d´actions légales d´information auprès des organisations socio-professionnelles de créateurs de E-activités et d´entreprises susceptible d´être intéressés par ces difficultés rencontrées.

    Rejoindre notre Collectif c´est ajouter de l´éthique dans les relations d´affaire sur internet.
    Faites circuler cette info pour

    Bien cordialement
    Niki57@laposte

  138. joyeuxnoel says:

    Bonjour,

    Pour commencer, je vous souhaite un Joyeux Noël 2008 à tous et à toutes.
    Je voudrai vous raconter une petite histoire qui m’est arrivé durant la nuit de Noël 2008.

    En effet, durant cette nuit de Noël 2008 (du 24 au 25), 1and1.fr a pris la décision de « bloquer » mon compte client sur lequel est hébergé 18 domaines et 10 bases de données (aucun dépassement de l’offre donc). Ce « blocage » a eu lieu sans aucune alerte sur mon email, par téléphone (je sais, je rêve mais bon), ni aucun autre média de transmission . Du fait de l’absence de cette alerte, je n’ai donc aucune raison concrète permettant de déterminer la raison du blocage.

    Cependant, je sais qu’une facture de 16.72 EUR concernant 2 domaines sur les 18, domaines achetés suite au réglèment de l’offre avec les 10 bases de données et intégrés seulement par la suite dans la dite offre, n’a pas pu passer. C’est un fait.
    La question que je me pose est la suivante : alors que j’ai déjà payé pour disposer de mon offre d’hébergement avec 10 bases de données, et que les domaines (*2) pour lesquels le paiement a été refusé ont intégré seulement, par la suite, dans cette offre, est il normal, plus loin que cela, est il légal que 1and1.fr ai pris la décision, unilatérale et non documentée, de bloquer tout accès à mon compte client, ce blocage portant également sur des services pourtant payés, et à échéance de plus de la mi-2009 ?

    Si cela est possible et que cela intéresse les lecteurs, je souhaiterai vraiment que vous me donniez votre avis sur cette dernière question. Parce que franchement, alors que seulement 2 domaines sont concernés par un problème de paiement (16.72EUR), on prenne la décision, la nuit de Noël, de désactiver 18 domaines, dont certains sont « professionnels » ….

    Je me demande si je peux entamer une action en « référé » devant le tribunal de commerce pour obliger 1and1.fr à me réactiver l’accès à tous mes services déjà payés (toutes les offres d’hébergement, ftp, ssh, mysql, enfin presque tout quoi en fait) et donc implicitement à rendre de nouveaux disponibles l’ensemble de mes sites sauf les 2 domaines (le temps que j’effectue le paiement de 16.72EUR via leurs services dont la rapidité a été maintes fois démontrée sur le web par d’autres) …

    N’en reste pas moins que, j’avai entendu sur « France Info » que cette période du réveillon de Noël et jour de l’An s’appelait la « trève des confiseurs ». Et bien, en direct du front, je vous confirme que cette trève a été rompue et de la manière la plus ignoble.

    A tous ceux qui avaient envisagés de prendre comme résolution pour 2009 de passer chez 1and1.fr je n’ai qu’une chose à leur dire, regardez bien leurs visuels de Noël avec les cristaux de neige, etc Rajoutez, en petite police, en bas, préfixé d’une étoile, la remarque suivante « En cas de problème de paiement, votre compte pourra être désactivé sans préavis ni mention préalable aucune, ce, même durant la nuit de Noël 2008. Merci de nous faire confiance et d’utiliser nos services ».

    A ceux qui auront le courage de me lire et ceux qui auront la volonté de me répondre et de ne plus laisser toutes ces tristes histoires si souvent répétées sans conséquences, à tous les autres qui passeront leur chemin (ndr : sauf les employés de 1and1 dirigeants actionnaires et associés), je vous souhaite un bon réveillon 2008(9) et l’espoir qu’un jour certaines choses changent.

    Merci pour vos réponses :-)

  139. georges33 says:

    Je confirme que 1AND1 a un souci des clients au ras des paquerettes.
    Il n´ont aucune considération pour nous.

    Même pas la correction de répondre à nos mails.

    Leurs sites et publicités sont déjà des arnaques : les offres sont tellement claires qu´on se retrouve facturés de services auxquels on croyait ne pas avoir souscrit.

    Leurs publicités pour promos sont alléchantes mais il faut étudier la 17ième page pour voir qu´on achète autre chose.

    Que fait la DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la consommation et de la répression des fraudes).

    Je pense que nous devrions tous la saisir :
    1 r Chanoine Collin – BP 61011 METZ Cedex 57036
    03 87 39 75 00
    Avec un peu de chance, ils vont mettre de l´ordre là-dedans.

    Tous à vos claviers.

  140. K says:

    J’ai eu un problème similaire avec 1&1. Jusque là j’en étais content. Un jour je vois mon site sous Joomla en rade. Je les appele et ils me disent que la base de donnée consomme trop de ressources et donc ils l’ont bloqué.
    J’ai demandé le débloquement afin que je puisse alléger les scripts mais ils m’ont dit que je devais modifier d’abord les scripts et ensuite envoyer une lettre pour débloquer la base de données. Autant dire plusieurs jours… C’est innaccepable. Ils devraient laisser une deuxième chance afin de se mettre sur un dédié…

    Résultat j’ai pris un serveur dédié…. mais pas chez 1&1. Voilà ce qu’ils ont gagné.

    a+

  141. AirDélire says:

    Vos dires sur 1and1 TROP c´est TROP et deviennent RIDICULE ! ! !
    En effet je suis sur leurs serveurs depuis leur offre 3 ans gratuits (serveur + nom de domaine) sans avoir jamais rencontré une seconde tout ce que les un et les autres vous décriez.
    Non seulement, pour moins de 30 eurosuro/an, j´ai depuis personnellement 3 domaines chez eux dans le prolongement du même contrat et nombreux services qu´ils offrent, mais j´ai en charge 4 domaines d´Associations, d´ONG et d´une comédienne, des domaines à fort trafic toujours à moins de 30 eurosuro/an qui ne génèrent aucun des persiflages déblatérez dans vos post.
    Il est évident que les différentes attaques contre 1and1 présentes sur ce portail WebDeux proviennent de concurrents malhabiles qui sombrent plus dans le RIDICULE qu´autre chose.
    Je tiens à dire que leurs services : serveurs et hotline, sont très performant et devrait inspirer bien des entreprises du même secteur d´activités.

  142. Sylvain says:

    J’ai aussi rencontré un problème avec 1&1… Je vais pêter un cable.

    Suite un problème technique j’ai perdu toutes les données du livre d’or (presque 400 messages) et les répertoires et fichiers personnalisés. Ils me répondent qu’il ne disposent pas de sauvegardes. C’est lamentable. Ils ne répondent pas aux mail ou alors ne réponde pas à la question. En plus j’ai des problèmes de facturation avec eux…

    Surtout n’allez pas chez 1&1 !!!!!!

  143. robert says:

    Je confirme que 1&1 est un arnaqueur, car j’ai suprimé mon contrat avant meme la fin de l’echéance et finalement j’ai recu une facture 6 mois après ma demande pour me dire que mon contrat est renouvelé et meme j’ai plus d’accès à leur espace client car j’ai plus un compte chez eux. C’est vraiment une merde comme hebergeur, voleur.

  144. sylvain says:

    Réaction suite au commentaire de AirDélire du 2 avril 2009 : t’es vraiment un bouffon !! Tu ne travaillerais pas pour 1 and 1 par hasard !!! Tu n’as jamais du contacter leur service…

  145. Xamy says:

    Ces voyoux devraient être pourchasser jusque dans les toillettes de leur boites pour leur faire bouffer leur facture par les narines. Moi aussi, victime de leur rapacité et de leur sens commercial proche du zéro absolu. Jamais depuis l’existance du web pire service. Une honte.

  146. olosta says:

    Et ben, j’etais pret à m’inscrire, mais au moment de saisir le numéro de carte bleue, j’ai juste voulu confirmer mon chiox en tapant « 1&1 » sur google pour voir ce que l’on en disait, et je suis tomber sur cette page. Et ben ça m’a refroidit.
    En route vers Ovh!

  147. Dimitri says:

    En réponse à AirDélire,

    Tu m’expliquera alors pourquoi un serveur dédié tombe en rade, alors qu’il n’y as rien dessus ( Serveur clé en main ) ?
    Qu’on doit le rebooter obligatoirement ( Hard reboot ) pour qu’il fonctionne 1 h toujours sans script ?
    Que leurs services s’appercoivent 6 mois après que ma carte bleue ne passe pas ?
    Que les mecs de l’assistance sont véritablement incompétant [ Oui je l’affirme mettre la variable PHP_Memory_Limit à 32 Mo n’est PAS suffisant !] ?

    Non franchement sa me tue ce genre de commentaires, je vais t’expliquer quelque chose tu peut avoir un très grand site ( + de 1000000 visteurs ) sa ne posera aucun problème si c’est un site statiques ou avec des scripts PHP trés léger avec peu d’options; mais quand tu va rentrer dans des fonctions plus complexes avec gd() où avec des cms de type Joomla,Dotclear ! tu me rappeleras pour savoir si :

    1 ) tu n’as pas été migré sur un serveur de souffrance
    2 ) tu n’a pas ton compte bloqué sans préavis

    Pour information notre site à débuté avec 100 visites / mois ( avec un pack pro performance ) il y avait déja des problèmes de ressources !

    Ensuite le site à été installé sur un serveur dédié clé en main ( enfin clé en main façon de parler, car il ne fonctionnait pas ! ).Et la je peut pas dire le serveur ne fonctionnait pas !

    Voila 1&1 AUREVOIR !! HEBERGEMENT PRO ? FUYEZ 1&1.
    Ps : Alors certe OVH c’est pas le paradis non plus, mais c’est beaucoup mieux que 0&0 !
    Car jusqu’a preuve du contraire depuis que je suis chez ovh, mon site fonctionne toujours sur un mutualisé avec plusieurs milliers d’images !

  148. LeFoot.fr says:

    Bonjour à toutes et à toutes !
    Voilà plus de 7 ans que je suis avec 1&1, je possède plus de 500 domaines avec eux avec plusieurs packs… et je peux dire que je le regrette bien ! Je leur écris régulièrement en cas de soucis mais comme a cité une personne plus tôt, ils répondent 1 semaine après en disant « nous ne voyons aucun problème… » Ce qui est vraiment PATHÉTIQUE car ils prennent les gens pour des $$$$$ ! Inadmissible de la part d’un groupe qui se dit « professionnel » !
    Figurez-vous que ce week-end, près de 400 de mes domaines n’étaient pas accessibles, sans compter les connections FTP coupées toutes les 30 secondes… imaginez-vous à quel point c’est pratique de développer des sites en ayant 1&1 comme hébergeur !

    Mon expérience personnelle me pousse donc à déconseiller l’hébergeur 1&1 surtout si vous dédiez un budget Marketing&SEO car il est inutile de dire que lorsque les sites sont inaccessibles, cela ruine votre stratégie SEO ainsi que tous vos efforts sans parler de votre argent !

    J’avais créé un forum dédié à 1&1 pour de l’entraide entre webmasters partagent l’hébergeur 1&1 : http://www.forum1et1.fr mais que je n’utilisait pas pour le moment… je crois que j’ai trouvé son utilité aujourd’hui, il va me servir de décrier l’injustice que 1&1 impose aux webmasters !!! Ralliez-vous à nous pour dénoncer les pratiques de 1&1!

  149. 83hardware says:

    J’ai également des problèmes avec 1&1, comme vous pouvez le voir mon site est hébergé chez mon FAI (ce n’est que un site vitrine) et je voulait réserver mon nom de domaine pour avoir une adresse plus simple à faire apparaitre sur mes flyers que j’attends de distribuer depuis bientôt 15 jour a cause de 1&1.

    Je leur est payé 5euros et donné toute les information pour mon inscription (raison sociale + SIRET). Là, j’attends toujours que mon inscription soit effective pour pouvoir enfin rediriger mon site vers mon nom de domaine, j’ai téléphoné 4 fois, 4 fois on ma dit que le problème allait être réglé, pire encore je leur est envoyé 2 mail (poli) et on ne ma même pas répondu ! j’ai même reçus la notification de refus d’une autre entreprise, au tel on me dit que j’ai reçus le mauvais mail…

    Pour conclure, même si on yeux de cette entreprise payer 5 euros ne fait pas de vous un client, j’avai projeté dans un futur proche d’hébérger mon site chez eux pour pouvoir le référencer correctement afin d’avoir un retour sur la clientèle venant d’internet, je me demande si je ne ferait pas mieux de résilier mon contrat et d’aller réserver mon nom de domaine ailleurs (et de m’assoir sur mes 5euros) !

  150. fred says:

    Bonjour,

    moi aussi j’ai eu des soucis avec 1and1. Ils m’ont prolongé mon contrat sans me demander ma permission et sans me prévenir et maintenant ils veulent que je paient pour les 6 prochains mois. Ils utilise une société qui recouvrent les crédit dès que tu as un peu de retard.
    Il menace de m’envoyer l’huissier. Pour 30 euros a la base !! + 30 euros de frais divers qu’ils m’ont rajouté pour les 2 lettres qu’ils m’ont envoyées…
    Maintenant je vais chez leur concurrent

  151. jean says:

    Faut pas se laisser impressionner par l’huissier :
    Tant qu’il n’y a pas de jugement, il n’a qu’une chose à dire : « faut payer »…
    Il ne peut rien faire d’autre sinon essayer de faire peur…
    Et je vois mal 1&1 assigner un de ses clients alors qu’ils sont si mauvais dans leurs relations clients…
    Soyez zen !

  152. roatta says:

    également de gros soucie avec 1&1 mon abonnement c’est arrêté en 2008, et comme par encantement il recommence en octobre 2009
    avec bien sur lettre de recouvrement
    quelqu’un a-t-il engagé des poursuites ?
    si oui indiquez moi lesquelles
    merci

  153. Rita says:

    Bonjour à tous, J’étais justement en train de chercher un hébergeur sérieux pour un pack Pro standard, voire plus si développement. Ce que je lis de 1&1 est un manque total de relation avec les clients. Je vous conseille de vous regrouper, de saisir des associations de défense des consommateurs, qui pourront agir juridiquement avec vous. Faut pas se laisser truander par des services qui se cachent derrière le cyber. Je vais aller jeter un oeil chez OVH… Sauf si vous avez des conseils à me donner. Merci.

  154. Le dilemme est connu. Quasiment le même Blog, existe, en 3 versions distinctes, chez trois hébergeurs différents : pour ce qui me concerne. Depuis que j’ai mis pratiquement le même Blog hébergé dans 3 pays différents, j’ai résolu un souci : plus une seule erreur 404. Pour la France, OVH ou bien 1&1 ? Le dilemme : je peux apprécier les qualités et défauts de chacun : en terme de coùt, de qualité technique, de réactivité. Bien entendu nous allons retrouver les défenseurs de l’un et de l’autre. La seule réaction objective ne peut être issue que d’un exemple comme le mien : le même Blog hébergé chez OVH, la copie hébergé chez 1&1, une autre chez WORDPRESS. En terme de visibilité, OVH est performant, rapide, le plus cher, racket en place, votre porte-monnaie est fortement soumis à des levées de fonds. 1&1 est de qualité technique irréprochable, pas de racket, le prix est respecté, pour la période définie. Moins de visibilité. WORDPRESS gratuit, ne coùte rien, pas de visibilité. Je me dis chaque mois que je vais quitter OVH, car je ne supporte pas le racket, pourtant je le garde car la visibilité est performante. Le Jugement de Salomon… Il faut savoir ce que l’on veut.

  155. Basquin says:

    OVH !! Des pros ?
    je ne suis pas du tout de votre avis…quand il y a pas de soucis et bien, tout marche.
    Mais OVH c’est :

    -des attentes d’une durée intolérable au téléphone…quand ces derniers ne raccroches pas directement .

    -des amateurs, voir bidouilleur aux services technique…

    -pas d’écoute envers leurs client, voir technicien totalement autiste par mail, ou ne voulant rien comprendre.

    le pire, c’est cette « rigolade » de site à bas prix, si votre bande passantes est dépassée, hop, faut remettre la main au panier.
    J’ai réalisé un site ou cette « rigolade » c’est révéler être infernale :

    Premier mail : Monsieur bla bla, votre site a consommé la totalité de sa bande passante, soit vous payer, soit on coupe !

    Je prend un abonnement supérieure, puis le site était basé sur un 3 GO, je prend donc un 4 GO
    Le mois suivant, je reçoit le même message m’indiquant que je suis a 5 GO.
    Je prend un 6 Go, mais hélas, le mois suivant, je reçoit un nouveau message…etc etc etc

    Pas mal non ?
    Car la plupart de leurs victimes reste et paye l’abonnement supérieure, et oui, pour transférer vos noms de domaine de OVH ailleurs, c’est pas du gateau….
    C’est beaucoup moins simple que de s’abonner….-)

    Bref je suis sur nuxit, ainsi que tous les gens autour de moi, ceux qui sont sur OVH, en cas de soucis, paix a leurs âmes !

  156. Quelque soit l’hébergeur, rien n’est parfait, OVH ou bien 1&1 ce duo de fournisseurs est leader en France pour l’hébergement et tout ce qui va avec. Tant que tout va dans leur sens, pas de souci… Dès qu’un pépin survient, tout peut dégénérer, ce, à grande vitesse. En conséquence, il faut être attentif et ne pas arriver à cette situation, à un blocage, car pour revenir en arrière c´est pratiquement impossible, irréalisable.
    Pour 1&1, la clé serait de bien vérifier que vos coordonnées bancaires soient toujours d´actualité, car au moindre souci de renouvellement, c´est un cauchemar qui commence.
    Pour les deux hébergeurs, les hotlines, les intervenants peuvent selon la disponibilité être au top, ou bien, nuls (affligeant et consternant) sans la moindre fibre commerciale, ce n´est pas leur propos, ni leur métier.
    Chez 1&1, au commercial, il y a des lustres, il y avait une jeune femme, fort sympathique, dévouée, qui savait écouter, trouver rapidement la bonne solution… Malheureusement pour nous, elle n´est pas restée à Sarreguemines…
    Pour les deux, le dépassement de la charge prévue, chez 1&1, c´est le déménagement de cluster… chez OVH, il faudra ouvrir le porte-monnaie pour maintenir le site ou Blog en ligne (heureusement ce n´est pas très couteux, c´est quand même du racket) Ayant 3 blogs quasiment identiques, hébergés dans 3 pays différents, m´a mis à l´écart des erreurs 404 et 500. Cela me permet de mesurer les bons et mauvais côtés des uns et des autres…

  157. Kamoulox says:

    1&1 est certes l’une des sociétés leader en France, mais elle use de pratiques plus que douteuses et à la limite du légal !

    J’ai pour ma part acheté deux noms de domaines chez eux en 2009, comme je le fais régulièrement en testant beaucoup de leur concurrents. Il faut savoir qu’ils utilisent la tacite reconduction, ce qui à mon sens est à la limite de l’ARNAQUE, mais cela reste légal. Mes coordonnées bancaires ayant changé entre temps, ils m’envoient un email quelques semaines avant le renouvellement de mes noms de domaines (que je n’ai jamais utilisé au final mais là n’est pas le débat), afin de m’indiquer que je risquais de voir mon compte supprimé si je ne faisais rien. Cela me convenait parfaitement que mon compte soit supprimé…

    J’ai reçu quelques semaines plus tard la facture pour la nouvelle année, que j’ai immédiatement contesté, tout en supprimant manuellement mon compte sur leur site, après un échange avec leur conseiller. Je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’à la réception à mon domicile d’une lettre de recouvrement de la société Infoscore, me réclamant des intérêts de retard et des frais de recouvrement (!!).

    C’est clairement de l’ARNAQUE à mon sens, en tout cas une façon de traiter ses clients qui est plus que limite et cela semble rodé (il suffit de faire la recherche « 1&1 ARNAQUE » sur n’importe quel moteur de recherche pour s’en rendre compte). Ce n’est pas pour quelques dizaines d’euros que l’on fait appel à un avocat, ils le savent très bien les bougres… Alors en attendant que cette situation soit réglée, je ne conseille à personne de passer par 1&1.

  158. Georges says:

    Cela coute cher de faire appel à un avocat, mias pour Infoscore, c’est la même chose.
    Sans jugement, ils n’ont aucune possibilité de recouvrement forcé.
    Ne vous laissez pas faire !!!
    S’ils vous assignent – convocation au tribunal par huissier – vous vous présentez avec vos preuves et je doute fort qu’un juge vous condamne…
    D’ailleurs, je serais surpris que 1&1 ou infoscore lance une procédure.
    Ils savent mieux que vous ce que cela va leur couter et le résultat qu’ils en auront.
    Perso, je dois être à une dizaine de lettres, mais pas d’huissier en vue…

    Si vous payez infoscore, vous les encourages dans leurs arnaques.

    Payez-vous les boites étrangères qui vous envoient des factures pour faire paraître votre site dans leur annuaire ? Non, évidemment.
    Pour Infoscore, c’est pareil.
    Ils ne paieront pas un huissier puis ensuite un avocat pour – peut-être – se faire payer de 10 ou même 100 euros…
    Ils comptent seulement sur la peur qu’ont les gens qui reçoivent des lettres de menaces..

    NE REPONDEZ PAS –
    Votre service compta a le droit d’être aussi nul que le leur !!

  159. 1&1

    J’avais 3 blogs presque identiques, alimentés des mêmes articles, il m’était ainsi tout a fait possible de tester comparativement les 3 fournisseurs. 1&1 s’est rapidement montré le plus mauvais. J’étais certainement sur un serveur mutualisé avec d’autres qui mangeaient beaucoup d’énergie, de la bande passante… Avisés ils ont nié. Puis ont reconnu. Finalement ils m’ont déplacé sans me prévenir, le profit n’a été que de quelques %
    J’ai donc été obligé de résilier 3 mois avant le terme par lettre recommandée avec AR. Au lieu d’attendre le terme du contrat, ils ont coupé le Blog un mois avant. J’ai menacé de les traduire en Justice. Ils m’ont remboursé au prorata. Coupant, neutralisant le préjudice de toute action en Justice.

    Il reste, deux blogs identiques, WORDPRESS et OVH. Du point de vue débit cela se vaut OVH étant légèrement plus rapide. Par contre : oui OVH a une très mauvaise communication, la tête dans leur caca, ils continuent de nier. Je n’aime pas du tout le racket d’OVH. Bref pour quelques euros, je m’en fiche.
    WORDPRESS, c’est bien, je regrette d’être obligé d’accepter les contraintes, mais le reste…, reste bien.

  160. Robert Welther says:

    je viens moi aussi lancer ma pierre à 1&1
    vraiment une arnaque ce sytème de reconduction tacite du contrat.
    J’avais il y a 2 ans, acheté un nom de domaine, que je n’ai jamais utilisé et que j’avais oublié. Depuis quelques semaines je reçois un courrier de leur société de recouvrement me demandant de payer 19euros. Bandes de voleur…Je n’ai rien demandé, mais tant qu’on ne fait pas la demande expresse de la résiliation, le contrat court toujours…
    C’est pas pour 19euros que je l’ai mauvaise, mais c’est juste la sensation de se faire arnaquer en beauté qui m’insupporte.

  161. Anthony says:

    Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul à être arnaqué par 1&1. En 2009, j´ai résilié mon contrat via leur site conformément à l´article 5.2 de leur CGV : " le contrat peut être résilié à tout moment par chacune des parties, sans indication de motif, sous réserve d’une notification écrite par lettre recommandée avec A.R. ou via l’outil de gestion de contrat disponible en ligne " ensuite j´ai reçu par retour leur réponse que j´ai eu le réflex de faire un capture d´écran : " le groupe 1&1 attache une importance particulière à la qualité de ses produits et de ses services. Vous venez d´effectuer une demande de résiliation. Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques instants à ce questionnaire pour nous permettre de proposer des produits et services toujours plus innovants adaptés aux différents besoins ". Et aussi tôt, mon site web est devenu inaccessible ! Et je pensais que c´est tout à fait naturel car ils ont pris en compte de ma résiliation.
    Préoccupé par la fermeture de mon commerce je n´ai pas fait attention au piège que 1&1 m´a tendu (car ils restent silencieux), Puis cette année 2010, j´ai reçu le rappel de paiement, très surpris j´ai répondu que mon contrat est déjà résilié c´est alors qu´ils m´ont demandé les justificatifs : " Afin de traiter au mieux votre dossier veuillez nous faire parvenir dans sa totalité le mail de confirmation de résiliation de la part de 1&1 " du coup je leur ai envoyé le capture d´écran mais ils ont rien voulu savoir et continuent à m´harceler avec leur courriers de relance et de mis en demeure.
    Pour conclure. Ils nous appâtent avec des tarifs très attractifs puis nous achèvent avec leurs pièges vicieux comme le vieux diton : je te donne de la main droite et je récupère par la gauche !
    Voilà mon expérience avec 1&1 (1 = n° 1 arnaqueur & 1 = n° 1 emmerdeur) que vous êtes prévenu ! Si vous avez un tuyau pour contre ce phénomène, je suis preneur. Merci d´avance. En attendant, je vais voir l´UFC que choisir que je suis abonné depuis quelques années

  162. Nico says:

    1&1 a créé une magnifique machine à arnaquer les particuliers, avec un prestataire nommé « Infoscore » qui gère la partie « menaces et recouvrement » si vous ne payez pas sous quelques jours leurs factures abusives (avec la tacite reconduction, de nombreuses personnes se retrouvent à devoir payer une nouvelle année d’engagement sans le vouloir).

    Sous couvert d’être une société sérieuse et importante, ils n’hésitent pas à traiter leurs « clients » comme des moins que rien, de manière quasi mafieuse. Ils se cachent derrière Infoscore qui vous envoie des lettres de menaces tous les 10 jours à peu près. Qui va risquer d’être face à un avocat pour 15 ou 30 euros ? Personne, et ils le savent très bien !

    NE PASSEZ JAMAIS PAR 1&1 !!!

  163. flo54 says:

    bonjour à tous,
    toujours concernant 1&1.
    moi ils me réclament soit disant un impayé de 38,60euros car je n’ai pas résilié à temps.

    Envoi de plusieurs lettres via infoscore et harcèlement par mail, voici le dernier mail:

    « Monsieur …..,

    Suite à nos différents courriers concernant votre facture impayée de 1&1 Internet S.A.R.L. du 30.04.2010, nous n’avons pas reçu votre règlement.

    Votre duplicata de facture est disponible avec votre référence client 20284067 sur le site http://www.1and1.fr.

    Nous vous invitons à régler votre créance de 38,60 EUR dans les plus brefs délais:

    – Par internet, sur notre site http://www.infoscore.fr en indiquant votre référence : ……………..
    – Par virement sur notre compte bancaire 30004 00274 00010911161 58 en indiquant votre référence ………………..
    – Par chèque ou mandat cash à l’ordre d’Infoscore en indiquant votre référence 6671000144584 à l’adresse Infoscore, 62061 ARRAS Cedex9

    Vous pouvez également nous contacter du lundi au vendredi entre 9h et 18h au 03.21.14.66.36.

    A défaut de règlement sous 8 jours, votre dossier sera transmis à notre avocat.

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    L’équipe Infoscore. »

    Ne vous laissez pas intimider par des arnaqueurs de cette espèce!!!!

  164. KilleMel says:

    1&1 est une société qui vole ses clients! Surtout n’allez jamais chez eux, vous êtes lié et vous payerez toute votre vie!!!!
    Il ne faut pas oublié qu’ils GARDENT vos coordonnées bancaires, et prélèvent dès qu’ils veulent! du VOL!

  165. KilleMel says:

    Et surtout ne jamais prendre les promotions de 1&1, c’est des arnaques et de la vente forcée!!

  166. Pauline says:

    Même son de clôche pour moi. Je viens d’essayer de migrer d’un pack mutualisé à un pack serveur dédié et là interruption de service pour mon nom de domaine. Ce qui est bien quand même c’est qu’en cliquant sur mon nom de domaine on voit bien que je suis hébergé par 1&1 , une belle page de pub 1&1 à la place de mon site.
    C’est scandaleux….
    1&1 à éviter

  167. J’ai testé ces derniers 40 mois, 1&1, OVH, il en ressort à mon avis, au niveau, en termes de résultats OVH est au-dessus de 1&1, mais aussi il est plus onéreux. Globalement en termes de réponses, tous les deux pratiquent « la langue de bois ». Finalement, j’avais reconnu WordPress comme étant le fournisseur gratuit qui répondait parfaitement à mes attentes. D’ailleurs cette semaine Microsoft a reconnu WordPress comme étant le fournisseur de Blogs. Envoyant celles et ceux, possesseurs d’un espace « Spaces » sous Windows Live vers WordPress, la migration sera obligatoire au premier semestre 2011. Ainsi, j’avais eu la même conclusion que Microsoft. Je suis celui qui pense que les hébergeurs, malfaisants, vivent leurs derniers mois d’existences, leurs fins sont annoncées.

  168. Locha says:

    Même emmerdes pour moi avec 1&1 et notre ami Inforscore.
    Ils me réclament une somme d’environ 40 euros car je comptais pouvoir profiter d’une periode gratuite (leur pub mensongère) de 6 mois, à la suite de laquelle j’ai résilié mon compte, ne l’utilisant pas. Le problème, c’est qu’ils me réclament le payement des 6 mois suivant car je me serais engagée sur un minimum de 12 mois.
    Enfin bref, je viens de recevoir ma première lettre infoscore et j’aimerais savoir ce qui s’est passé pour les gens devant des petites pommes qui ont refusé de payer, pour le principe.

    Et s’il existe des gens qui ont fait appel a une société de consommateur pour les défendre, et bien ça m’intéresse aussi.

    Merci d’avance!

  169. Pour celles et ceux que cela intéresse: je viens de boucler 40 mois d’activité-études (Blogs), pendant cette période j’ai testé 1&1 et OVH. Ils sont tous deux adeptes de la langue de bois. (malhonnêteté intellectuelle) OVH du point de vue représentativité-efficacité est supérieur à 1&1, mais il est plus cher. Tous les 2 aiment l’argent, c’est le seul critère commun qui les anime. Pour 1&1, il est conseillé d’être, très prudent(e) sur l’aspect des règlements-paiements.
    J’ai finalement abandonné les deux malfaisants.
    C’est Microsoft, avec Windows Live Messenger, Spaces qui guide mon futur, car Microsoft est arrivé aux mêmes conclusions que moi, en signant, reconnaissant WORDPRESS comme fournisseur. Conclusion de mes études en tous points parfaits avec Microsoft. Ainsi, j’ai gardé WORDPRESS, par le biais de Windows Live Messenger 2011. Je pense que Microsoft apporte une réponse à Apple, via la Téléphonie Mobile.
    L’avenir étant sur des smartphones de plus en plus évolués, complémentaires aux ordinateurs portables. J’ai toujours été Windows-Google, je le resterai…
    Bonne fin de semaine à toutes et tous.

  170. jean paul cardona says:

    Je connais moi aussi quelques déboire avec 1&1.
    Il y a un an profitant de l’offre 12 mois gratuit sur un engagement de 24 mois j’ai souscrit un contrat pour une boutique S après quelques jours d’essais j’ai demandé a 1&1 une mise à niveaux vers une boutique L (aussi en …promo 12 mois gratuit) quelques jours plus tard je reçois une facture pour le paiement de 3 mois d’abonnement (143euros) 1&1 répond à ma réclamation en me disant que la migration vers une autre boutique (en promo!!!) faisait perdre le bénéfice de cette offre????? et prélève mon compte avec les numéros de CB enregistré lors d’un paiement précédant. Il y a 2 mois 1&1 m’ avertit d’un changement concernant les boutique L et d’une augmentation de tarif, mais qu’un article du contrat me permet de résilier mon contrat en cas de désaccord, je saute sur l’occasion pour me défaire de ce contrat avec 1&1 et a ma surprise ma résiliation prendra effet dans un an date de fin de mon engagement. Comment serai-je redevable d’une durée d’engagement alors que je n’ai pas bénéficier de l’offre 12 mois gratuit ???? ARNAQUE…. JE SAISIS LA DGCCRF……A suivre

  171. Que ce soit 1&1 ou OVH, dès qu’un problème survient, il faut comprendre que vous ne trouverez personne de compétent pour répondre et rattraper le souci, que ce soit d’un aspect technique ou administratif…
    Insister c’est gaspiller de l’argent pour rien.
    Tout le monde est passé, passera par là.
    J’ai découvert WordPress, j’en suis satisfait, pas de panne, cela fonctionne, à un tel point que Microsoft a choisi WordPress comme partenaire qui a pris en main le volume blogs de MSN Messenger Live, Spaces… En 2011, Spaces sera WordPress pour tout le monde. Pour celles et ceux qui veulent basculer maintenant, il suffit de télécharger la nouvelle version de MSN Live Messenger 2011.

  172. SENEPART says:

    Bonjour, Pour tout ceux qui se font arnaquer par les pratiques abusives de 1&1, vous pouvez déposer plainte comme moi à La Direction Départementale de La Protection des Populations, c’est le nouveau nom du Service de la Concurrence, et de la Répression des Fraudes. L’adresse c’est 1 rue du Chanoine Collin, BP61011. 57036 Metz Cedex 1 Tel 03687397500 Email ud57@dgccrf.finances.gouv.fr.
    Ils sont très efficaces, et apparemment le dossier &1 est très épais.
    1&1, c’est le type même de la démarche abusive, l’assistance téléphonique n’a aucun pouvoir , ils sont les Lampistes, mais les « Grands Courageux » qui dirigent, vous ne les avez jamais, Grosse Carte de Visite, mais en fait plein de vide.
    Un petit conseil, répartissez votre risque, n’achetez pas votre nom de domaine chez le fournisseur qui héberge. Garder l’indépendance du nom

  173. De précieux conseils, merci. Voici l’évolution de mes précédents messages : j’ai testé un grand nombre de fournisseurs de Blogs… J’ai eu en simultané 1&1 et OVH, finalement c’est du pareil au même. Finalement j’avais élu WordPress comme étant le meilleur fournisseur de Blogs. En quelques mois, j’ai été classé 1er Blog et 1er article… Finalement le 14 octobre 2010, j’ai fermé les 4 Blogs qui tournaient afin de passer mon temps à autre chose. C’était sans compter sur Microsoft qui dans un message (je suis client de Microsoft depuis 1985) me demandait de télécharger la dernière version de Windows Live Messenger 2011. Ce que j’ai fait. Une journée plus tard, Microsoft me demandait si je voulais transformer mon tout premier Blog, lancé en 2006 sur Microsoft Messenger, Spaces, car Microsoft disait avoir choisi WordPress comme gestionnaire, moteur de Blogs pour Microsoft Live Messenger 2011. Ainsi Microsoft avait fait les mêmes essais que moi-même, tiré les mêmes conclusions. Le 24 novembre 2010, mon tout premier Blog Messenger 2006 a été muté en WordPress. Huit semaines plus tard, ce matin le Blog est classé 2ème et un article 3ème. Je vous laisse tirer les conclusions. Je vous souhaite un bon Noël.

  174. Rectificatif : je viens de constater une heure plus tard à 06h10 mon Blog est classé 2ème et l’article 2ème (il a progressé d’une place en une heure)

  175. Al says:

    Oui, je suis client chez eux et je confirme. Pour fidéliser leur clientèle, ils utilisent des procédés mafieux, à croire que les écoles de commerce et de marketing ne forment que des escrocs!!! La relation entretenue avec leurs clients n’est aucunement responsable ( une relation de prédateur à proie): basée sur le gain facile sans véritable contrepartie, la manipulation, le chantage, la menace et j’en passe. Le plus beau, c’est quand ils se croient tout permis en prenant ceux qu’ils hébergent pour des sots. Le processus machiavélique qu’ils ont mis en place pour détrousser les webmasters est analysé profondément et je suis en mesure de l’étayer devant les tribunaux si nécessaire. Les clients de ce fournisseur ne doivent pas se laisser faire et s’organiser via internet pour le ramener à user de pratiques commerciales légales, à défaut de meilleurs sentiments dont je les soupçonne dépourvus.

  176. Tout a été dit, le seul fournisseur qui aujourd’hui tient le haut du pavé c’est bien WordPress, qui se trouve être le leader incontestable. Il est gratuit, et vous pouvez mettre en ligne un Blog en quelques minutes. WordPress a été choisi par Microsoft comme partenaire Blog. Tout est dit, a été écrit. Mon conseil est de laisser tomber ces fournisseurs 1&1 et OVH qui peu ou prou sont du pareil au même à quelques différences. Maintenant que c’est dit, on ne peut pas empêcher des webmasters de s’engager avec 1&1 ou OVH, ils faut leur laisser le temps de se faire leurs propres expériences.

  177. Locha says:

    Re-bonjour à tous,

    1$1 me réclame depuis longtemps une somme dérisoire que je refuse de payer. C’est de l’ordre d’une quarantaine d’euro. Après avoir fermé mon compte chez eux et envoyé plusieurs lettres pour expliquer pourquoi je ne paierai pas, j’ai cessé de répondre à leurs factures et à leurs lettres de menaces.
    J’ai eu droit au service de recouvrement, à l’avocat, et la dernière lettre, en date d’aujourd’hui, vient de l’huissier. (Henri Luc Boisleux)

    Comme d’habitude, ils me disent que j’ai encore une dernière chance de payer « sous 8 jours » sinon, ils engageront des poursuites judiciaires… et ils me menacent évidemment en disant que je devrai également payer les frais de justice, qui seront exorbitant, je suppose.

    Alors, j’aimerais savoir si certains d’entre vous sont déjà passés par la, et si oui, comment ça s’est passé? Est-on convoqué au tribunal et peut ont se défendre? Peuvent-ils prononcer un jugement contre nous en se passant de notre présence et ensuite faire des saisies sur mon compte bancaire?
    Vont-ils jusqu’au bout où cherchent-ils seulement à faire peur?
    Et enfin, avez vous des suggestions sur comment se défendre?
    Y’a-t-il quelque chose d’efficace que je puisse faire pour stopper cet engrenage ridicule?

    Merci d’avance!

  178. Ulrich says:

    Désolé, à ce niveau là. J’ai payé.

    Je n’ai pas été plus loin.

  179. Bernard TRITZ says:

    Pour 1&1, ce qu’il faut faire pour s’en aller dans de bonnes conditions, résilier deux mois avant le terme, par LRAR. S »assurer qu’ils ont bien reçu. Si tel est le cas personne n’a ou n’aura de souci. Si ce n’est pas le cas vous pouvez vous attendre au pire. Mon conseil tenter de joindre quelqu’un à la comptabilité de 1&1 et de transiger avec eux, une sorte d´arrangement amiable. Tenir vos engagements, eux 1&1 tiendront les leurs. J’ai déjà vécu cela, il vaut mieux un bon arrangement qu’un mauvais procès. Eux se chargeront de faire taire les chiens…
    1&1, et OVH, je me répète, c’est du pareil au même, allez chez WordPress, aucun souci, c’est gratuit et cela fonctionne très, très bien.

  180. Locha says:

    Merci de vos réponses…
    Personne, donc, n’a tenu le coup plus longtemps qu’une fois reçue la lettre de l’huissier?

  181. Al says:

    Si vous êtes sùr d’être dans votre bon droit, agissez comme eux: rédigez à leur attention un courrier détaillé en recommandé avec accusé de réception et laissez-les ensuite vous trainer en justice. Vous verrez que ce seront eux qui vous rembourseront tous vos frais. ne vous laissez pas intimider mais prenez soin de respecter les procédures légales en confiant votre dossier contre une modique somme, à un juriste d’ufc que choisir ou de toute autre association de consommateurs. N’oubliez pas que la France, jusqu’à preuve du contraire, est un pays de droit. Ces gens-là, 1&1 pour ne pas les citer, profitent en abusant de l’ignorance de leurs clients.

  182. galton says:

    Il me semble que leurs procédures de recouvrement ne sont que de la fumée.
    Quand on souscrit un contrat sur Internet, il y a un certain nombre de contraintes pour le fournisseur qui ne sont pas respectées par 1&1 et notamment le délai de rétractation pour les particuliers…
    Par ailleurs, un contrat peut être résilié de la même manière qu’il a été conclu. Ici, l’internet devrait suffire.
    Je vois mal une boite, même aussi merdique que celle-là, payer un avocat et les frais de convocation au tribunal (assignation par huissier) pour quelques euros…
    J’ai déjà écrit ici, je crois, que la meilleure réponse à leurs menaces, c’est le silence. Mais pour vous couvrir, confirmez une fois quand même, votre résiliation par LRAR.
    Il faut savoir qu’ils ne payent rien pour les relances par boites de recouvrement, avocats ‘spécialisés’ et autres menaces gérées en fait par un ordinateur…
    Les quelques gogos qui ont peur et qui payent suffisent à rentabiliser ces menaces. A vous de voir si vous voulez en faire partie.
    Saisissez l’administration de la consommation par lettre simple et copie au procureur de Metz !

  183. Tuco says:

    ça m’a fait vraiment plaisir de tomber sur cet article! n’entendant personne se plaindre jusqu’à lors, je me demandais si je n’étais pas le seul à être le souffre douleur de cette société de merde!

    Il ont des méthodes dignes de véritables escrocs!

    et leur sav de chiottes se contente de balancer des réponses copier collé inutiles et rageante alors qu’on a bien pris la peine de détaillé un problème pointu.

    Leur outil ‘Manager’ est également exécrable, il n’est même pas possible de rajouter des entrée DNS que l’on souhaite, je me sauve de chez eux dès que j’ai terminé mon année payée! c’est signé! je déconseille à mort!!! (oui ils m’ont énervé) :)

  184. websurfer says:

    et bien a l’instant ou je poste plus un site que j’ai réalisé ne marche ( sur serveur mutualisé ) et je viens de me taper 30 minutes d’attente au téléphone …… cool

  185. jérome says:

    Moi mon expérience 1and1 sur un serveur dédié c’est 3 disques de mort en 9 mois.

    A chaque fois c’est parcours du combattant pour qu’ils interviennent. Il répondent pas aux mails. Au téléphone, il faut attendre 15 minutes à chaque fois pour avoir un interlocuteur souvent désagréable qui cherche uniquement à se débarrasser de toi.

    Ils disent qu’ils vont changer le disques et quand tu rappelles 3h après l’heure donnée,t’as un autre interlocuteur qui t’apprend qu’ils ont rien fait, et qu’en plus ils ont clôturé le dossier. Raison invoqué: Des fois quand on appelle ça clôture le dossier!!! Il faut alors de nouveau envoyer un mail pour demander l’intervention. Et bien sùr après avoir renvoyé 2-3-4 fois le mail, toujours aucune réponse…

    Pour finir, une fois le changement de disque effectué, bien évidemment pas d’avertissement.

    Voila si vous choisissez 1and1 vous aurez peut être des offres relativement avantageuses en terme de prix mais vous savez à quoi vous attendre. C’est insupportable.

  186. Aurelien says:

    Bonjour,
    Ayant pris une offre gratuite pendant 1 mois chez 1&1 j’ai perdu mon numéro de client entre temps, j’ai pas pu résilier mon offre et du coup une facture de 21.87euros s’adresse à moi, mais je vois que le service client n’est pas compétent, j’ai fait une demande d’annulation au service client en expliquant bien mais d’aprés vous est-ce que cela peut modifier quelque chose ou je devrais payer obligatoirement ?

  187. Locha says:

    Merci pour toutes ces informations, Galeton. Très utile, tout ça.

    De mon côté, apres avoir reçu lettres d’avocat puis lettres d’huissier, je suis finalement sortie de mon silence et j’ai appelé Infoscore directement pour les sommer d’arrêter de me harceler avec ces lettres qui n’ont aucune valeur juridique puisque pas envoyées en Lettre recommandée AR, que le détail de la facture (avec somme initiale due et arriérés ou pénalités clairement stipulés) n’y figure pas, et qu’il n’y est pas fait mention des articles du code civil correspondant au litige en question.
    Et bien, depuis lors, je ne reçois plus de lettres de menace… Il n’y a pas encore prescription et donc je reste prudente, mais il semblerait que le coup de fil ait mit fin à leurs tentatives d’intimidation.

    Courage à tous!

  188. capon says:

    bonjour

    je suis également parmi les victimes de cet hébergeur peu scrupuleux dont les méthodes
    sont des plus crapuleuses en effet j’ai testé leur site avec une période d’essai de trois
    mois ,au bout de deux mois , me rendant compte que ce type de site ne me convenait
    pas j’ai décidé de résilier celui-ci mais telle ne fut pas ma surprise de constater que pour s’engager la démarche était très simple mais pour en sortir c’était le parcours du combattant à tel point que me croyant sorti d’affaire après avoir renvoyé leur formulaire
    de résiliation je reçu un avis de paiement pour un second trimestre que bien sur je refusais
    de payer ,c’est alors qu’une société de recouvrement s’en ai mêlé ;pour prix de ma tranquillité j’ai repayé ce 2 ème trimestre et ce en recommandé en précisant bien que
    je ne voulais plus de leur services c’est alors qu’un 3ème trimestre m’a été réclamé et
    ce par l’intermédiaire d’un avocat cette fois ci et donc je viens de mon coté d’en prendre
    un également
    conclusion écartez vous très vite de 1and 1 (c’est de l’extorsion de fonds)
    si une pétition se met en place j’en serai
    cordialement
    capon

  189. Cécile says:

    Bonjour à toutes et tous
    Malheureusement je viens de rejoindre le Club des arnaqués de 1&1
    Même son de cloche: viennent de me prélever de presque 40 e sans mon autorisation alors que j’ avais résilié mon contrat (LR AR 2 mois avant l’ échéance), leur support se f….de la g…. du client:attentes interminables, ils decrochent enfin …pour raccrocher aussitôt !!!
    Ne vous laissez pas intimider par les relances des boîtes de recouvrement, dans ce pays on ne peut être saisis SANS DECISION DE JUSTICE (au frais du demandeur bien sùr, c’ est à dire 1&1 …) ou proposez au candidat d’ Infoscore qui se présentera à votre porte de vous accompagner au premier poste de Gendarmerie du coin pour leur conter votre petite histoire, vous allez voir sa tête…Bref, laissez-les s’ épuiser
    Plus efficace: discutez avec votre banquier afin de changer le n° de votre carte bancaire (j’ aurai peut-être la chance de me faire rembourser par la banque parce que j’ avais signalé à mon banquier par lettre et fax mon refus d’ être « prélevé » avant que ça n’ arrive ) et résiliez le contrat de 1&1 par LRAR ainsi que leur foutu demande de résiliation par fax( qui ne fonctionne pratiquement jamais), histoire de vous couvrir
    MAIL A LA DGCCRF (ud57@dgccrf.finances.gouv.fr) pour leur signaler la pratique …La plainte finit généralement sur le bureau du Proc de la République, faut pas être préssé, mais l’ union fait la force, lettre à UFC QUE CHOISIR … Et surtout n’ oubliez pas d’ envoyer à 1&1 un petit mail relatant les actions que vous avez entreprises, ça les fera peut-être réagir
    UNE SEULE CHOSE A DIRE: CLIENTS POTENTIELS FUYEZ A TOUTES JAMBES …plus facile de divorcer que d’ éjecter 111
    Cordialement
    Cécile

  190. Emmanuel says:

    Idem pour le mails : le jour où ils daigneront répondre…

  191. Mon Dieu je n’avais plus en tête les turpitudes et malversations arnaques des malfaisants 1&1 et OVH. Tellement bien chez WordPress.
    Depuis plus de deux années je ne suis plus du tout stressé ni angoissé. Et cela sans dépenser un seul centime…

  192. basquin says:

    Bernard Tritz says:
    24 August 2011 at 8:12
    « Tellement bien chez WordPress. »

    Ha bon, WordPress, est un hébergeur ou Fourniseur d’Acces Internet ????? A t u l’adresse ?

  193. Mon Blog : http://voieaurelia.wordpress.com
    En visitant, tu peux t’enregistrer, tout en bas, en cliquant sur WordPress. Ce fournisseur a signe avec Microsoft l’année dernière, s’il a été choisi par Microsoft c’est qu’il est reconnu pour un fournisseur exemplaire… Ce qu’il est vraiment.
    Zéro souci.
    Et c’est gratuit.

  194. Jer0me says:

    Bonjour à tous,

    Je vais peut-être paraître comme un extra-terrestre, mais je n’ai jamais rencontré un seul souci avec 1&1, qui ont hébergé bon nombre de mes sites ( pros et persos ). J’ai connu la facture non payée car ma CB avait été changée entre temps ; j’ai alors simplement ajouté une nouvelle CB dans mon compte 1&1 et le mois suivant, ils ont pu prélever la somme due. Idem pour un client qui a changé sa CB également, ayant reçu le mail de 1&1 : aucun souci à déplorer. J’ai toujours pu résilier un pack, un site, tout en ligne, avec même un remboursement des mois restants non consommés ( j’ai trouvé ça énorme ! ) par chèque. Il m’est bien sùr arrivé qu’un site soit non apparent pendant 1 journée, mais j’étais toujours prévenu par mail des opérations de maintenance.

    Au contraire de Amen, où j’ai pu avoir tous les problèmes du monde il y a quelques années…

    Voilà mon expérience.

    Bonne journée à tous :)

  195. Jer0me says:

    Je précise : pour la résiliation des packs pros, je passais également par la lettre recommandée AR.

  196. Jerome, compte tenu du nombre de clients, ex-clients qui se plaignent, votre témoignage tombe a plat, vous ne pouvez pas faire changer le constat général… Vous ne parlez pas du principal, l’hebergement, si vous avez un site qui tourne, qui prend de la bande passante, alors votre site est ferme ou déplace… Bref ! Vous avez perdu du temps, vous n’etes pas crédible…

  197. Oscar says:

    Bonjour, j’ai lu tous vos commentaires quant à 1&1, et je commence à prendre peur…

    J’ai, très récemment, commandé un nom de domaine chez eux seulement (pack domaine, extension .fr à 4.99/an seulement) sans aucun fioriture, puisque je trouve un hébergeur gratuit autre part.
    A cause d’une assistance technique inexistante et de quelques problèmes j’ai résilié le contrat pas plus tard qu’hier, via le site et par email. Aucune lettre recommandée vu qu’il s’agissait seulement d’un pack domaine, rien de bien important…
    Vu vos commentaire, je commence à paniquer, je me demande si une arnaque n’est pas en train de se faufiler, peur aussi que ma résiliation ne soit pas prise en compte (malgré leurs mails de confirmation), que le contrat soit ré-ouvert quelques temps plus tard ou qu’ils m’envoient des factures qui ne me concernent pas…

    Des idées? Dois-je commencer à m’inquiéter?

    Merci de vos réponses,
    Oscar

  198. Bernard Tritz says:

    En effet, vous êtes mal engagé Oscar. Première mesure, il faut envoyer une Lettre Recommandée avec A.R., second conseil, le plus vite possible, changer votre Carte Bleue dans votre profil. Soyez vigilant, car lorsqu’il décideront de vous chercher, ils vous trouveront, et les ennuis seront légion.

  199. Oscar says:

    Bonsoir Bernard ,

    Tout d’abord merci de votre réponse.

    Ils viennent à l’instant de me prévenir du prélèvement de 5 euros sur mon compte bancaire, comme prévu(je me doutais qu’ils ne me rembourseraient pas le domaine, mais pour une telle somme, tant qu’à faire…). Ensuite, je vois sur l’icône « État de résiliation » que ladite résiliation de contrat est validée et confirmée.
    1&1 ne m’a jamais demandé d’envoyé une lettre Recommandée avec AR, seulement de suivre les instructions sur leur site. Le document à envoyer était prévu au cas où un ou plusieurs domaine étaient enregistrés à des personnes tierces(ce qui n’est pas le cas, tous les domaines sont à mon nom, ou alors j’ai mal compris), dois-je donc forcément envoyer cette lettre?
    Pour ce qui est du numéro de carte, est-il déjà trop tard? Ou pourrai-je le faire une fois ce virement effectué?

    Merci,

    Oscar

  200. Oscar says:

    Je cite d’ailleurs leur FAQ :

    « Vous disposez de deux possibilités pour établir une demande de résiliation.

    Il est possible de résilier :
    * en ligne :
    Il suffit d’établir la demande de résiliation depuis l’outil de résiliation en ligne qui accessible par l’URL https://contrat.1and1.fr . Veuillez vous reporter à la section L’outil de résiliation en ligne pour plus de détails sur l’utilisation de celui-ci. »

    La lettre avec AR n’est donc pas obligatoire selon cet article.

    Je suis assez perdu et inquiet…

  201. Vous suivez le site, c’est une chose à faire, c’est certain.

    Ensuite, il y a le principe de précaution, le Droit français, la Justice.

    Dans ce cas il ne faut pas tendre la joue, ou donner le bâton pour se faire battre.
    Eux, une fois que la machine est en route, vous ne pourrez plus l’arrêter.

    D’autant, que le Service ou Support Technique ne supporte que leurs intérêts. Il vous baladent de serveur mutualisé en serveur mutualisé, le rendement est affreux. Ils sont surtout des techniciens de la langue de bois. Les performances sont affreuses.

    Les performances chez OVH sont bien meilleures, mais c’est l’aspect « racket organisé » chaque mois, qui m’a déplu fortement.

    Sur WordPress, vous prenez la solution gratuite, vous développez votre Blog, si, une fois vos efforts récompensés, vous souhaitez évoluer par un nom de domaine, c’est possible. Vous pouvez également vous faire aider.

    Le vieil adage ou proverbe : « aide-toi et Dieu t´aidera » dans Les Fables d´Æsope ou de Jean de la Fontaine. …

  202. Michaël says:

    Bonjour je ne peux que confirmer la médiocrité des services proposés par 1and1.

    J’ai une agence de communication visuelle et création de sites internet, je dispose du pack hébergement le plus cher de la société 1and1 qui propose un espace illimité ainsi que je précise un hébergement ultra-sécurisé. Et voilà que il y a une semaine de ça je ne peux plus accéder à mon compte mais que les sites de mes clients sont toujours présents en ligne.

    Inquiet je décide donc de contacter le service technique, qui me demande mes coordonnées (normal) et mon mail. Je lui donne mon adresse mail et celui-ci me dit ce n’est pas ça votre adresse mail… Je lui réponds alors que je me suis fait piraté car mon adresse c’est bien celle que j’ai prononcé précédemment, celui-ci me répond non ça commence par un z… Au bout de quelques minutes le cher monsieur me dit je vais vous renvoyer votre mot de passe par mail… Effaré je lui réponds que s’il fait ça il l’enverra à l’adresse mail du pirate puisque la mienne a été changé. Il me demande donc d’envoyer par mail un formulaire de changement d’e-mail avec pièce d’identité, ce que je fais sur le champs.

    Celui-ci me confirme qu’il bloque l’accès au pirate et me contacte rapidement.

    Cela fait une semaine que je n’ai pas de nouvelle, que mes sites ne sont plus en ligne et que mes clients et moi-même sommes à bout de nerfs, appelant chaque jour les plateformes téléphonique qui me reçoivent ne comprennent rien à mon problème et me donnent aucune réponse, me font poiroter trois plombes et se renvoient la balle. Je ne sais même pas si les contenus des sites web existent encore.

    Lamentable, pitoyable, abusif et j’en passes. Le service client qui n’est bien entendu pas en France et encore plus perdu que moi.

    Une honte tout simplement !

    1and1 = 0

    Quand au délais le service client me répond que comme ils font beaucoup de pub à la télé… Bin les réponses sont longues… écœurant !

  203. Michaël says:

    Et je tiens à préciser que ça fait 6 ans que je suis chez 1and1…

    Avec tous les commentaires sur le web nous pourrions presque sortir un livre intitulé: « 1and1 ou comment perdre un client rapidement en l’entubant. »

  204. Ayant commencé par 1&1, puis OVH, puis WordPress jusqu’à ce que je me rende compte que WordPress m’avait arnaqué comme savent le faire les autres… Déçu, je suis parti.
    Finalement je suis arrivé là où j’avais commencé chez Google, ce depuis le 28 novembre 2011, tout se passe bien, facile, rapide, référencement automatique, rien à dire. Si juste ceci : Merci Google.
    Je dois dire, reconnaître avec Google+ c’est parfait.

  205. 1&1 se permettent selon leurs désirs , mes contrats ont tous simplement été modifiés du jour au lendemain les statistiques sont payantes maintenant neuf euro il me semble,de plus mes courriels sont restés sans réponses…..ça s’appelle comment se genre de manières…..escroquerie……..?

  206. cambuzat says:

    En ce qui me concerne, je m’aperçois que mon pack a été soit disant modifier et que ma demande de résiliation n’a pu être prise en compte… La date anniversaire étant passée ! C’est qui l’a dans l’os ? Et en plus admirez les réponses lorsque vous demandez des explications :

    « 1&1 Internet vous informe que le compte client 13647195 a été transmis à la société de recouvrement InfoScore.
    Jusqu’à l’acquittement de votre créance, InfoScore restera votre unique interlocuteur. Il est donc inutile de contacter le Service Client 1&1, celui-ci n’ayant pour ces raisons, plus aucun accès à votre dossier.
    Pour régulariser votre situation, vous pouvez contacter directement InfoScore par le moyen à votre convenance :

    – Par téléphone : 03 21 14 66 36 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00

    – Par email : info@infoscore.fr

    – Par courrier : InfoScore France, 62061 ARRAS Cedex 9

    – Par fax : 03 21 74 90 80

    Lors de toutes vos communications avec InfoScore, n’oubliez pas de rappeler le numéro de votre compte client 13647195.

    Nous vous remercions de l’intérêt porté envers les produits 1&1 Internet. »

    J’adore cette dernière phrase…..

  207. J’ai aussi des problèmes graves avec 1&1.
    Mon domaine est un Site d’opinion d’actualité et de discussion. Depuis le 13 janvier 2012 je n’ai pu publier aucun article ni modification, alors que je publiais jusque là un article nouveau tous les deux ou trois jours.
    Erreur 500 ?
    J’ai bien sûr fait tout ce qu’il fallait pour être dépanné. Mais au bout d’un moment il faut bien admettre que, chez votre interlocuteur, la volonté n’existe pas de résoudre votre problème.
    Alors, j’ai demandé asile à un autre hébergeur, et là, surprise! 1&1 fait de l’obstruction. Après plus de trois semaines, seulement 2 noms de domaines sur six ont été transférés, et bien sûr, pas celui de mon domaine principal, le point fr.
    La conjonction des évènements et des faits, me porte à croire que dans le c as d’espèce, il y a une volonté, sous un voile technique, de faire obstacle à ma liberté d’expression, Je subodore que je ne dois pas être le seul, que de nombreux petits Blogs et Sites contestataires ont été ainsi réduits au quasi silence.
    J’invite les internautes qui seraient dans un cas similaire, de censure voilée supposée, à prendre contact avec moi.
    Mais volontaire ou pas, le problème n’en constitue pas moins un manquement grave de 1&1 à ses obligations commerciales. Et sur ce terrain là, il y a une communauté d’intérêts entre tous les internautes lésés par cet hébergeur. Pour ma part, j’enverrai lundi 19 une lettre recommandée avec accusée de réception à la direction de 1&1 la mettant en demeure de ne plus faire obstacle au transfert de mes domaines à défaut de quoi je me pourvoirai en justice. Je porterai alors cette lettre à la connaissance des autre victimes de 1&1.
    J’invite toutes les victimes de 1&1 qui souhaiteraient se joindre à un recours collectif contre cette société à prendre contact avec moi: patrick.seignon@orange.fr

  208. Isabelle Marcoux says:

    En réponse à AirDélire: Euh bon lorsqu’on clique sur ton pseudo, on arrive sur une page d’entreprise web, je me demande quel était ton but sinon la polémique.

    Bon, en ce qui concerne 1and1, je suis Québécoise et j’ai moi aussi des problèmes avec eux. Voulant économiser (mauvaise décision), j’ai acheté deux noms de domaine chez 1and1, à un peu plus de 6$. J’ai payé avec une carte Master Card prépayé (comme je fais chaque fois quand j’achète un nom de domaine). Le lendemain, il ne restait que 1.33$ sur ma carte ! 1and1 m’ont ensuite envoyé une série d’emails me menaçant d’envoyer tout ça à un huissier si je ne payais pas. Ils ont aussi bloqué mon compte de sorte que j’avais accès seulement à mes informations de facturation. J’ai envoyé un email bref mais clair avec une copie d’écran de mes transactions sur ma carte, en leur menacant de les dénoncer. 1and1.com aux États-Unis m’a répondue le lendemain et le monsieur m’a dit que le problème venait de moi, car je ne dois pas cliquer plusieurs fois sur  »save ». Je ne suis pas débile et je sais que je n’ai jamais cliqué plusieurs fois sur  »save ».
    De plus il faut savoir que 1and1 se prend une charge-fantôme de 6$ chaque fois qu’on achète quelque chose chez eux. Le monsieur me l’a dit très clairement dans un email.
    C’est soit-disant pour s’assurer que la carte de crédit est valide… !
    Ils ont débloqué mon compte et j’ai pû récupérer mes noms de domaine, mais pas mon argent.
    Fuyez 1and1 !
    En comparaison, j’ai essayé aussi Gandi (rien à redire), Godaddy (mon préféré) et aussi NameCheap (pas mieux que 1and1).

  209. Phil32 says:

    Je suis très déçu par 1&1 et souhaite en témoigner

    Derrière une belle communication (pub tv maintenant) se cache un manque cinglant de professionnalisme et d’intérêt pour la satisfaction client.

    Deux mois et demi après avoir contracté une offre 1&1 ESSENTIEL facturée 28 € l’an, je n’ai toujours pas en ligne mon site Web (location d’un mobilhome) !

    Mon site Web CMS JOOMLA fonctionnait très bien chez OVH et je regrette amèrement d’avoir voulu changer.

    La Cause évoquée par la Hotline technique « la version de votre base de données SQL 5.0 chez OVH est plus récente que celle de 1&1 (4.0) et donc il y a incompatibilité !
    Il faut développer un script PHP pour l’adapter ! »
    Développer un quoi ! mais je ne suis pas informaticien ! « payer un informaticien pour le faire »
    Il faut donc le savoir :
    – 1&1 n’est donc pas adapté au grand public.
    – 1&1 ne sait pas accueillir un site venant d’OVH
    – 1&1 ne rembourse pas même si votre site n’est pas en ligne.
    – 1&1 ne répond pas aux lettres recommandées

  210. ken says:

    Moi aussi j’ai été très déçu par 1&1.
    Ils se permettent de leurs désirs, j’ai payé 28€ pour rien mon site n’est toujours pas en ligne. c’est de l’escroquerie, d’arnaque.

    Deux mois après que la somme débité de mon compte j’ai réçu un courrier d’InfoScore comme quoi mon compte a été transmis à cette société pour recouvrement.

    1&1 ne rembourse pas.
    1&1 une société d’arnaquer
    1&1 une société d’escroquerie
    dans ma langue vernaculaire
    (1&1 volè chat remèt mwen kob mwen)
    (Pou tout konpatriot mwen yo pa ebèje sit nou nan vye bagay sa se volè yo ye.)

    « 1&1 Internet vous informe que le compte client 13647195 a été transmis à la société de recouvrement InfoScore.

  211. A.MARTINI says:

    Bonjour,

    Mon problème est un peu différent car n’étant plus client de 1&1 depuis 2009, je m’aperçois ce matin d’un paiement par CB d’un montant de 41.80€ ! En gros, ils conservent vos données bancaires et les utilisent !!
    Je cours à la banque pour bloquer ma carte et direct à la gendarmerie !
    Attention à 1&1 !!!

  212. Artesian says:

    J’avais un site sur 1&1. Pas eu de problème notable. Pour une raison personnelle, j’ai décidé d’arrêter ce site, je résilie donc mon abonnement 1&1. Pas de problème, mail de confirmation etc…, quelques mois plus tard, je reçois une facture de 71 euros et quelques. Mon compte avait été réactivé sans mon autorisation, et sans même que je le sache, en passant au passage de quelques euros par mois à 24 euros (ils m’ont collé un package entreprise, avec site généré automatiquement avec page contact, horaire d’ouverture….Je suis un particulier !!!). C’est une arnaque, il n’y pas d’autres mots. J’ai du faire opposition auprès de ma banque pour changer de numéro de CB, car bien sur, ils gardent en réserve votre carte, que vous ayez résilié n’est pas un problème pour eux. Inutile bien sur de contacter la hotline qui invente des choses farfelues pour justifier leurs vols (pirate informatique qui aurait réactivé mon compte… mais bien sur)

  213. ek says:

    Arnaque, j’ai pris l’offre illimité : illimité est en réalité de 75% de 30Go soit 22,5Go !!!!
    +1Go par jour si on sature, puis qui descend si on ne sature plus donc c’est totalement inexploitable !!!
    je veux rajouter 5Go je ne peux pas, je dois attendre 5 jours ? non car vu que je ne sature plus ça remonte pas !!! si je retire 5Go ça redescend !!!
    Bref inexploitable .
    Satisfait ou remboursé 30 jours ??? FAUX , pas sur les promotions ni sur les offres 1 an (en clair pas sur 90% de leur offre !!!!
    La garantie « satisfait ou remboursé » ne s’applique pas aux contrats soumis à un engagement de durée (consultez nos conditions générales de vente à ce sujet et notamment les articles 5.2, 6.7 et 6.8).

    Le pire du pire, au téléphone il ‘m’ont dit qu’il allait faire le nécessaire, d’attendre 48H, 48 heures après , non il ne peuvent rien faire c’est comme ça, mais j’ai perdu 2 jours indispensable pour me rétracter dans un délais de 7 jours au lieu de 30 annoncés !!! ARNAQUE PURE ET SIMPLE

    Je viens de téléphoner a OVH à 4.99€ j’ai 100Go réels . pas un octet de moins pas un octet de +, sans demander quoi que ce soit. : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

    je viens de téléphoner à amen.fr eux aussi m’ont confirmé que l’hébergement vendu correspond bien a la capacité réelle disponible immédiatement. soit 100Go pour 6€ 1To pour 12€. http://www.amen.fr/web-hosting/hosting-premium.html

    1&1 c’est de l’arnaque… j’en ai pour 1 an … parfait pour perdre mon l’argent.

    Ps :TAG : 1&1, AVIS, COMPARAISON, VS, NUL, 1AND1, MAUVAIS, HEBERGEMENT, ILLIMITE. ARNAQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑