10 invitations Writely à partager

Publié le 18 mars 2006 | par Jean-François Ruiz

11

Depuis le rachat de Writely par Google, les inscriptions sur le service ne sont plus possibles. Néanmoins, fidèle à sa « politique de marketing viral », Google propose à certains utilisateurs la possibilité d´envoyer des invitations. J’ai la chance d’avoir 10 invitations à ma disposition.

L’invitation se fait par la création d’un document partagé avec la personne que l’on souhaite inviter. J’offre aujourd’hui une invitation aux 10 premiers qui me proposent la rédaction d’un article collaborativement sur Writely. L’article doit être en rapport avec le « Web 2.0 » et peut s’écrire seul (blogueur invité) ou à deux (avec moi).

Tu as envie de tester Writely ? Propose moi une idée d’article et je t’enverrai ton invitation afin que l´on partage une expérience de blogging collaboratif…

Tags: ,



11 Responses to 10 invitations Writely à partager

  1. Jinfoo says:

    C’est marrant, il n’y a pas un seul commentaire. Pourtant l’idée d’une invitation Writely est plutôt alléchante. Peut-être le challenge était il trop dur à relever?

    En premier lieu, il faut assimiler ce qu’est le web 2.0 (Ce n’est pas chose évidente, avoues le). Ensuite, il s’agit de trouver un sujet digne d’intérêt et qui n’ait pas déjà été traité sur une demi-centaine (on dit bien une « demi-douzaine »…) de blogs français. Enfin, il faut se sentir le courage de se lancer dans un article.

    Je n’ai pas vérifier si tu en avais déjà parlé; Je suis admiratif devant les services comme EyeOs. C’est vraiment une des applications web qui ouvre les perspectives les plus intéressantes à mon gout. Imaginons ce dont est capable google en rassemblant les services et applications à sa disposition : un véritable bureau virtuel personnalisé. Imaginons un peu ce que cela pourait donner… Oui mais pour imaginer vraiment il faut plus qu’un commentaire écrit à la va-vite et qui ne me sera plus accessible dès que j’aurais cliquer sur [submit]…

  2. En effet Jinfoo tu as bien décris le truc. C’est une sorte de challenge que j’ai lancé et je pense qu’il n’est en effet pas évident d’avoir l’inspiration et le courage de se lancer dans un article intéressant.

    J’ai déjà distribué une invitation à Emmanuel Fraysse (http://www.marketingrama.com/veille/) qui m’as proposé le titre d’article suivant : " Start upeurs web 1.0 et 2.0 ou comment certains ratent le coche " (à suivre…)

    Je pensais aussi parler des OS en ligne (comme EyeOs) dans un prochain article, si tu veux on peut se lancer dans un article co-écrit sur le sujet. Dis moi si t’es ok et je t’envoi la 2ème invitation illico.

    D’autres « courageux » ?

  3. Jinfoo says:

    L’expérience m’intéresse effectivement. Maintenant, il est vrai que la tâche est ardue : délimiter les contours du sujet, ne pas faire une simple redite des articles et posts éventuellement existants, déterminer une articulation, remplir tout cela d’une matière riche et intéressante.
    Oui, vu comme cela, c’est quelque chose qui pourait être vraiment sympa.

  4. Bonjour,

    Moi je suis partant pour écrire un article, vu que je n’arrête pas en ce moment et que Google m’inspire particulièrement. Juste une question : le sujet de l’article doit porter sur le Web 2.0 en général ou autre ?
    Cordialement,
    Jean-Marie

  5. Pingback: » De l’ADN du Web 2.0 à la rupture du Web 3.0 en passant par le Web sémantique, même Dædalus se perdrait dans le Webyrinthe… JF Ruiz : La révolution web 2.0 en live !

  6. Pingback: » Start upeurs web 1.0 et 2.0 ou comment ne pas rater le coche JF Ruiz : La révolution web 2.0 en live !

  7. Pingback: » 45 invitations Writely à distribuer JF Ruiz : La révolution web 2.0 en live !

  8. Annie-Claude says:

    Bonjour,

    Je fouille depuis deux jours le web et me suis inscrite à Writely.
    Si je comprends bien, seuls les « initiés », informaticiens performants et connaissant le web 2.0. peuvent avoir une chance d’être invités.
    Je vais me renseigner sur celui-ci (web 2.0.), avide d’infos, mais ne pourrai participer en rien à votre challenge, malheureusement !

    Tant pis pour les nuls, c’est la loi de la jungle; mais je n’ai pas tout perdu puisque je vais fouiner dans les labyrinthes de l’information.

    Cordialement.

    Annie-Claude

  9. Pingback: » 50 invitations Writely pour l’écriture collaborative en ligne JF Ruiz : La révolution web 2.0 en live !

  10. Pingback: » 8 astuces pour écrire des articles pour un blog JF Ruiz : La révolution web 2.0 en live !

  11. Pingback: JF Ruiz : Révolution Web 2.0 en Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Retour en Haut ↑